Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Colorado NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

2 semaines : Canyons et Yellowstone

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

2 semaines : Canyons et Yellowstone

Messagepar Ganapati » Dim 11 Avr 2010 00:34

Bonsoir
Depuis mes "premiers choix et premières questions" des options ont été prises. Nous ne partons que 2 semaines à 6 et avons donc omis toute la Californie (quitte à revenir une autre fois :humm: ). Voici le programme que je soumets à vos avis éclairés et autres suggestions (dont je me suis déjà largement inspirée), surtout pour savoir le mieux à faire dans chaque endroit avec le peu de temps que nous aurons, où loger et autres petits plus ...

J1 : arrivée Las Vegas fin d'après-midi, hôtel sur le strip (Bally's)
J2 : départ le matin pour Bryce Canyon, on traverse Zion mais sans vraiment s'arrêter, points de vue en voiture de Bryce (sunset), hôtel Bryce View Lodge
J3 : rando Queens Park dans Bryce Canyon, route pour Lake Powell, quelques points de vue en voiture sur le lac, diner Fiesta Mexicana ! hôtel Bashful Bob's motel / Best Western Lake Pwell / Quality Inn ???
J4 : Horseshoe Bend, Lower puis upper Antelope Canyon, et route pour Grand Canyon, balade en navette sur Hermit Rest road at sunset, hôtel Maswick South
J5 : vol hélicoptère matinal Grd Canyon puis route vers Monument Valley et visite at sunset, San Juan motel à Mexican Hat
J6 : matin route vers Moab (valley of Gods ?), après midi Arches (balade Delicate Arch), hôtel Moab (besoin de conseils) ???
J7 : matin : survol avion Canyonlands, Lake Powell, Monument valley, après-midi Island in the sky (en voiture, avec une balade à pied si possible), hôtel Moab ???
J8 : route Moab- Rock Springs, arrêt Flaming Gorge, nuit à Rock Springs : Quality Inn ?
J9 : route Rock Springs - Cody, visite musé Buffalo Bill partie indienne + Old Trail town, hôtel Buffalo Bill Village
J10 : Cody-Yellowstone par Chief Joseph Scenic ByWay, visite région Canyon et Lake, nuit Canyon Lodge (seules chambres disponibles)
J11 : Yellowstone : visite région Mammoth Hot Springs, si possible 1er aperçu region Odl Faithful, nuit Canyon Lodge
J12 : Yellowstone : région Old Faithful, soir route pour Grand Teton, nuit Signal Mountain Lodge
J13 : réveil matinal, route Teton Park road (éventuellement traversée Jenny Lake et balade Inspiration point), route vers Salt Lake City, le soir courses aux outlets de Park City (ou rodéo Utah Fair)
J14 : matin SLC avec "messe" Gospel, après-midi Antelope Island, soirée barbecue :cool:

J15 : matin dernières courses Park City si J13 pas possible, départ l'après-midi
Ganapati
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Re: 2 semaines : Canyons et Yellowstone

Messagepar dommm063 » Dim 11 Avr 2010 11:33

Salut,

Programme bien chargé !

J4 : je ne suis pas sûr que vous aurez le temps de faire Horseshoe Bend avant Lower Antelope Canyon. Si vous faite LAC vers 9h, cela voudrait dire commencer la balade de Horseshoe Bend vers 7h30.
J6 : ne pas trop trainer vers Monument Valley si vous voulez voir un minimum Arches NP.

A Yellowstone, je ferais plutôt Old Faithful Area et Canyon of the Yellowstone.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Ganapati » Dim 11 Avr 2010 21:11

OK Domm, donc soit on fait Horseshoe bend la veille soit on zappe et J6 on se dirige direct vers Arches sans détour.

Par contre pour Yellowstone je n'ai pas bien saisi, tu penses que Mammoth ce n'est pas indispensable ? Je pensais voir Canyon of the Yellowstone en 1/2 journée avec Y. Lake, Mammoth le 2ème jour et Old Faithful le 3ème, en ne partant que le soir vers Grand Teton ?
Ganapati
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar dommm063 » Dim 11 Avr 2010 21:50

OK, j'avais pas vu la partie Canyon sur ton parcours.
Mammoth Lakes ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.
Par contre, le canyon est splendide, et il faut faire les 2 rives, et toutes les petites randos ! Donc une bonne demi journée sur place. C'est pour ça que je ne mettrait pas cette partie le jour d'arrivée à Yellowstone.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Ganapati » Dim 11 Avr 2010 22:07

dommm063 a écrit:OK, j'avais pas vu la partie Canyon sur ton parcours.
Mammoth Lakes ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.
Par contre, le canyon est splendide, et il faut faire les 2 rives, et toutes les petites randos ! Donc une bonne demi journée sur place. C'est pour ça que je ne mettrait pas cette partie le jour d'arrivée à Yellowstone.

Ok thanks, donc pour toi plutot Mammoth en arrivant le 1er jour, et le 2ème jour on aura le temps pour des randos dans le canyon, surtout qu'on logerait par là.

D'autres avis ?
Ganapati
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Elk6 » Lun 12 Avr 2010 12:59

D'accord avec Domm pour le Canyon de Yellowstone. :super: Image Nous n'avions pu faire qu'une seule rive, l'autre chemin était fermé.

Pour Mammoth Hot Springs, c'est une histoire de goût...Image

Les terraces sont moyennement spectaculaires mais en septembre le coin est très prisé des Cerfs et biches qui adorent l'herbe bien verte et bien arrosée des résidences du personnel du Parc !Image

Nous avions croisé Elk6 (d'où mon pseudo) qui y régnait en maitre absolu sur son cheptel !
Elk6
Orignal
Orignal

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA