Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Washington, D.C.RoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

3 semaines en camping-car dans l'Ouest américain, août 2014

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

3 semaines en camping-car dans l'Ouest américain, août 2014

Messagepar misoam » Mer 5 Mar 2014 09:53

bonjour,
Nous partons pendant trois semaines en août en famille dans l'Ouest américain. Nous faisons une boucle en partant de San Francisco. Nous sommes 7; deux parents et cinq enfants (9, 14, 18, 20, 22 ans). Voici notre parcours; tous les conseils sont bons à prendre!

J1(31 juillet): arrivée à San Francisco le soir (19h) (nuit à l'hôtel)
J2: visite de San Francisco (nuit à l'hôtel)
J3: nous récupérons le camping car (Cruise america) à Newark. Nuit entre San Francisco et Yosemite ?
J4: route vers Yosemite (2 jours à Yosemite)
J6: Yosemite > Sequoia Park
J7: Sequoia Park > Needles
J8: Needles > Williams (Grand Canyon)
J9: Williams > Page ( 2 jours à Page avec Lake Powell; Antelope Canyon)
J11: Page > Bluff ( Monument Valley)
J12: Bluff > Moab ( 2 jours à Moab avec Arches; Canyonlands...)
J14: Moab > Bryce Canyon (2 jours à Bryce Canyon)
J16: Bryce > Zion (2 jours à Zion)
J18: Zion > Las Vegas
J19: Las Vegas > Tonopah ?
J20: Tonopah (?) > Carson City (lake Tahoe)
J21: Carson City > Sacramento
J22: Sacramento > San Francisco: nous rendons le camping car et nous passons deux nuits à l'hôtel.

plusieurs questions:
_ Où dormir avec le camping car la première nuit? Je ne me vois pas faire tout de suite les 300 km pour aller à Yosemite, d'autant que nous récupérons le camping car l'après-midi mais sans savoir à quelle heure. Il y aura sans doute du monde à l'agence et nous risquons de partir en fin d'après midi. Il faudra aussi faire les courses...
_ De Las Vegas, nous remontons vers Sacramento (où nous retrouvons des amis). J'ai mis une étape intermédiaire à Tonopah pour couper la route mais je ne sais pas ce que ça vaut. Nous ne pouvons pas passer par la Death Valley avec le camping car, et la route par la côte me semble plus longue.
_ Nous sommes 7 et la plupart des emplacements de camping sont pour 6 maxi. Comment faire? J'ai déjà posé la question ailleurs sur ce site et j'attends les réponses.

Merci pour toutes vos idées...
misoam
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: 3 semaines en camping-car dans l'Ouest américain, août 2

Messagepar dommm063 » Mer 5 Mar 2014 13:21

Salut,

Pour la 1ere nuit, tu dois pouvoir trouver un camping vers Modesto, ou juste après.
Pour les campings, il est préférable de dormir dans les parcs. J8, nuit à Grand Canyon. Nuit à Arches NP. Nuit à Dead Horse Point SP.

Lake Tahoe est-il obligatoire ?
Si non, alors je ferais :
SF > Monterey > côte Pacifique > Sequoia > Needles > GC > Page > MV > Moab > Bryce Canyon > Zion > Las Vegas > Bodie > Yosemite > Sacramento > SF.
dommm063
Administrateur du site

Re: 3 semaines en camping-car dans l'Ouest américain, août 2

Messagepar misoam » Jeu 6 Mar 2014 09:19

merci pour ces conseils. Je vais donc modifier mon parcours en évitant Carson City et le lac Tahoe.
misoam
Geai de Steller
Geai de Steller

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA