Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Great Fall ParkRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Séjour 3 semaines Principale ville

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Séjour 3 semaines Principale ville

Messagepar reddaddys » Lun 7 Mai 2012 09:50

Oui je m'en doutais un petit peu, sur deux jours c'est délicat.

Sinon il faut qu'on le fasse sur 3 jours avec une nuit à Monument valley (pour voir le coucher du soleil et le lever) puis une autre nuit entre Grand Canyon et LV !

Pour l'avion oui c'est un peu risqué mais j'ai vu des vols vers 23h ou même 1h du matin donc ca nous laisserais le temps de la ramener

RedDaddys
reddaddys
Bécasseau à échasses de Californie

Messagepar reddaddys » Mar 8 Mai 2012 21:43

Bonsoir,

J'ai donc suivie vos conseils et j'ai revu mon mini trip de 2-3 jours.

Nous partons donc le 16 Aout de Las Vegas le matin en louant une voiture. Nous comptions passer par Hoover Dam puis la Route 66 jusqu'a Williams (ou proximité) pour passer la nuit.
Ensuite nous irons au Grand Canyon, pour la journée et départ en début/milieu d'aprés midi pour visiter en fin d'aprem Monument Valley (le tour en voiture) puis voir le coucher du soleil. Une fois le coucher de soleil nous hésitons à passer la nuit dans la voiture ou bien aller jusqu'aux environs de Page pour trouver un hotel. Le seul problème c'est que les hôtels à Page sont très chères et étant étudiant on n'a pas trop les moyens de dépenser ces prix là dans les hôtels :/
Pour le 3ème jour nous visiterons Antelope Canyon, Horshoe Bend et peut être le Lac Powell. Puis nous rentrerons à LV rendre la voiture à l'aéroport pour prendre notre vol du soir pour Washington.

Voila j’espère que cet itinéraire convient mieux.

Autre questions : Peut-on dormir sur une aire de camping mais dans la voiture ? Ou bien sur le bord de la route/ zone de repos en allant sur Page ?

Merci ! Bonne soirée !
reddaddys

Messagepar dommm063 » Mer 9 Mai 2012 11:03

Salut,

Faire Williams > Grand Canyon > Monument Valley > Page dans la journée, c'est vraiment trop.
Pour faire LV > GC > MV > Page > LV, le minimum, c'est 4 jours (surtout s'il faut prendre un avion le dernier jour).
dommm063
Administrateur du site

Messagepar reddaddys » Mer 9 Mai 2012 11:30

Okey merci de ta réponse Dom.

Le problème c'est que la location de voiture fait un trou dans le budget et les hotels sont hors de prix au abord de Page et du GC. Pour le 2ème jour, j'ai calculé ça fait 7 h de voiture dans la journée. 1h pour aller de Williams jusqu'au GC. Donc si départ 7h arriver au GC a 8h - 8h15. Visite jusqu'à 13h ensuite départ pour Monument Valley : 3h de route. Ca nous fais arriver là bas a 16h, donc visite de MV + sunrise. Puis une fois le coucher du soleil terminé on aimerait se rapprocher le plus possible de Page pour le lendemain. Donc si on fais 1h de voiture en direction de Page on espère trouver un hotel sur la route pas trop chère (ou dormir dans la voiture : dernière solution). On est deux conducteur, et ca fait 6 h de voiture sur la journée maximum. Je pense que c'est faisable.

Pour la 3ème journée, on prendrait un vol a LV a 23h et on remettrai la voiture à l'aéroport ce qui serait super pratique. De Page à LV il y a 5h de route et on aura une journée entière pour les faire. Je pense que ça à l'air réalisable même si c'est sur que ce n'est pas de la route pépére !! :hihi:

Merci des conseils !
reddaddys

Messagepar dommm063 » Mer 9 Mai 2012 12:35

Regardes à Kayenta, tu auras quelques hôtels.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar reddaddys » Mer 9 Mai 2012 13:11

J'ai trouvé 2 hotels à Kayenta et c'est 200 euros la nuit :shock: Il ne reste plus que ça.

Aprés je me suis posé la question de savoir s'il existe des motel sur le bord des routes mais que ne sont pas réservables par internet ?
reddaddys

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA