Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Lake PowellRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

5 semaines en boucle depuis Los Angeles

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

5 semaines en boucle depuis Los Angeles

Messagepar brflo » Mer 7 Nov 2012 19:37

Des 4 semaines de mon 1er sujet me voila arrivée à 5...
Mais non plus de San Francisco à Salt Lake City mais en boucle depuis Los Angeles .
La raison : une grosse différence de budget vol depuis Genève donc quitte à les dépenser autant les utiliser dans un parcours plus long. Ceci plaît particulièrement à mon Paul de 11 ans d'autant plus si on passe par Universal Studio :)

Donc voici le circuit sur lequel je buche depuis qq jours et je vous remercie d'avance pour les remarques ou les idées supplémentaires. De plus n'est ce pas trop chargé certains jours (j'ai beau avoir fait un mix des infos du site, des durées de trajet sur Gmap, ce n'est pas tj évident de se rendre compte).

J1 Genève > Los Angeles
J2 Los Angeles
J3 Los Angeles
J4 Los Angeles (départ tôt)> Gd Canyon
J5 Grand Canyon : South kebab to Cedar Ridge (à 8h : durée 2h), Hermit Rest Road (a pied 10km 4h revenir en navette) > Navajo National Monument
J6 Navajo National Monument : Betatakin tour avec ranger (à 8h15 3-5h) > Lee's Ferry : Cathedral Wash trail (6 km 2h) > Lack Powell
J7 Lack Powell : Antelope canyon (Lower ou les 2 ?), Wire Pass trailhead (3h), Sénic drive. Nuit Lack Powel
J8 Lack Powell : Horseshoe Bend (à 9h : 1h), Waterholes Canyon (2h), > Monument Valley (piste en fin d'am) > Gooseneck : Valley of the Gods (2h) > Bluff
J9 Bluff > Canyonlands : Newspaper Rock > The Needles : Chesler park (3h) > Needles Overlook > Moab : Delicate Arch trail (à 19h 3h). Nuit à Moab
J10 Moab : Arch : devils garden trail (3h) suivi de primitiv loop (2h). Nuit à Moab.
J11 Moab > Canyonlands : Dead horse point, Island in the sky : Mesa Arch (30 min), Green River Overlook (2h), Murphy Point Overlook (2h), Grand Viewpoint Overlook (1h), retour par Shafer Trail et Potash Road si possible. Nuit Moab.
J12 Moab : Arch : Fiery Furnace (3h) en réservant à l'avance, double Arch (30 min), The Windows Trail (1h). Mill creek canyon. Nuit à Moab.
J13 Moab > Vernal : Jensen : Quarry Visitor Center. Nuit à Vernal.
J14 Vernal > Flaming gorge > Grand Teton : Hidden Falls & Inspiration Point au Jenny Lake. Nuit Jenny Lake.
J15 Jenny Lake > Yellowstone (boucle sud à l'est)
J16 Yellowstone : boucle nord
J17 Yellowstone : boucle sud à l'ouest
J18 Yellowstone > Salt Lake City
J19 Salt Lake City > Capitol Reef
J20 Capitol Reef : Scenic drive (2h) si sec : Strike valley overlook trail (2h ) sinon ?
J21 Capitol Reef > National scenic byway 12 > Escalante : trail of sleeping rainbows (1h) > Bryce Canyon : Fairyland point, Sunset Point, Inspiration Point, Bryce Point
J22 Bryce Canyon : Sunrise Point au lever du soleil, Peek A Boo Loop combiné avec Navajo Trail et queen's garden (5h). Rodeo. Nuit Bryce Canyon
J23 Bryce Canyon > Zion : Canyon overlook trail (1h), The Narrows (jusqu'à Oderville canyon)(3h) après Riverside walk (1h)
J24 Zion : Angels Landing trail (4h 7 km vertigineux sinon jusqu'à scootoverlook) > Valley of fire : entrée Est du parc : Elephant Rock, Pretzel arch (si GPS), scénic drive : Fire wave (2km 1h coucher de soleil). Nuit Valley of Fire.
J25 Valley of Fire > Las Végas. Nuit Las Végas.
J26 Las Végas > Furnace Creek. Nuit Furnace Creek (trop chaud ?)
J27 Death Valley : Dantes view, Zabrieskie Point, Badwater, artist drive, Mesquite Flat sand dunes > Monolake : South Tufas (1h). Nuit à Monolake.
J28 Monolake > Bodie (3h) > Tioga road > Olmsted Point . Nuit Yosemite.
J29 Yosemite : Yosemite valley : Glacier point, Taft Point (2h). Mariposa Grove (1h). + ???
J30 Yosemite > San Francisco
J31 San Francisco
J32 San Francisco
J33 San Francisco > Monterey
J34 Monterey> Los Angeles
J35 Los Angeles > Genève

J'espère avoir fait un tour réaliste... Il y a tellement de lieu à découvrir que le choix n'est pas tj facile...
brflo
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Re: 5 semaines en boucle depuis Los Angeles

Messagepar dommm063 » Mer 7 Nov 2012 21:47

Salut,

J4 est long en route, mais faisable. Par contre, le lendemain, je ferais journée complète à Grand Canyon, histoire de souffler et d'en profiter.
Navajo NM est à faire entre Page et Monument Valley.

Les journées J8 et J9 sont trop chargées il me semble.

J20 : si mauvais temps, faire la partie FRuita à Capitol Reef.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar brflo » Jeu 8 Nov 2012 08:12

Merci pour cette réponse rapide qui plus est.

Effectivement j'ai dû me tromper sur Gmap car je n'avais pas situé Navajo NM au bon endroit.
Donc je vais reprendre cette partie là mais je ne voudrais pas rajouter encore une journée...

Que peut on faire comme balade sur Yosemite NP(pas de 7h car j'en connaît un, Paul, qui rouspèterait d'autant plus qu'il n'est que moyennement motivé étant donné les commentaires que j'ai faits sur l'ouest en général : les bêtes (grosses -les ours et les loups- ou petites -les moustiques-), toutes les marches et la chaleur sans douche éventuellement au camping : tout ce qu'il aime quoi !

Le rodeo je ne sais pas trop si ça vaut le coup à Bryce (peut etre pas d'après certaines lectures.

Je crois également que certainement partie ne sont faisables que sans pluie mais je ne sais plus lesquelles et j'ai oublié de noter !
brflo

Messagepar dommm063 » Jeu 8 Nov 2012 09:57

A Yosemite, Mist Trail est sympa et pas trop long. Aller au moins jusqu'à Vernal Fall.
Sinon Taft Point et Mariposa Grove.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar brflo » Jeu 8 Nov 2012 10:34

Je viens de reprendre les J4 à J9 en remettant un peu d'ordre...
J'obtiens :

J4 los angeles (départ tôt)> gd canyon
J5 Grand Canyon : South kebab to cedar Ridge (à 8h : durée 2h), Hermit Rest Road (a pied 10km 4h revenir en navette). Nuit Gd Canyon.
J6 Grand Canyon > Lee's Ferry : cathedral wash trail (6 km 2h) > Waterholes Canyon (2h) > Horseshoe bend (1h) > Lack Powell . Nuit Lack Powel
J7 Lack Powell : Antelope canyon (Lower ou les 2 ?), wire pass trailhead (3h), Sénic drive. Nuit Lac Powell.
J8 Lac POwell > Navajo National Monument (2h)> Monument Valley (piste 2-3h) > Gooseneck : Valley of the Gods (2h) > Monticello
J9 Monticello > Canyonlands : Newspaper Rock > The Needles : Chesler park (3h) > Needles Overlook > Moab : Delicate Arch trail (à 19h 3h). Nuit à Moab

Par contre J9 est tj aussi chargée. Il faut peut etre que je combine autrement sur Moab.

Merci pour l'idée à Yosemite NP
brflo

Messagepar dommm063 » Jeu 8 Nov 2012 11:17

En effet, J8 et J9 sont trop chargé à mon avis.
Faire Navajo, puis Goosenecks, puis, suivant l'heure, Valleu of the Gods ou directement aller à Monument Valley pour avoir le temps de faire la Scenic Drive.
A J9, si pas le temps de faire Delicate Arch en fin de journée, vous pourrez le faire le lendemain.

Pour Antelope Canyon, les 2 sont faisable le matin (d'abord Lower, puis Upper vers 11h/12h).
dommm063
Administrateur du site

Messagepar brflo » Jeu 8 Nov 2012 12:06

C'est une erreur de ma part ou non : mais Valley of the Godes est après Monument Valley ? donc on revient en arrière ?

Pour Delicate Arch en J10 ça va faire bcp... sinon en recombinant différemment les J10 J12 et faire une balade courte le soir en J9 (il faut que je regarde de + près la carte)
brflo

Messagepar dommm063 » Jeu 8 Nov 2012 17:57

Oui, mais il vaut mieux faire Monument Valley en fin de journée, pour les couleurs au coucher du soleil. Si ce n'est pas votre objectif, alors en effet faire Monument Valley avant Goosenecks et Valley of the Gods.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar brflo » Jeu 8 Nov 2012 18:16

J'ai re-cogité et je ferais bien tt de même le Betatakin (qui doit être intéressant) mais pour cela il faut qu'on se rapproche la veille (8h15 c'est un peu tôt avec 1h45 de route avant!) et dans ce cas on finit la journée sur MV et on zappe Valley of the Gods.
Aller jusqu'à Monticello le soir risque de faire un peu loin mais ça avancerait pour le J9 jusqu'à Moab.
brflo

Messagepar Douglas » Sam 17 Nov 2012 05:27

Bonjour,

Je serais content de vous montrer quelques sites touristiques à Salt Lake City si je suis disponible. Ça me permet d'utiliser mon français un peu :)

Envoyez moi un message privé avant votre voyage et on peut se faire rendez vous.

Doug
Douglas
Orignal
Orignal

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA