Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Colorado NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

3 semaines avec 4 ado en juillet 2013 avec RV puis voiture

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Messagepar tipant » Ven 15 Juin 2012 09:44

Bonjour à tous,

Grâce à ce site et la contribution de chacun, peu à peu notre projet prends forme...

L'idée : faire un grand voyage à la découverte des USA avec nos 4 ados : 13, 15, 15 et 17 ans... En avoir plein la vue et varier les plaisirs : découverte des villes qui les font rêver, voir les plus beaux parc, avoir une expérience en camping car (jamais fait !) et essayer différents hôtels (motel, hôtel, ...)! Nous irions a LA qui fait tant rever nos ados apres les parc pour avoir bien sur la mer au bout du chemin... Et finir par NY, ville de tous les extrêmes...

Voici ce qu'on projete sachant que nous ne sommes pas encore arrêté sur le nombre de jour, les dates précises, ...

J1 : arrivée SF, location gros 4*4 et hôtel
J2 : visite SF et Alcatraz (voir si utile ou non de rester plus longtemps à SF)
J3 : parc Yosemite, nuit à définir, voir si possible Giant Séquoias Grove, Glacier Point, Mariposa Grove
J4 : parc Yosemite, Bodie + Death Valley, nuit à définir
J5 : Las Vegas, visite, hôtel LV
J6 : Las Vegas, échange voiture par RV type C30, nuit à définir
J7 à J14 ou plus : c'est la que la question se pose, sachant que nous souhaitons profiter un Max, faire quelques randos, sans forcément saturer les ados ! Donc en détails de notre première approche :
J7 : route vers Grand Canyon via un peu Route 66. Nuit Grand Canyon
J8 : Page, Lake powell, antelope canyon, Valley of the gods,
J9 : Monument Valley (balade cheval ?), Horseshoe Bend, voir comment repartir correctement J8 et à J9
J10 : Canyonland (rafting ?)
J11 : Arches
J12 : Bryce
J13 : Zion
J14 : route vers las vegas via Valley of fire, nuit LV en camping
J15 : échange RV par voiture type sienna 7 places, balade LV, nuit LV en hôtel, ou sur route vers LA (un avis ?)
J16 : route vers LA
J17 : visite universal, hôtel LA
J18 : visite LA et vol nuit pour New York
J19 : NY visite
J20 : NY shopping (on fait le plein d'habit car trop intéressant ! On y était avec ma femme il y a 3 semaines et trop top)
J21 : NY visite + vol nuit Paris
J22 : arrivée à Paris...sniff...

Vous en pensez quoi ?
Pour chacune des journées avec le RV, je recherche des infos pour faire ce qu’il y a de plus intéressant, et bien sûr ou dormir…
tipant
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: 3 semaines avec 4 ado en juillet 2013 avec RV puis voiture

Messagepar eliotness3 » Ven 15 Juin 2012 13:01

Cela me semble trop rapide, surtout la première partie.
Il faudrait un jour de plus à SF ainsi qu'à Yosemite.

2 voitures et un rv :shock:
eliotness3
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar tipant » Ven 15 Juin 2012 23:19

Oui, RV et 2 voitures !
Mon raisonnement est le suivant : nous sommes 6, dont 4 ados, n'ayant jamais fait de camping car, mais bien tentés... Pour une première fois, je me dis que 7 jours de promiscuité c'est déjà pas mal :lol:
Et puis en louant et en rapportant le RV a Las Vegas, on ne paye pas de supplément car même ville,... Et pas de supplément non plus pour rendre les voitures à Las Vegas ou Los Angeles...

Sinon, oui, dur dur d'essayer de tout placer en 3 semaines (mais possible un ou 2 jours de plus)...

Je suis friant de vos conseils justement pour faire les bons choix ! Par ex, je ne veux pas passer outre antelope, Grand Canyon et Monument Valley. Mais je ne veux pas non plus aller trop vite et au final ne rien profiter...

Vos conseils m'eclaireront :langue: :lis:
tipant
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar PapJ59 » Sam 16 Juin 2012 17:50

Hello,

dans ton autre message tu ne parlais pas d'inclure NYC dans tes 22 jours !!!

ça devient complètement irréaliste, ça sera une course perpétuelle car dans tes jours tu ne tiens pas compte des temps de route.

C'est ton voyage mais la frustration de bâcler sera réelle.

Commence à griffonner un timing de chaque jour (utiliser google maps itinéraire), en ajoutant les temps de repas, courses, pauses, visites, etc...

il y a un fichier Excel sur ce site dans la rubrique "organisez votre voyage".

Jean.
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar tipant » Sam 16 Juin 2012 21:53

Oui, je me doute que cela "va être chaud" ! Il faut que j'arrive à déterminer quel parc faire avec le RV, idéalement pour faire un circuit en 7 à 8 jours au départ de LV.
J'attends vos conseils pour faire les bons choix !

Perso, je ne suis pas fan d'aller à LA, mais c'est le rêve des ados... À voir si j'arrive à les convaincre. Et puis je me dit qu'on n'est pas si loin depuis LV mais ça va nous prendre au moins 3 à 4 jours... Difficile de faire les choix mais il nous restent 13 mois :shock:
tipant
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar PapJ59 » Dim 17 Juin 2012 10:30

Hello,

Ne pas oublier qu'aux US les distances entre sites sont importantes et que l'on ne roule pas vite !

Pour 7/8j en CC depuis LV, par exemple:
- monter par Valley of Fire vers Zion - Zion Bryce - Lac Powell - Monument Valley - Grand Canyon - Kingman/Oatman - Las Vegas.

13 mois ne seront pas de trop pour fignoler ET réserver (devis et Cde du camping car, dès septembre 2012) et les hôtels et RVparks stratégiques dans la foulée.

Jean.
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
PapJ59

Messagepar tipant » Jeu 21 Juin 2012 10:12

Notre projet avance !....

Donc notre objectif : Virée en Voiture, mais sans changer d’hôtel tous les jours (on est un troupeau de 6 !). Et une belle expérience dans un RV.

Voici le parcours que nous envisageons :
J1 : Vol Paris – San Francisco, récup voiture aéroport et dodo dans un hôtel de San Francisco !
J2 : Visite alcatraz, et balade. Hôtel San Francisco
J3 : Le matin, route vers Yosemite (350 km, 4H). Balade Yosemite. Hôtel sur Yosemite
J4 : Rando Yosemite. Hôtel sur Yosemite
J5 : journée voiture via Death Valley (800km, 9H) jusqu’à Las Vegas : dur dur, on le sait mais la route ne nous fait pas peur… Nuit à Las Vegas
J6 : Journée tranquille à Las Vegas, rendre voiture, Nuit Las Vegas
J7 : Journée tranquille et récupération du RV avant route vers Kingman. Nuit camping Kingman
J8 : Route vers Grand Canyon via Route 66 (300 km, 4H). Après-midi et soirée dans le Grand Canyon. Nuit camping Gand Canyon
J9 : Après lever de soleil sur le Grand Canyon, direction Page (250 km, 3H). Après-midi farniente Lake Powell. Camping Page
J10 : Antelope (vers midi) puis route vers Monument Valley (230 km, 3H). Voir pour rando à cheval. Camping Monument Valley
J11 : Route vers Arches (300 km, 4H). Après-midi sur Arches, Nuit camping Arches
J12 : longue journée en RV direction Bryce via Capitol Reef et Scénic Drive (520 km, 7H). Nuit camping Bryce
J13 : Journée rando et balade sur Bryce. Nuit camping Bryce
J14 : Route vers Zion (160 km, 2H30). Rando Zion, Camping Zion
J15 : Route vers Las Vegas le matin pour rendre le RV (270 km, 3H30). Récupération voiture. Balade Las Vegas, Nuit hôtel Las Vegas
J16 : Route vers Los Angeles le matin (480 km, 5H). Après mdi à la plage de Malibu. Hôtel Los Angeles
J17 : Universal Studio à Los Angeles. Hôtel Los Angeles
J18 : Découverte de Los Angeles, Rendre voiture aéroport Vol de nuit pour New York (5H de vol mini)
J19 : New York. Hôtel New York
J20 : New York. Hôtel New York
J21 : New York, vol de nuit pour Paris
J22 : Paris

Voilà, cela fait une virée de 1 600 km en voiture (sur 9 jours), et 2 200 km en RV (sur 9 jours).

Vous en pensez quoi ?
tipant
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar PapJ59 » Jeu 21 Juin 2012 10:44

Bonjour,

doit-on vraiment répondre à la question "vous en pensez quoi" ?????

sans passer pour un négatif, rabâcheur, etc...

Il ne te reste pas Un An pour "bien" réfléchir car pour certaines réservation (à 6 ne l'oublions pas) c'est maintenant !!!

- Manque 1j à SF
- stupide (désolé) de faire Yosemite/LV
- le RV se récupère souvent l'après-midi, puis courses, donc ne pas compter arriver à Kingman
- tu perds 1h00 de page à MV (Az vers Ut)
- aller à Moab pour 1j no comment...
- Faire Moab/Bryce par Capitol Reef= irréaliste -

Résumé c'est à reprendre complètement. Faire une fiche jour par jour, route/visite/repas/courses/balades/etc...

C'est ton voyage, ce sera une galère, les enfants ne vont pas comprendre ces heures de route pour ne rien voir.

Jean.
PapJ59

Messagepar tipant » Jeu 21 Juin 2012 10:56

Merci Jean.

Au moins, c'est clair, et j'ai besoin de ce type de commentaire pour ne pas faire de conneries :oops:

Je vais donc revoir nos plans, quitte à oublier Arches, et faire directement Monument Valley -> Bryce si c'est possible.

Mon objectif n'est plus de tout voir, j'ai bien compris que ce n'était pas faisable, et je ne veux pas saturer les enfants par trop de route, et trop de choses.

Sur le papier, mon parcours me plaisait bien :lol: mais bon, je ne connais rien au US, je n'ai jamais fait de RV, je ne sais pas le temps qu'il faut rester sur place, ... alors même si j'ai des commentaires cash, moi, cela me va :)

Pour Yosemite - Las Vegas, je me doutais que les gros yeux allaient s'ouvrir :oops: mais je me dis que s'arrêter en cours de route ne m'apportait pas grand chose. Quel est le meilleur parcours pour ce trajet, la meilleure étape ?
tipant
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar licare » Jeu 21 Juin 2012 13:02

Bonjour,

Quelques remarques... dans l'ordre du circuit :
J1-2 : d'accord avec Jean : 1 jour de plus à SF serait bien (en plus vos enfants sont ados : ils vont aimer !) ; inutile de louer la voiture dès le 1er jour : SF se visite en bus et à pied... et les places de parking y sont très chères... (chercher sur le forum les posts sur ce sujet : certains roadtrippers avaient trouvé des hôtels avec parking gratuit... mais vu que vous êtes en début de séjour...)

J5 : :shock: :non: trop long !!! BEAUCOUP trop long !! La Tioga Road est une longue et magnifique route de montagne jusqu'à Lee Vining ; ensuite Death Valley est immense et se visite le soir et le matin (il y fait chaud ! :lol: ) il faudrait couper ainsi :
- 1 nuit à Lee Vining + visite de Mono Lake (c'est vite fait) + visite de Bodie, ville fantôme
- 1 nuit au coeur de Death Valley, à Furnace Creek ranch ou Stovepipe (un peu moins cher, mais moins "central")
Ensuite, vu qu'il faut repartir tôt de DV pour profiter de la "fraîcheur" (il ne fait que 40° à 7h du matin) vous pouvez arriver pour midi à LV et n'y rester qu'une nuit (surtout que vous y revenez plus tard)

J11-J12 ne vont pas : il faut rester au moins 2 nuits dans la région de Moab et 1 nuit à Capitol Reef

2 nuits à Bryce + 1 à Zion, c'est bien... :cool: à garder !

Bref, il faut en enlever...
Vous avez l'air d'aimer les randos : dans ce cas, enlever LA ou New-York pour pouvoir intégrer la région de Moab.
Si vos 4 ados sont plus "villes"... c'est Moab et Arches qu'il faut enlever :snif:

Perso, je me concentrerais sur l'ouest... et garderais NY pour un autre voyage.

Bonne réflexion
A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA