Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Kodachrome Basin SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

5 sem. été 2013 : grande boucle Las Vegas + Californie

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: 5 sem. été 2013 : grande boucle Las Vegas + Californie

Messagepar PapJ59 » Mar 23 Avr 2013 13:48

Hello,

Pour l'utilisation du CC je crois que tu n'est "pas passée" par mes blogs !!!!

Ci-dessous le 2009 et le 2012, dans l'onglet "annexes" il y a des rubriques: voyager en CC et campgrounds (+ commerces en 2009) pour les parcs UT/AZ en 2009 et Yellowstone en 2012. Cliquer partout où c'est possible. Et aussi fichier "bilan".

Dans le blog au jour le jour, tu as aussi les cartes/itinéraires (2012).

Si ça peut t'aider en plus des avis et conseils de nos Amis intervenants ci-dessus !

à + Jean.
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar sylrenju91 » Mar 23 Avr 2013 18:04

Bonjour Jean
Mais bien sûr que si j’ai parcouru ton site, c’est un des 1ers sites que j’ai lu quand on a envisagé un voyage dans l’ouest américain , même avant celui de Dom que j’ai découvert par la suite et peut-être même grâce aux liens que tu proposes !!!
D’ailleurs, bravo pour ton site qui est très facile d’utilisation … que je continue de consulter pour diverses infos (camping, emplacements, visites, randos, ….)

Mais en détaillant les arrêts de ma journée à faire, je ne me souvenais que de Death Valley, et de Monument Valley qui étaient non recommandés aux CC…. Heureusement que le forum est là, ça permet d’anticiper et ainsi d’éviter d’éventuelles galères sur place.
Merci encore
Sylvie
sylrenju91
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar sylrenju91 » Dim 9 Juin 2013 21:54

Bonjour,
Me voilà à la dernière étape de mon roadbook : Los Angeles (mais tout n’est pas encore bouclé … mais dans 6 semaines on y sera :) !!!!)
Pour cette dernière étape, je n’arrive pas m’organiser : voiture - pas voiture ???? alors voilà :

En J33 Mar 20/08 : Monterey -> Los Angeles avec les arrêts prévus dans le sujet Côte Pacifique.
Arrivée en fin de soirée à Los Angeles. Je prévois de prendre un hôtel dans le quartier Hollywood pour les 2 nuits restantes : Travelodge Hollywood ou Hollywood Liberty ou Quality Inn Walk of Fame (parking gratuit pour les 3 hôtels). Connaissez vous ces hôtels ?
Ballade le soir sur Hollywood boulevard, Walk of Fame, Grauman’s Chinese Theater, Kodak Theater ... est ce dans ce secteur que l'on voit les grosses lettres d'Ollywood ?

J34 Merc 21/08 : Universal Studios ( à 3 ou 4 stations de l’hôtel en métro-> station Universal City) : attractions + studios . Arrivée pour l’ouverture 9h.
D’après ce que j’ai lu sur leur site le parc fermerait à 19h00, ce qui m’étonne beaucoup :shock: , je pensais plus que c’était 21h00 !! y- êtes vous déjà allés aux environs du 21/08 ? et à quelle l’heure fermait-il ?
Au coucher de soleil : petit tour au Griffith Park Observatory. Peut-on y aller sans voiture ?

J35 Jeu 22/08 : hôtel -> aéroport pour retour Paris : Décollage 9h30 :snif:

MAIS VOILA, nous avons toujours la voiture que nous devons rendre à l’aéroport de Los Angeles (loueur Alamo)!! Pour l’instant nous ne l’avons pas encore réservée car je ne sais pas quand la rendre (location de la voiture prévue le 11/08 à 8h30 à Las Vegas et retour à Los Angeles ???)!!!
Je pense que pour le temps passé à LA, nous n’avons pas besoin de la voiture donc ça serait idiot de payer 1 jour de plus de location (45$ en plus).
Mais quand la rendre : en arrivant à LA en J33, ou alors avant d’aller à Universal studios en J34 ?
Dans ce cas, comment rejoindre de l’aéroport le quartier Hollywood en transport en commun ? Combien coute un transport en commun par personne ?

Peut-être que le coût du transport en commun (aéroport-quartier Hollywood) pour 3 personnes (donc entre 4 à 6 trajets) est équivalent à la location d’une journée de location de la voiture ? si c’est le cas, on garde la voiture et on la rend le matin du départ en J34 à 7h à l’aéroport

Petits calculs , gros calculs en tout cas casse tête !!!
Au fait est ce que ce petit planning à LA est correct ?

Merci d’avance et bravo :clap: si vous avez le courage de m’aider ….
Sylvie
sylrenju91
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar tatan200 » Dim 9 Juin 2013 23:28

Concernant les hôtels, j'ai pour ma part été dans le Quality Inn. Je donnerais un avis moyen sur cet hôtel. Son gros avantage est d'être un hôtel assez bon marché en plein coeur de Hollywood. On est à 5 minutes à pieds des attractions d'Hollywood Boulevard. Il est par contre situé sur une grande avenue (Lea Brea) et on peut entendre pas mal de bruit venant de là (essayez d'avoir une chambre le plus vers le fond). Les chambres sont grandes et assez bien équipées. La propreté était elle par contre moyenne.

Pour les lettres, comme dis sur la page descriptive de Los Angeles, oui elles sont visibles pas trop loin.

Je suis allé au parc... Je ne sais plus à quelle heure il fermait. Ce que je peux donner comme conseil, c'est d'y aller si possible à l'ouverture... A ce moment, il n'y a pas trop de monde et ca permet de faire quelques attractions sans (ou presque) files. En effet sans voiture la meilleure solution est le metro.

Pour Griffith il semble y avoir des bus http://www.ladottransit.com/other/obser ... huttle.php ou le taxi.

Pour aller de Hollywood à LAX, le metro je pense... mais il y a 3 lignes à prendre apparemment sans compter qu'il faut trouver une autre agence que l'aéroport pour rendre la voiture.

Je pense que rendre la voiture un jour plus tot risque de vous sonner + d'ennuis qu'autre chose... A part Universal, ca ne semble pas vraiment simple sans.
tatan200
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA