Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Red CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

3 semaines au Colorado-Arizona-Utah

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: 3 semaines au Colorado-Arizona-Utah

Messagepar redfastpilot » Jeu 10 Déc 2015 12:43

En partant de Durango le matin et s'arrétant à Cortez le soir, ça devrait aller, non?
redfastpilot
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Jo89 » Jeu 10 Déc 2015 12:48

Tu devras choisir un des secteurs du parc et bien planifier le tout
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar redfastpilot » Jeu 10 Déc 2015 13:15

Oui en regardant la carte, je vois qu'il y a 3h de route entre Durango, les 2 parties du parc et Cortez. Donc si on veut randonner, faudra faire un choix. Et je pense prendre plutot un hotel proche de Mesa Verde plutot qu'à Durango.
redfastpilot
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar redfastpilot » Jeu 10 Déc 2015 13:22

Moi aussi, j'ai visiter Monument Valley en mai 2011 mais pas plus au nord que Mexican Hat
redfastpilot
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar JMZ45 » Ven 11 Déc 2015 10:01

Salut,

Ton circuit se tient, je n'ai pas de critique, mais n'espères pas faire une visite complète de Mesa Verde en effet.
je pose l'hypothèse que vous quittez votre hotel à Durango vers 9h. En arrivant le matin depuis Durango (moins de 1h de route), vous arrivez au Visitor & Research center à l'entrée du parc national à gauche. Tu te rends au comptoir des Rangers et tu demande à t'inscrire à une visite guidée l'après-midi, idéalement choisis sans hésiter le tour de Long House qui démarre à 14h (meilleure lumière, meilleure exposition, beaucoup plus calme, très grand et un peu moins escarpé que Cliff Palace dont les visites sont surpeuplées).
Il vous faut 1h de route pour atteindre le musée de Chapin Mesa, il faut y visionner le film de présentation du parc et jeter un coup d'oeil sur les vitrines du musée archéologique, admettons que cela nous amène vers midi. Vous prenez la voiture pour aller déjeuner rapidement au Far View Terrace Cafe (bon et pas cher), il est 12h30, vous en sortez à 13h, prenez la route de Wetherill Mesa, où vous arrivez sans faire d'arrêt vers 13h45, prêts pour la visite guidée.
Il est 16h quand celle-ci est finie et que vous êtes revenus au parking. de là, vous faites tranquillement la route pour revenir sur Chapin mesa et faire les photos depuis les points de vue de la Mesa Top Loop Road, Depuis le Sun temple, vous verrez en face Cliff Palace vers la meilleure heure (entre 17h30 et 18h), ensuite, vous sortez du parc national vers 19h, et gagnez votre hôtel à Cortez moins de 15 minutes plus tard. C'est le mieux que vous puissiez faire.
J'espère que vous aurez beau temps.
Si vous trouvez que Wetherill Mesa demande trop de temps, et s'il reste de la place dans les visites de Cliff Palace ou de Balcony House, vous pouvez substituer l'une de ces deux visites à celle de Long House, mais soyez prévenus, vous ne serez pas tous seuls à Cliff Palace (le site est surfréquenté en été) et la visite de Balcony House est acrobatique, personnes à mobilité réduite s'abstenir... Balcony House est dans l'ombre l'après-midi contrairement à Long House et à Cliff Palace.

Bonne préparation.
JMZ45
Orignal
Orignal

Messagepar redfastpilot » Ven 11 Déc 2015 12:07

Ok. Super pour ce renseignement on ne peut plus précis. Et bravo pour le blog. Tellement de choses que je ne sais plus où donner de la tête.
redfastpilot
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA