Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
DurangoRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Séjour en solo non encore planifié en septembre 2015

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Séjour en solo non encore planifié en septembre 2015

Messagepar lordpaulc » Dim 2 Aoû 2015 18:01

Bonjour à tous,

Depuis longtemps, le grand ouest américain me fascine et m'intéresse et, comme beaucoup de monde ici je pense, c'est un peu un rêve de partir là-bas.. Après le plus dur c'est bien sûr de se lancer... :)

Je compte partir 3 semaines, soit +/- 21 jours.. Je me vois voyager sans trop de préparation à part l'arrivée et le départ, je n'ai pas trop envie de prévoir un planning minuté sur 3 semaines, je préfère la liberté et me faire porter au gré du vent :) . Je vais voyager seul, c'est aussi un but que j'ai: m'évader seul à l'autre bout du monde, pour me recentrer un peu.

Dans les grandes lignes, pour mon voyage, j'ai les 2-3 envies de bases suivantes:

1) atterrir quelque part au centre-ouest du pays
2) visiter quelques états différents, rouler sur les grandes routes, dans les grands espaces
3) finir à San Francisco

Le "circuit" de base que je me suis imaginé serait le suivant:

1) Atterrissage à Denver CO
2) Route direction Moab UT
*** Visite Canyonlands NP
3) Route direction Gallup NM
4) Route direction Flagstaff AZ via la Route 66
5) Route direction Las Vegas en passant par Grand Canyon / Bryce Canyon / Zion
6) Route direction Death Valley
7) Route direction Los Angeles
8) Route direction San Francisco

Maintenant quelques questions:

a) Aurais-je le temps de visiter les parcs mentionnés et prendre 1-2 jours à LV/LA/SF, ou sera-ce un peu "stress"?
b) Je compte partir entre mi-septembre et mi-octobre de cette année, bien sûr je n'ai rien réservé (ni billet ni voiture) :lol: . Le billet sera sans doute plus cher, mais bon à la limite j'assume si c'est pas le double; Par contre sans réservation rien, je peux débarquer dans les parcs à cette période les mains dans les poches, et éventuellement trouver un logement à proximité immédiate des parcs, ou c'est chaud et mieux vaut aller loger à 100km?
c) Rassurez-moi, je trouverai sans problème des hôtels/motels sur la route? :lol:
d) Pour faire la route 66, je m'étais imaginer d'aller au Nouveau Mexique et de faire le trajet gallup-Flagstaff, mais est-ce la meilleure route pour faire la route 66, ou est-ce un détour "inutile"?

Merci et bonne journée à vous, et bravo pour ce site encore :)
lordpaulc
Petit écureuil de Yosemite NP
Petit écureuil de Yosemite NP

Re: Séjour en solo non encore planifié en septembre 2015

Messagepar dommm063 » Dim 2 Aoû 2015 21:22

Salut,

Ton parcours me semble possible en 3 semaines.

Pour les logements, sans rien réserver, cela sera la roulette. En septembre/octobre, tu pourras normalement avoir des disponibilités pas trop loin des parcs. Dans les parcs aussi, mais c'est un peu plus cher généralement.
Le tout est de faire quand-même une préselection à l'avance pour savoir les hôtels à privilégier.
Dans tous les cas, tu trouveras à te loger.

La partie la plus intéressante de la route 66 est la partie entre Williams et Barstow.
dommm063
Administrateur du site

Re: Séjour en solo non encore planifié en septembre 2015

Messagepar acaciane11 » Lun 3 Aoû 2015 12:52

Coucou,
le détour par Gallup (qui est une ville moche) me parait peu intéressant.
Pour aller au Nouveau Mexique, il vaut mieux visiter Albuquerque/Santa Fé je pense. Sinon tu peux aussi te contenter de passer à four Corners.

Je conseillerai de passer :
1) Atterrissage à Denver CO
2) Route direction Moab UT : 3 jours / 4 nuits
*** Visite Canyonlands NP
3) Route direction Gallup NM : 0 jour
4) Route direction Flagstaff AZ via la Route 66 : 1 jour
5) Route direction Las Vegas en passant par Grand Canyon / Bryce Canyon / Zion : 3 jours / 4 nuits pour les parcs +2/3 nuits à LV
6) Route direction Death Valley : 1 jour / 1 nuit
7) Route direction Los Angeles : 3 nuits / 2 jours (+ si tu fais des parcs)
8) Route direction San Francisco : 1 nuit sur la route + 3 nuits à SF

Mais après tout dépend de ce que tu visiteras à chaque étape.

Tu ne cites pas Page (Antelope Canyon) ni Monument Valley qui méritent qu'on y passe.

++
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA