Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Sunset ArchRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

3 semaines en août 2015

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: 3 semaines en août 2015

Messagepar Nofra » Lun 13 Oct 2014 20:10

OK, je regarde ta proposition ,merci Dom. J'ai peur de manquer de temps ou de trop courir sur tout mon itinéraire........Il y a tant à voir !
Il est est préférable de rester 3 nuits à Moab ?
le 09/08 Moab le soir
le 10/08 Canyonland et dead horse point
le 11/08 Arches
J'en discute avec mon mari...

Pour Tourne69 : c'est vrai, je suis super contente de ce prix, il faut surveiller les tarifs plusieurs fois par jour...
Nofra
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar dommm063 » Mar 14 Oct 2014 08:25

Salut,

Il faut 2 jours pleins à Moab. Mais tu peux arriver le matin du 10 sur la région, cela te laissera assez de temps pour faire Canyonlands.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Helynn » Mar 14 Oct 2014 08:47

Hello Nofra,
C'est amusant, j'ai également réservé mes billets d'avions pour un vol aller Paris SF le 27 juillet avec arrivée à 18h55 (heure locale), escale via New York...Aurions nous pris le même vol ? :)
Si tu as la possibilité, n'hésite pas à camper dans les parcs naturels.
Bonne journée !
Helynn
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Messagepar Nofra » Mar 14 Oct 2014 09:29

Bonjour

Pour Dom
Il faudrait partir tôt de Torrey le matin du 10, je crois qu'il y a un peu plus de 3 H de route, autre possibilité, "sauter"l'étape de torrey le 9 et faire Bryce > Moab direct dans l'après-midi en passant par le haut, mais la route est surement moins belle...

Pour Helynn
C'est surement le même vol. Départ à 11H10 de Paris CDG, vol AA 45.
On se verra....
Je viens de réserver au Curry village à Yosémite, une tente mais pas besoin de matériel de camping :hihi:
Bonne journée
Nofra

Messagepar Nofra » Mer 22 Oct 2014 18:48

Bonsoir

Après quelques jours de réflexions, je vais suivre vos conseils et rester 3 nuits à Moab :

07/08 Zion vsite le matin et départ pour Bryce canyon
08/08 rando Bryce
09/08 matinée Bryce et route vers Moab
10/08 Canyonland et Dead Hosre point
11/08 Arches
12/08 route vers Monument Valley....

Je viens de trouver un nouvel hébergement à Monument Valley, c'est un village de tipi qui est entre le Goulding et l'entrée du parc. Est ce que quelqu’un connait ?
C'est un bed and breakfast et on est logé dans des tipis, ça parait vraiment sympa.
Je vais en parler dans la bonne rubrique.

Si vous avez d'autres suggestions pour mon roadtrip, je suis preneuse.
Merci d'avance
Nonia
Nofra

Messagepar HPR38 » Mer 22 Oct 2014 22:19

Bonjour,

Une petite voix discordante (désolé :oops: )

Je pense qu'il serait beaucoup plus joli de faire :
...
- 08/08 rando Bryce : en y restant la journée pleine tu as largement le temps de tout voir (en septembre nous avons enchainé The big loop (les 3 trails en 6h30 et c'est absolument sublime), puis eu le temps de reprendre la voiture pour faire tous les points de vue jusqu'à Rainbow et Yovimpa point)
- 09/08 départ de Bryce le matin vers 8h pour Torrey par la scenic 12 qui est superbe (avec possibilité de voir Kodachrome basin, Escalante petrified frest, Capitol reef) : nuit à Torrey
10/08 Torrey > Moab : en passant voir Goblin valley (c'est court à voir (1h30 maxi) et nous avons beaucoup aimé son originalité), puis à l'arrivée faire Canyonlands et Dead Horse point
11/08 Arches
12/08 route vers Monument Valley...
...

Autre point : entre Moab et MV ne pas oublier de passer voir Valley of the gods, puis aller faire la Mokee dugway + Muley point, et enfin s'arrêter à Goosenecks SP

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Nofra » Jeu 23 Oct 2014 08:24

Bonjour

Pour HPR38 : donc tu penses que je dois rester sur mon 1er itinéraire...... C'est compliqué de décider !!
Je note pour Valley of the gods, Muley point et Goosenecks SP. Merci

Il est vrai que si je vais de Bryce à Moab direct, je ne verrais pas la fameuse scenic 12, bien domage.
En partant le matin de Torrey ( le 10) j'aurais le temps de faire canyonland et Dead horse point dans l'après midi ?
Tant de belles choses à voir dans un temps limité......
Merci pour vos réponses
Nonia
Nofra

Messagepar HPR38 » Jeu 23 Oct 2014 21:19

Bonjour,

A ta place je n'aurais vraiment aucun doute pour faire :

- Bryce > scenic 12 > Torrey : disons 3h de route. Si vous partez vers 8h je pense que vous pouvez vous arrêter visiter Escalante pétrified (si vous le souhaitez) puis visiter Capitoll reef (le secteur de Fruita area par exemple, voire la scenic drive) car c'est tout à côté de Torrey

- le lendemain Torrey > Deadhorse point > Canyonland > Moab : disons 3h de route. Si vous partez vers 8h, sachant qu'à mon sens il y a pas trop matière à s'arrêter souvent sur la 24, je pense que vous pouvez juste passer voir Goblin valley puis continuer vers Deadhorse point puis Canyonland. Et le soir aller dormir à Moab pour être à côté de Arches et y passer toute la journée du lendemain

HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Nofra » Jeu 23 Oct 2014 22:25

Bonjour

Merci, je crois que je vais faire comme ça. J'aurais manqué trop de belles choses en zappant la scénic 12 .
Maintenant que mon itinéraire est assez au point, le temps va paraître long jusqu'à l'été prochain ! Encore quelques hôtels à chercher.
Bonne soirée et merci encore
Nonia
Nofra

Messagepar HPR38 » Jeu 23 Oct 2014 22:38

Un petit complément pour le trajet Moab > Monument valley

Tu as 2 possibilités à étudier :
- soit prendre la 191 tout le long : dans ce cas Gooseneck SP puis la Mokee Dugway puis Muley point seront sur la 261 à prendre à droite
- soit quitter la 191 à Blanding pour prendre la 95 et aller récupérer ensuite la 261: dans ce cas tu arriveras directement vers Muley point, puis la Mokee dugway et enfin Gooseneck SP avant de retrouver la 191. Ce trajet te laisse aussi la possibilité de passer voir Natural Bridges national monuments

Dans ton sens de trajet cette 2ème option est peut-être plus sympathique, surtout en allant voir Natural bridge

HPR38
Bison fûté
Bison fûté

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA