Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Broken Bow ArchRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Séjour 3 semaines Principale ville

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Séjour 3 semaines Principale ville

Messagepar reddaddys » Mer 2 Mai 2012 14:06

Bonjour à tous,

Je poste ici mon projet de voyage pour savoir quels sont les optimisations de temps etc. que je pourrais effectuer.
Je pars avec ma copine qui, elle, reste ensuite un an pour faire assistance de langue à Minneapolis.

J1- Arrivé à New York
J2- J3- J4- J5 Visite de New York
J6 ou J5 (le soir) départ pour Washington en Bus.
J6- J7 visite de Washington
J8 départ pour Las Vegas en Avion avec vol interne.
J8 Arrivé à Las Vegas
J9- J10- J11 Visite de Las Vegas
J11 ou J12 départ pour San Francisco (15h de trajet donc journée gaspillé :/ sauf si on trouve bus de nuit)
J12 ou J13 + J14- J15 -J16 visite de San Francisco
J16 Départ pour LA
J17- J18 J19 J20 J21 Visite de LA puis retour en France

Donc voila en gros le voyage que nous voudrions faire. Nous comptions partir le 16 Aout et je dois repartir maximum le 25 ou 26 Aout. Nous aimerions savoir si par exemple visiter NY pendant 5 jours n'est pas trop. Ou bien s'il y a la possibilité d'aller visiter le Grand Canyon lors de notre visite à Las vegas.

Voila j'attend vos avis avec impatiences !! :lol:
reddaddys
Bécasseau à échasses de Californie

Re: Séjour 3 semaines Principale ville

Messagepar dommm063 » Mer 2 Mai 2012 14:36

Salut,

D'après ce que je comprend, vous ne pourrez pas louer de voiture ?
Pour le Grand Canyon, il y a les survols en avion ou hélicoptère avec la compagnie Papillon. Sinon, des tours en bus au départ de LV :
https://affiliate.grandcanyononepoint.c ... kage_id=37

Le temps passé dans chaque ville me parait correct.

Avez-vous regardé l'option vol interne entre LV et SF ?
dommm063
Administrateur du site

Messagepar eliotness3 » Mer 2 Mai 2012 18:26

Départ le 16 retour le 26, cela fait 10 jours sur place, pourquoi prévoir un programme en 21 jours ?
5 jours à los angeles, cela me semble bcp
eliotness3
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar reddaddys » Mer 2 Mai 2012 19:56

Oopss petit erreur de ma part. Nous partons le 06 Aout et revenons le 25-26.
Les jours ne sont pas encore fixé ont cherche les meilleurs tarifs sur les vols long courrier.

On peux louer une voiture, mais on a regardé les prix et ca me parait excessif car nous sommes agés de 21 ans donc apparemment on prend un supplément de 25 dollars par jour.

Oui on va peut être revoir los angeles car sur votre site il y a beaucoup d'infos et je m'appercoie qu'il y a peut être pas tant de chose a faire que ca dans cette ville.

En ce qui concerne les vols internes LV SF ca sera beaucoup trop chere par rapport au bus et si on roule de nuit ca nous fait gagner une nuit d'hotel
reddaddys

Messagepar abione » Mer 2 Mai 2012 20:47

Salut,

C vrai que 25 dollar/jour de supplement pour la loc c quand meme beaucoup, par conter peut etre pouvez vous la louer sur 2 ou 3 jour à partir de Vegas et la ramener sur LV en enpietant d'une ou deux journées sur LA à la fin?

Abi-one
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar reddaddys » Mer 2 Mai 2012 21:19

Ah oui il faudrait voir le tarfi sur 2 3 jours. Vous pensez que c'est plus rentable que de prendre des tours opérateur ? Et c'est pas trop difficile de conduire et de s'orienter dans ces grandes villes ?
reddaddys

Messagepar abione » Jeu 3 Mai 2012 06:52

Bonjour,

Pour la conduite au US y aucun probleme. Pour la loc il suffit de voir les tarifs sur le net, essaye avec le moteur du site. Sache que des que tu arrive sur le Grand Canyon t'as plus besoin de la voiture sur le Parc, y a des navettes qui t'emmene, gratos, sur chaque spot.

AbiOne
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar reddaddys » Jeu 3 Mai 2012 10:53

Okey merci Abi one ! Je vais regardé la location de voiture alors.
reddaddys

Messagepar reddaddys » Ven 4 Mai 2012 12:12

Bonjour,

J'ai modifié complétement mon itinéraire. j'aurais deux ou trois questions dessus. Le voici

J 1 - 06/08 Vol Marseille-SF
J2 - 07/08 SF (Définir les visites)
J3 - 08/08 SF ( Définir les visites)
J4 - 09/08 SF (Définir les visites)
J5 - 10/08 SF - Moro Bay (ou autre) Location d'un voiture
J6 - 11/08 Moro Bay - Los angeles . Remise de la location
J7 - 12/08 LA (Définir les visites)
J8 - 13/08 LA (Définir les visites)
J9 - 14/08 LA (Définir les visites) + Départ dans l'aprés midi pour Las Vegas. Nuit à Vegas
J10 - 15/08 Vegas (Définir les visites)
J11 - 16/08 Vegas (Définir les visites si c'est possible) + Grand Canyon et retour à Vegas pour la nuit
J12 - 17/08 Vegas + départ Washington par un vol interne de nuit si possible
J13 - 18/08 Washington (Définir les visites)
J14 - 19/08 Washington (Définir les visites)
J15 - 20/08 Washington + départ pour NY (trajet en bus) Nuit à NY
J16 21/08 NY
J17 22/08 NY
J18 23/08 NY
J19 24/08 NY - retour France

Voila donc le nouveau trip. On aimerait visiter le sequoia parc mais nous ne savons pas ou le placer. J'ai pensé à le mettre en J6. L'aller de Morro Bay jusqu'au parc puis le retour à LA peut-il se faire en une journée.
Pour le trajet de SF à LA nous voudrions visiter un peu la cote pacifique rapidement. Quel est la ville ou on peut s'arrêter passer la nuit. J'ai marqué Morro Bay mais rien n'est sur encore.

Ensuite 2 jours pour visiter LA n'est-il pas peu ? car nous voudrions faire le parc Universal Studios et je pense qu'il faut une journée. D'ailleurs en faisant ce parc on n'a plus besoin de visiter les studios de la ville par un tour opérateur?

Voila j'avais d'autres questions mais je ne m'en souviens plus là.

D'avance je vous remercie
reddaddys

Messagepar dommm063 » Ven 4 Mai 2012 12:48

Salut,

Impossible de visiter Sequoia NP lors d'une journée Morro Bay > Sequoia NP > LA. Il faut une nuit sur place.

Sur la côte pacifique, Morro Bay est une bonne étape. Il y a aussi San Luis Obispo, plus au Nord, qui permet de passer + de temps sur la partie Big Sur.

Las Vegas > Grand Canyon > LV sur la journée, tu peux faire une croix dessus tout de suite si c'est en voiture. Le tour en bus prend la journée.
dommm063
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA