Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Zion NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

5 semaines en boucle depuis Los Angeles

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: 5 semaines en boucle depuis Los Angeles

Messagepar brflo » Ven 28 Déc 2012 16:06

Depuis les qq semaines écoulées et de nombreuses lectures (essentiellement sur ce site qui est une vrai mine d'or :super: ) le projet avance tranquillement mais surement !
Les billets d'avion sont pris ( Milan - San Francisco / Las Végas - Milan : 3416 € pour 4 personnes du 18 juillet au 16 Aout : je pense que c'est très correct et ça évitera bcp de route côté US d'autant plus que Los Angeles ne nous attirait pas franchement par contre ici il va falloir s'organiser pour Milan car je ne trouve pas de parking longue durée abordable sur l'aeroport de Linate).

J'arrive donc à ce planning : peut etre un peu trop détaillé...

1 Milan > san francisco
2 san francisco
3 san francisco
4 San Francisco : location voiture > Yosemite Mariposa Grove (2h). Nuit Wawona
5 Yosemite : Yosemite valley : Glacier point (30 min), Taft point (2h). Mist trail jusqu'à Vernal Fall (4,8km 2-3h).
6 Tioga road : Tenaya lake (tour 1h)> Olmsted point (30 min) > Bodie (3h)> Monolake par Cottonwood Canyon Road : South Tufas fin, sentier didactique . Nuit à Monolake ou mamoth lakes ou lone pine
7 Monolake > Death Valley : Dantes view, Zabrieskie Point, Badwater, artist drive, Mesquite Flat sand dunes > Las Végas RedROCK Canyon?
8 Las Végas > grand canyon Visite Las végas le matin. Quelle ballade peut-on faire sur ce trajet histoire de ne pas faire que de la route ?
9 Grand Canyon : South kebab to cedar Ridge (à 8h : durée 2h), Hermit Rest Road (a pied 10km 4h revenir en navette) > Shoshone Point (45 min)
10 Grand Canyon : desert view road > Lee's Ferry : cathedral wash trail (6 km 2h) > Waterholes Canyon (2h) > Horseshoe bend (1h) > Lack Powell . Nuit Lack Powell
11 Lack Powell : Antelope canyon (Lower ou les 2 ? pour gagner du temps pour le trajet le soir ), coyotes buttes north : wire pass trailhead (3h), Sénic drive. Nuit rte vers Navajo NM (pas trouvé de camping réservable !)
12 Navajo National Monument : Betatakin (à 8h15 3-5h)> Monument Valley (piste 2-3h). Nuit Monument Valley.
13 Monument Valley > Gooseneck > Valley of the Gods > Canyonlands : Newspaper Rock > The Needles : Chesler park (3h) > Needles Overlook > Moab. Nuit à Moab Pas trop long ?
14 Moab : Arch :devils garden trail (3h) suivi de primitiv loop (2h). Delicate Arch trail (à 19h 2h). Nuit à Moab. ((on va en avoir plein les pattes !)
15 Moab> Canyonlands : Dead horse point, Island in the sky : Mesa Arch (30 min), Green River Overlook (2h), Murphy Point Overlook (2h), Grand Viewpoint Overlook (1h), retour par Shafer Trail (voiture haute) et Potash Road si possible. Nuit Moab
16 Moab : Arch : Fiery Furnace (3h) en réservant à l'avance, double Arch (30 min), The Windows Trail (1h). Mill creek canyon (1h). Nuit à Moab.
17 Moab > Vernal : Jensen : Quarry Visitor Center. Nuit à Vernal. Ou Canyon Rim ds Flaming Gorge
18 Vernal > Flaming gorge > Grand Teton : Hidden Falls & Inspiration Point au Jenny Lake. Nuit Jenny Lake.
19 Jenny Lake > Yellowstone (boucle sud à l'est)
20 Yellowstone ? Faut il décomposer plus le reste de Yellostone ou cette journée peut elle etre plus "profitable" ailleurs ?
21 Yellowstone : boucle nord
22 Yellowstone : boucle sud à l'ouest
23 Yellowstone > Salt Lake City
24 Salt Lake City > Capitol Reef
25 Capitol Reef : Scenic drive (2h) si sec : Strike valley overlook trail (2h ) sinon ?
26 capitol reef > National scenic byway 12 > Escalante : trail of sleeping rainbows (1h) > Bryce Canyon : Fairyland point, sunset point, inspiration point, Bryce point
27 Bryce Canyon : sunrise point au lever du soleil, Peek A Boo Loop combiné avec Navajo Trail et queen's garden (5h). Rodeo. Nuit Bryce Canyon
28 Bryce Canyon > Zion : Canyon overlook trail (1h), The Narrows (jusqu'à Oderville canyon)(3h) après Riverside walk (1h)
29 Zion : Angels Landing trail (4h 7 km vertigineux sinon jusqu'à scootoverlook) > Valley of fire : entrée Est du parc : elephant rock, Pretzel arch (GPS), scénic drive : Fire wave (2km 1h coucher de soleil). Nuit Valley of Fire.
30 Valley of fire > Las Végas > Milan

Que pensez vous de ce projet ? merci d'avance pour vos conseils et avis...

Je pense que la prochaine étape sera réservation des campings et hotels (SF et LV car je n'ai pas trouvé de camping sur SF...).
brflo
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar dommm063 » Jeu 3 Jan 2013 11:09

Salut,

J7 : le passage par Red Rock Canyon est possible. A voir sur place suivant l'heure et le niveau de fatigue.
J8 : pas vraiment de balade à conseiller. Arrêt à Hoover Dam, et le long de la route 66.
J11 : Coyote Buttes North ?? Non, ce n'est pas possible, vu le timing (Antelope Canyon + trajets) et si pas de permis.

Le temps passé à Yellowstone me semble correct. Faire la visite du parc par secteur, et pas par boucle (Old Faithful, Grand Canyon, Mammoth Hot Springs...)

A Capitol Reef, faire toute la zone autour de Fruita.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar brflo » Jeu 3 Jan 2013 12:04

Merci pour ta réponse.
En J6 je me demandais si on pouvait aller jusqu'à Bishop histoire d'avoir moins de route le lendemain jusqu'à Las Végas.
Tant pis pour les visites en J8 mais de toute façon il y aura déjà Las Végas le matin.
En J11 je n'avait pas prévu la balade avec tirage au sort (à 4 !) mais une autre ds le secteur que j'ai trouvé (mais je ne sais plus où!) j'ai juste noté les coordonnées GPS.
J'ai un autre soucis pour J11 car j'aurai voulu trouvé un camping pour nous approcher de Navajo National Monument pour pouvoir faire la balade de 8h de Bétatakin. Avez vous une suggestion ?
J13 la nuit vers les Needles serait judicieuse je pense pour couper la journée et aller sur Moab en J14 au matin.
Ensuite sur Yellowstone j'ai planifié ainsi :
J18 : Flaming gorge > Grand Teton - Mormon row : Hidden Falls & Inspiration Point au Jenny Lake (bateau). Nuit Jenny Lake.
J19 : Jenny Lake > Yellowstone : West Thumb - Mud volcano (2h) - Hayden valley - rive sud canyon of yellowstone. Nuit à Canyon campground
J20 : Yellowstone : Rive nord Canyon of yellowstone - calcite springs overlook- petrified tree apres tower roosevelt - Mammoth hot springs : upper terrace drive (parking) lower terrace area (2h) - Norris geyser basin (2h). Nuit Norris.
J21 : Yellowstone : Artist paint point (30 min) - Fountain paint pot et lower geyser basin (30 min) -Firehole lake drive - Midway geyser basin (1h30) - biscuit basin (30 min) - black sand basin (30 min) - Od faithful inn - Upper geyser basin (4h). Nuit ?
J22 : Yellowstone : ?
J23 : Yellowstone > Antelope Island > Salt Lake City

Mais ds l'histoire je ne sais pas quoi mettre en J22! qu'ai-je bien pu oublié de particulier?... rien ne me saute aux yeux...
Donc s'il n'y a pas de gros oubli cette journée est peut-être "casable" ailleurs! peut etre simplement pour une pause. J'ai des difficultés à me rendre compte si on va bcp courir...
brflo

Messagepar dommm063 » Jeu 3 Jan 2013 21:07

En effet, à J6, tu peux rajouter une heure de route pour avoir plus de temps le lendemain. Mais attention à ne pas trop charger cette journée non plus...
Il y a un camping à Navajo NM : Canyon View Campground. Attention à ne pas faire trop de route à J11 : aller à Wire Pass Trail de Page est à l'opposé de Navajo NM !
J22 peut servir à visiter des sites zappés ou vite faits. Où à faire une belle balade dans la nature ou faire la Beartooth Road.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar brflo » Ven 4 Jan 2013 11:14

Bonjour et merci pour les conseils.
J'avais vu le Canyon View Campground mais c'est un 1er arrivé 1er servi si je me souviens bien et si on arrive en fin de journée... on risque de se retrouver le bec ds l'eau car en juillet je suppose qu'il doit y avoir bcp de monde.
Sinon on reste sur Page et on fait la version de Betatakin à 10h mais si j'ai bien compris sur le site elle est plus "dure" physiquement (tt étant relatif car le plus jeune des fistons à l'habitude de crapahuter).
Je vais approfondir Beartooth Road...
brflo

Messagepar dommm063 » Ven 4 Jan 2013 15:19

Se renseigner auprès du NPS pour voir si ce camping est souvent plein. Je ne suis pas sûr, Navajo NM n'est pas si visité que cela.
dommm063
Administrateur du site

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA