Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Lake PowellRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

5 sem. été 2013 : grande boucle Las Vegas + Californie

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: 5 sem. été 2013 : grande boucle Las Vegas + Californie

Messagepar sylrenju91 » Dim 17 Mar 2013 19:38

Bonjour,

Merci Fred pour ta réponse mais j'ai fait une mauvaise manip (une de +) et mon message a disparu alors je le reposte.

Merci pour vos réponses concernant la Beartooth road que je garde dans mon planning sur Yellowstone.
Nous allons en plus faire la rando du Mt Washburn qui paraît très sympa. Merci Licare de tes infos , j’ai parcouru ton carnet de voyage qui est fantastique et qui va m’aider à organiser quelques journées.

Maintenant quelques questions d’ordre matériel concernant le camping car. Nous allons voyager pendant 20 jours en Camping car pour faire les différents parcs nationaux. J’ai sélectionné plutôt des campings dans les parcs comme m’avait conseillé Dom. Après avoir fait un petit récapitulatif des campings, je me pose la question pour le branchement électrique qui est très peu disponible dans les campings choisis. Est-ce un problème ? Les batteries se rechargent en roulant mais est-ce suffisant ? surtout à partir de J10 jusqu’à J21 et surtout pour les 5 jours passés à Yellowstone où nous allons peu rouler …
N’ayant jamais voyagé en CC , j’ ai un peu peur d’avoir des petits problèmes de gestion sur place.

Voici les campings prévus et les informations recueillies pour chaque camping
J2 : S20/07 Las Vegas KOA Circus Circus tout équipé
J3: D21/07 Grand Canyon Mather South Rim toilettes, eau potable, station vidange/branch. élect?, douche ?
J4: L22/07 Page Page Lake Powell tout équipé
J5 :M23/07 Monument Valley Goulding tout équipé
J6 :M24/07 Arches Devil’s Garden toilettes, eau potable /pas de station vidange,aucun branchement CC
+ J7:J25/07
J8 :V26/07 Moab Ron’s Park Creek tout équipé
+ J9 :S27/07
J10:D28/07 Dead Horse Point dead horse point toilettes, eau potable, station vidange /branch.élect ?
J11:L29/07 Flaming Gorge Canyon Rim toilettes, eau potable/aucun branchement CC
J12:M30/07 Grand Teton Signal mountain toilettes, eau potable, station vidange/ pas de douche, branch. élect ???
J13:M31/07 Yellowstone Madison toilettes, eau potable, station vidange/pas de douche, branch. élect??
+ J14:J01/08
J15:V02/08 Yellowstone Canyon toilettes, eau potable, station vidange, douche /branch. élect??
+ J16:S03/08 + J17:D04/08
J18:L05/08 Antelope Island Bridger Bay ou camping à Salt Lake City
J19:M06/08 Capitol Reef Fruita toilettes, eau potable,station vidange/ pas de douche,branch. élec ?
J20:M07/08 Bryce Canyon North toilettes, eau potable, station vidange, douche / branch. élect??
+J21: J08/08
J22:V09/08 Zion Canyon Watchman toilette, eau potable, branch.élect, station vidange /pas de douche
J23: S10/08 fin de location Camping car Las Vegas

J'ai lu dans le volet camping-car de Roadtrippin que l'électricité fournie par les batteries servaient à l'éclairage et que le reste (cuisinière, four, réfrigérateur et eau chaude) est fournie par la réserve de propane. Est-ce vrai quelque que soit le CC et comment sont alimentés la climatisation et le chauffage si besoin?
Normalement, dans le CC loué il y a aussi un micro-onde et une TV/DVD (location chez Campingcar online modèle Yosemite E23)

Merci d'avance pour vos conseils
Sylvie
sylrenju91
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Chopper66 » Dim 17 Mar 2013 20:16

Bonsoir,

sur le E23, tu disposes d'un générateur (4kw d'après la description) et l'interdiction de l'utiliser dans les parcs n'est pas permanente mais seulement la nuit de 20h00 à 7h00 ou 8h00.
Rien ne t'interdit de le mettre en marche le soir lorsque tu arrives au camping et de ne l'arrêter qu'à 20h00. La charge sera alors largement suffisante pour les utilisations nocturnes : éclairage principalement, pompe à eau, ... qui pompent sur les batteries "cellule" pas sur celle du moteur.
Les seules choses dont tu ne disposeras pas dans la nuit sont celles qui fonctionnent exclusivement sur le 110v : climatisation, chauffage, micro-ondes, ... la télé, en 2010 je n'ai pas fait attention sur quel circuit elle fonctionnait (nous n'en avions pas en 2009).

il nous est arrivé de rester trois nuits de suite sans branchements avec un minimum de roulage dans la journée, pas de souci l'autonomie des batteries "cellule" a largement suffit
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar sylrenju91 » Mer 27 Mar 2013 17:53

Bonjour
Je reviens vers vous pour me conseiller dans ma 2ème partie de mon voyage.

Pour l’instant j’ai bien avancé sur notre boucle de 3 semaines en camping-car à partir de Las Vegas (réservation campings, randos, roadbook …) et je suis un peu plus rassurée pour l’autonomie du camping-car , effectivement j’ai un générateur mais pas de panneau solaire sur le toit. Fred, j’ai lu ton carnet de voyage qui est super mais tu as l’air hésitant pour un prochain voyage en CC !!!! Je te remercie Chopper d’être allé rechercher des infos concernant le E23, c’est super sympa.

Mais voilà, je m’attaque à la suite de notre voyage et problème : J23, Le samedi 10/08, nous rendons le CC à Las Vegas et nous louons une voiture pour aller vers la côte Pacifique. Mais Le dimanche 11/08, il n’y a plus de place au Furnace Creek Ranch de Death Valley pour 3 personnes, hébergement que j’avais prévu (il reste seulement une cabine pour 2)

1-Connaissez-vous un autre hébergement proche qui permette de faire le coucher et le lever du soleil sur Zabriskie Point ?

Sinon est-il possible de faire :
2-J23, Le samedi 10/08 : Zion (départ tôt)-> Las Vegas (changement de véhicule dans la matinée)) ->Death Valley (où il reste une chambre pour 3 pers. le 10/08) : trajet d’environ 300 miles. Dans ce cas, je supprime l’après-midi et la nuit du 10/08 à Las Vegas et peut-être aussi la visite de Red Rock Canyon prévue le 11/08 au matin.
Ou alors
3-J24,Le dimanche 11/08 : Las Vegas (départ tôt) -> Death Valley : visite du parc et coucher du soleil à Zabriskie Point ->Mammoth Lake : Trajet d’environ 325 miles en voiture. Dans ce cas je supprime la nuit à Death Valley et donc le lever du soleil sur Zabriskie Point ; mais est-ce possible de faire la route entre Death Valley et Mammoth Lakes à la nuit (205miles)??? Je doute …
D’après vous quelle est la meilleure solution ? … peut-être que des hébergements vont réapparaître au Furnace Creek !!!

Merci d’avance pour vos conseils
Sylvie
sylrenju91
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar sylrenju91 » Mer 3 Avr 2013 18:25

Bonjour,

Pour Death Valley, effectivement il y a encore de la place au StovePipe Wells mais encore plus cher qu’au Furnace Creek , du coup j’ai réservé à Beatty , on se lèvera un peu plus tôt pour aller au lever du soleil à Zabriskie Point !! Dom, sais tu pourquoi nous n’avons pas accès au Furnace Creek Inn ?

Petite question pour l’hébergement sur la Côte Pacifique en J32 :
Je souhaitais passer une nuit à Monterey mais vue la distance qu’il reste à faire le lendemain jusqu’à Los Angeles, je me demandais s’il ne valait pas mieux s’arrêter vers BayWood (proche de San Luis Obispo) qui est à peu près à mi-chemin entre San Francisco et Los Angeles et ainsi partager les sites à visiter sur les 2 jours.
Est-ce que quelqu’un connaît Baywood ?
Est-ce qu’il est plutôt préférable de passer la soirée vers Monterey malgré la route à faire le lendemain ?
Merci par avance pour vos réponses
Sylvie
sylrenju91
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar dommm063 » Mer 3 Avr 2013 20:02

Salut,

Le Furnace Creek Inn ferme en été, trop chaud dans la vallée, et donc moins de touristes (y'a bien que les Français pour aller visiter ce parc par 50°C à l'ombre (surtout qu'il n'y en a pas...) :lol: ).

Pour la CA1, la partie la plus sympa est entre SF et San Simeon.
Donc si tu fais SF > San Luis Obispo, tu vas devoir visiter tous les coins les plus intéressants en 1 jour.
Alors qu'en passant la nuit à Monterey, tu divises ces visites sur les 2 journées.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar sylrenju91 » Sam 20 Avr 2013 19:51

Bonjour,

petite info, le Furnace Creek Inn est maintenant ouvert ...
Tu as raison Dom, nous passerons la nuit à Pacific Grove pour la partie San Francisco - Los Angeles.

Petit retour en arrière dans notre voyage.
Me revoilà vers vous car je galère un peu dans l’organisation des journées entre Page et Moab. Entre les temps de trajet et les activités et sites que nous aimerions faire, pas facile de planifier et d’ écrire le roadbook !!
Voici ce que j’ai prévu pour l’instant (mais modifiable bien sûr sauf les nuits déjà réservées !!)
En J5 : Page -> Monument Valley (125 miles 2h30) - nuit au Goulding
- Lower et Upper Antelope Canyon ( 8h – 12h30)
-> route98, US160, route 564, Navajo National Monument ( on perd 1h !) (2h), US163
- MV vers 17h : piste Valley Drive avec une agence Navajo (3h) (fermeture de la piste à 20h30) ou rando Wildcat trail (2h) ou ballade à cheval ????
- Coucher de soleil vers 20h30
En J6 : Monument Valley -> Arches ( 190 miles 4h) – nuit au Devil’s Garden
- MV : piste Valley Drive (3h) ou rando Wildcat trail (2h) ou ballade à cheval ???? en fonction de la veille
- Vers 10h30 >UT163, Mexican Hat, UT261, UT316 Goosenecks (3 méandres) 1/2h
- >UT261 Valley oh the gods (petitMV) : Piste de 17 miles: boucle UT261, UT163,piste ->1h30 praticable en CC ??
- > UT261, Mokee Dugway , Muley point overlook 1/2h, UT261, UT95, US191
- Arches vers 17h30 : Courthouse tower ???
- Arches : Windows section : Double Arch (30 mn), The windows north et south et turret Arch (1h), Balanced rock (20mn)
En J7 : Arches – nuit au Devil’s Garden
- le matin 7h-12h : Devils Garden Trail + primitiv trail (5h)
- après-midi : Broken et Sand Dune Arch, Skyline Arch
- Coucher de soleil 18h30-20h30 : Delicate Arch Trail (2 h)
En J8 : Moab – nuit au sud de Moab
- matin 9h-12h : Fiery Furnace (3 h) avec guide ranger (pas encore réservé)
->Moab
- 14h-18h Rafting (pas encore réservé sans doute avec NAVTEC)
En J9 : Moab – nuit au sud de Moab
- The Needles
En J10 : Canyonlands – nuit au Dead Horse Point
- Bowtie et Corona Arch (2h)
- Canyonlands in The Sky

Maintenant voici mes questions :

En J5, que choisir avant le coucher de soleil à MV ?
Quel est le tour le plus intéressant : Valley Drive ou Mystery Valley ? Avez-vous des retours sur des agences organisant ces tours ?
Avez-vous des infos pour une ballade à cheval à MV ?

En J6, est-il intéressant de rajouter (sachant que l’on ne fera pas Mesa Verde) un des sites suivants (en fonction de notre journée déjà bien remplie) :
- Road Canyon Ruins indiennes (2h30) UT261
- Moonhouse Ruins (2h30) UT261
- Mule Canyon (avec House on Fire) UT95 1h30
- Natural Bridge NM
Quels sont les sites les plus intéressants à faire sur cette journée ?

En J6, J7 et J8 pour Arches ,est-il préférable de faire
J6 18h30-20h30 Coucher de soleil : Delicate Arch Trail (2 h)
J7 16h-19h : Fiery Furnace
J8 9h-11h : Courthouse tower ??? , Windows section : Double Arch (30 mn), The windows north et south et turret Arch (1h), Balanced rock (20mn)
Puis rafting Moab

Est-ce que quelqu’un connait les sorties rafting à partir de Fisher Towers ? Est-ce qu’ ½ journée vaut le coup ou est-il préférable de le faire à la journée ?

On perd 1h en quittant Page pour aller vers Monument Valley mais après arrivés sur Moab c’est de nouveau l’heure de Page ou toujours celle de Monument Valley ??

peut-être un peu difficile à me suivre avec toutes ces questions !!! j'avoue que ce n'est pas si simple ....
Merci d’avance pour vos réponses et conseils
Sylvie
sylrenju91
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar dommm063 » Lun 22 Avr 2013 15:19

Salut,

Attention à Valley of the Gods en camping-car. Ce n'est pas forcément une bonne idée (état de la piste, wash et assurances).

Pour les balades à cheval à MV : http://www.roadtrippin.fr/arizona/monum ... randonnees

Pour les fuseaux horaires : http://www.roadtrippin.fr/organiser/pra ... ge_horaire
La réserve Navajo et l'Utah sont à la même heure.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Chopper66 » Lun 22 Avr 2013 20:05

Bonsoir,

je suis assez d'accord avec Dommm : faire Valley of the Gods en RV c'est assez risqué et en cas de problème ce serait intégralement pour ta pomme :snif: (et un cadeau, il ne faut pas y compter)

il y a déjà eu une discussion à ce sujet : Valley of the Gods en RV C25
je te laisse lire ...
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar sylrenju91 » Lun 22 Avr 2013 22:59

Bonsoir,

Merci à tous les 2, Dom et Chopper
D’après le topo sur Valley of Gods, j’y serais allée sans trop me poser de questions, à part qu’effectivement j'avais lu qu' il valait mieux rentrer par US163 par l’est ( à cause du wash) !! Je pensais que la piste était plus praticable que celle de Monument Valley. Heureusement que vous êtes là !! Dommage car c’est certainement un très beau petit parc et peu fréquenté.

Sachant que l’on ne fera pas Mesa Verde, connaissez vous un des sites suivants (qui se trouvent entre Mexican Hat et Blanding)
- Road Canyon Ruins indiennes (2h30) US261
- Moonhouse Ruins (2h30) US261
- Mule Canyon (avec House on Fire) US95 1h30
- Natural Bridge NM
Quels sont les sites les plus intéressants à faire ? (sur les 3 1ers sites, il y a encore de la piste alors …)

Merci encore pour vos conseils
Sylvie
sylrenju91
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA