Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yosemite NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Séjour 3 semaines USA Juillet 2015

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Séjour 3 semaines USA Juillet 2015

Messagepar irimi » Ven 31 Oct 2014 19:11

Bonjour,

A olivier 30130, J'étais tombé par hasard sur ton parcours dans le colorado quand je regardais un parcours au départ de Denver. Tu as du passer un super séjour loin des circuits classiques et des sentiers battus.

Je pense que je ferais le train à Durango avec un retour en car. Cela me tente beaucoup et je pense que cela peut plaire aux enfants.

A pat40, je vais sans doute suivre tes conseils et ajouter une nuit à Las Vegas pour partir sur un rythme plus tranquille.
J'avais regardé une nuit à Saint Georges car les logements étaient moitie prix de ceux de Springdale et que je me disais que les environs pouvait être sympa : State Parks Snow Canyon et Red Cliffs

Cordialement
Laurent
irimi
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar olivier30130 » Sam 1 Nov 2014 07:49

Bonjour,
Ce séjour, N°2 aux USA, a été effectivement merveilleux, surtout les parcours en 4x4
j'ai plusieurs chances :
retraité, je peux partir hors périodes scolaire,
voyageant seul, je ne dépends de personne
1/ pour préparer mon parcours, un seul avis le mien
2/ sur place, je m'arrête ou continue comme je l'entends
3/ sur les pistes, personne pour me dire "j'ai peur", "il faut faire demi tour", "on est ou".....
inconvénient personne à qui parler en français.
n'hésitez pas à me contacter
bonne préparation
Jean Pierre
olivier30130
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar irimi » Sam 1 Nov 2014 20:22

Bonjour

Une question au niveau des hotels. J'ai réservé via Booking.com des hotels avec deux queen bed pour 2 adultes et 2 enfants. Il est indiqué "All further children or adults are charged USD 10 per person per night when using existing beds"
Est ce que cela signifie que je vais payer 20 dollars en plus par nuit ?

Cordialement
Laurent
irimi
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar dommm063 » Sam 1 Nov 2014 20:34

Salut,

Non, une chambre de 4 couchages est prévue pour 4. Si tu veux y dormir à +, c'est permis, mais il y aura cette surcharge.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar pat40 » Dim 2 Nov 2014 08:31

Bonjour Laurent,

vous allez faire tellement de choses et voir tellement de choses différentes, je pense que tu peux zapper les alentours de St Georges (que je ne connais pas et qui sont certainement sympas), et vous concentrer sur Zion qui a tellement à offrir ; moi c'est mon coup de coeur de cet été.....
Certes les hôtels à Springdale sont plus chers, mais ils vous éviteront 1h de route et vous permettront de vous poser ; nous on a logé au Terrace Brooke Lodge (je crois), bon rapport qualité prix, mais tenu par un indou qui j'ai eu beaucoup de mal à comprendre (!!), piscine en panne, wifi annoncée dans les chambres inexistante et petit déj compris mais inmangeable.... ; mais si on le sait, ça va....!
pat40
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar olivier30130 » Dim 2 Nov 2014 08:43

pat40 a écrit:Bonjour Laurent,
nous on a logé au Terrace Brooke Lodge (je crois), bon rapport qualité prix, mais tenu par un indou qui j'ai eu beaucoup de mal à comprendre (!!), piscine en panne, wifi annoncée dans les chambres inexistante et petit déj compris mais inmangeable.... ; mais si on le sait, ça va....!

peso, je vous suggère, de faire un tour sur Tripadvisor avant de faire une résa..
Mes résa sont faite directement sur le site de l'hôtel, jamais par un intermédiaire
cela donne une indication, à suivre ou pas, chacun son choix
rarement déçu par les avis de autres voyageurs.
Pour le "Terrace Brooke Lodge", sur 173 avis, 74 horrible, 35 médiocre....
http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g61001-d272085-Reviews-Terrace_Brook_Lodge-Springdale_Utah.html
cordia&lement
jean pierre
olivier30130

Messagepar kalista » Dim 2 Nov 2014 10:15

Tripadvisor il faut faire le tri dans les avis mais c'est effectivement un bon indicateur quand on a l'habitude

Pour l'hôtel en question un bon rapport qualité/prix pour moi c'est que tu l'as eu gratos ? :lol:
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar irimi » Dim 2 Nov 2014 12:47

Bonjour

Merci à tous pour vos conseils. Pour les hotels, je commence à m'en sortir. Comme conseillé par Olivier30130, je fais un premier tri sur tripadvisor et je réserve ensuite. Comme j'ai deux enfants de 8 et 10 ans, il me faut un minimum de confort (motel et hotel 2/3 étoiles).

J'arrive pour le moment à m'en tirer à une moyenne de 100 euro la nuit. Il est vrai que des villes comme MOAB, Durango, Kayenta ou Page ne sont pas donné en terme de prix.

D'ailleurs, si vous avez des adresses sur Page je suis preneur

Cordialement
Laurent
irimi
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar olivier30130 » Dim 2 Nov 2014 13:13

Bonjour

Pour Moab, Le Red Stone Inn
hotels-moab-f74/redstone-inn-t1596.html
Pas très loin du centre ville,

pour Durango,, le Caboose Motel, à l'extérieur de la ville, très sympa

j'ai expérimenté, les 2 RAS
j'ai aussi essayé le Siesta motel, à Durango, mais je n'ai pas été séduit. voir mon blog

cordialement

jean pierre
olivier30130

Messagepar pat40 » Dim 2 Nov 2014 18:11

pour les hôtels, oui, merci aux avis de Tripadvisor et Booking !
Et oui, pour Springdale, j'avais regardé, mais les autres étaient vraiment trop chers ; après, la chambre est très grande, propre, la SDB succinte mais un bonne douche avec de la pression et de l'eau chaude ; la piscine ne nous a que peu manquée et j'ai fait le forcing pour rester dans le hall pour la wifi ! c'est pour ça que je dis rapport qualité prix, ça va... !

Par contre, pour la plupart des hôtels que j'ai réservés, c'était un peu plus cher en direct.... c'est pour ça que nous sommes passés par booking avec des chambres en annulation gratuite, ça nous a permis de changer d'hôtel en cours de préparation sans avoir le soucis de récupérer les fonds ;
Y a t-il des avantages de passer en direct comme tu le fais Jean-Pierre ?
merci
pat40
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA