Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Hole-in-the-Rock RoadRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

3 semaines en avril/mai 2016

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

3 semaines en avril/mai 2016

Messagepar terrannova » Mer 19 Aoû 2015 12:55

Bonjour à tous !
Les choses avancent tranquillement, et notre projet prend forme. Les dates ne sont pas encore fixées, mais ce sera fin avril, début mai au plus tôt, à priori 20 avril-13 mai, ou quelque chose comme ça. Nous disposons de temps même si notre nouveau métier de grands parents nous impose quelques contraintes acceptées avec plaisir, à savoir garder nos chères têtes blondes pendant les vacances scolaires !
Pour revenir à notre roadtrip, les grandes lignes sont tracées, ce sera un circuit classique, départ San Francisco, Yosémite, Death Valley, Las Végas. Nous irons jusqu'à Capitol Reef, Arches pour redescendre par Canyonlands,etc....
Nous ne savons pas encore si nous ferons la boucle complète par la côte Californienne ou si nous opterons pour un vol multi stop qui nous ferait repartir de Los Angelès.
J'ai pourtant une question sur le sens de circuit. Compte tenu de nos dates, vaut i'il mieux effectuer ce trajet dans le sens des aiguiles d'une montre ou dans le sens inverse ?
Merci pour vos conseils !
terrannova
Mouflon dépoilé de Banff NP

Re: 3 semaines en avril/mai 2016

Messagepar terrannova » Mer 19 Aoû 2015 20:17

Merci de m'avoir répondu.

J'ai effectivement pensé à la Tioga Road. Nous prévoyons d'aller de Yosémite a Death Valley en contournant par le sud, et peut-être, passer par Séquoia Parc.

D'après ce que j'ai lu par ailleurs,on ne peut avoir aucune certitude sur son ouverture à la fin de notre périple, vers le 13 ou 15 mai..... donc le trajet dans l'autre sens serait le même, une fois les réservations d'hotels faites, cela me parait compliqué de modifier au dernier moment en cas d'ouverture de la route....

La météo pourrait être plus favorable à Yosémite en mai....
terrannova

Messagepar HPR38 » Mer 19 Aoû 2015 21:04

Bonjour,

En plus de faire Yosemite en fin de parcours, l'autre sens permet de faire la côte (si vous la faites) en étant du bon côté de la route pour pouvoir s'arrêter sans avoir à traverser l'autre voie

Comme la route tourne tout le temps c'est quand même bien sécurisant de pouvoir de garer sans avoir à faire attention de savoir si quelqu'un arrive derrière le virage

Et comme il y a souvent des occasions de s'arrêter ...

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar terrannova » Mer 19 Aoû 2015 21:08

Effectivement !
Nous n'avons pas encore décidé si nous faisons la boucle ou si nous repartons de Los Angeles. Mais si faisons aussi la cote californienne, là, obligatoirement nous changerons de sens pour etre "du bon côté de la route"............ il va y avoir négociation car j'ai bien envie de faire la côte, mon chéri moins !

Donc, la balance a l'air de pencher pour un trajet dans le sens inverse des aiguilles d'une montre !
terrannova

Messagepar HPR38 » Mer 19 Aoû 2015 21:23

Habituellement (enfin, souvent chez moi) ce que femme veut .... son chéri veut (négociation ou pas) :hihi:

Donc l'option côte se rapproche :clin:

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA