Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
The WaveRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

2 sem. à l'Est de Monument Valley en avril/mai 2013

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: 2 sem. à l'Est de Monument Valley en avril/mai 2013

Messagepar olivier30130 » Sam 30 Mar 2013 13:01

Bonjour
même si on a déjà "tout" vu en photos, il manque tellement de choses
l'ambiance, la chaleur, le froid aussi... les gens et surtout le fait d'y ETRE, d'avoir préparer depuis si longtemps son parcours, d'avoir pu, enfin, réaliser ses rêves, ses envies. et cela ca vaut toutes les photos............
je vous envie.
pour moi la prochaine fois sera septembre..............2014.
bon voyage
Jean Pierre
olivier30130
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar Maboune » Sam 30 Mar 2013 14:48

Je suis d'accord avec vous 2 Jean et Olivier. Il faut vivre son voyage. Mais je sais aussi que quelque soit le nombre de photos que j'aurai pu voir, la surprise restera entière pour moi. Une photo ne peut donner qu'une idée. Il y aura toujours un détail, une rencontre, un animal, la météo ou ma propre sensiblité qui me feront découvrir l'endroit. Pour être raccord avec la calendrier, voir l'oeuf de Pâques en vitrine, n'enlèvera rien au plaisir que j'aurai à le manger...Alors je ne me prive pas. Ca me permet de ronger mon frein. Après 6 mois de préparatifs, je ne peux pas mettre mon voyage de coté, je reste connecté...De la même façon, je sais qu'à peine revenue, je commencerai le visionnage et le tri des photos, que je ferai mon petit album etc. Encore 3 mois minimum à le vivre. Je me "désintoxiquerai" ( je n'arrive pas trouver de mot non péjoratif) petit à petit. Puis je commencerai à préparer le suivant petit à petit... Waouh! je suis devenue une WestUSARoadTrip Addict...Est ce que ça se soigne docteur ?

Maboune
Maboune
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar olivier30130 » Sam 30 Mar 2013 15:42

Maboune a écrit:Waouh! je suis devenue une WestUSARoadTrip Addict...Est ce que ça se soigne docteur ?

Hélas, ou Heureusement NON
c'est comme toutes les bonnes choses que nous aimons, pour certain(e)s ce sera, le chocolat, un gateau, un fromage, le vin, etc etc d'autres West usa, etc etc
olivier30130

Messagepar Maboune » Jeu 9 Mai 2013 18:01

Bonjour tout le monde

Et voilà, je suis de retour....Encore une fois j'ai quitté ce merveilleux ouest americain avec regrets.
Tout c'est encore passé à merveille. Nous avons eu un temps magnifique (25°/30°) pratiquementy tout les jours.( ciel voilé pour Painted desert et vent froid à Taos). 3800km au compteur. Je ferai un carnet dès que je le pourrai car malheureusement, je reviens avec une tendinite sévère à l'épaule , donc je dois éviter clavier et souris au maximum...
Une mention spéciale à Arches ,Mesa Verde et Taos Pueblo même si nous avons aimé tout le reste !
Maboune
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA