Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Antelope CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Séjour 3 semaines Principale ville

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Séjour 3 semaines Principale ville

Messagepar vanille33 » Sam 5 Mai 2012 21:01

Bonjour,
Puisque tu n'as pas encore pris tes billets, je te conseillerai de faire le voyage dans l'autre sens. Atterir en premier en Californie, San Francisco (ou/et Los Angeles, voir si tu as le temps de visiter les deux villes), louer une voiture pour se rendre jusqu'à Las Vegas. En chemin , tu pourras découvrir Yosemite NP et/ou Death Valley ou autre lieu sur la route.
De Las Vegas, tu peux reprendre l'avion jusqu'à Washington, super ville.
Ensuite, pour se rendre à New York, prendre le 'chinese bus' pour 20$ par personne (site Gotobus par exemple).Après un séjour dans Big Apple, retour vers la France.
Have a good trip
vanille33
Petit écureuil de Yosemite NP
Petit écureuil de Yosemite NP

Messagepar reddaddys » Sam 5 Mai 2012 21:43

Bonjour,

Oui c'est ce que nous allons faire ! On va faire SF LA Las Vegas, louer une voiture pour le Grand Canyon, munument valley page puis ensuite avion pour washington puis NY !
J'ai hate d'y etre mais il y a tellement de truc à voir que je ne sais plus ou donner de la tete ! Pas facile a organiser tout ça !

Washington est une super ville ? car on va y passer deux jours et j'ai l'impression qu'on peux boucler facilement l'affaire avec ces deux jours
reddaddys
Bécasseau à échasses de Californie

Messagepar Jo89 » Dim 6 Mai 2012 07:46

Allez, je fais un peu de pub pour ma page sur Washington --> http://www.roadtrippin.fr/district-of-c ... ington.php

J'ai passé 8 jours sur place en janvier (dont deux consacrés aux environs de Washington) et je n'ai pas encore tout vu.

Donc en deux jours tu as intérêt à sélectionner à l'avance ce que tu veux voir pour rentabiliser ton temps sur place.

Bon dimanche

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar yann » Dim 6 Mai 2012 09:21

Il y a quelques années, j'ai fait Las Vegas-Washington en avion, resté deux jours et deux nuits à Washington puis j'ai pris le train pour New York.

D'abord, garde en tête le décalage horaire entre Vegas et Washington (3 ou 4h). J'avais pris un avion de nuit. Départ le soir, arrivée le matin, entre temps le vol a duré deux heures et c'est à ça que s'est résumée ma nuit. Je l'avais fait délibérément et j'ai bien tenu le coup, mais c'est à prendre en compte.

Pour aller à New York, j'ai eu quatre heures de train je pense. En bus, ça doit faire une ou deux heures de plus mais c'est beaucoup moins cher, donc sans doute la meilleure solution.

Pour ce qui est de Washington, j'ai commencé par perdre ma matinée parce que je n'avais pas réservé l'auberge de jeunesse le bon jour. A l'arrivée j'ai fait à peu près ce que j'avais prévu en faisant absolument tout à pied, mais déjà, j'étais seul, donc j'allais à mon rythme et j'ai fait des journées assez grosses. A deux, je pense qu'on peut bien compter deux fois plus de temps pour faire la même chose. Et ça reste un survol de la ville. Maintenant tout dépend de ce que tu as l'intention de faire.

J'avais eu le temps de faire la National gallery of art (enfin la partie sur l'art français du 19ème était fermée et j'ai fait le 20ème siècle au pas de course), et faire assez tranquillement le tour du mall et de la maison blanche en une grosse après-midi.

Le deuxième jour, j'ai visité la Phillips collection puis j'ai visité les quartiers jusqu'à l'université de Georgetown.

Je crois que c'est tout ce que j'ai pu faire, donc clairement deux jours, c'est un peu le strict minimum, sauf si tu veux juste faire le tour du mall.

En espérant que ça puisse t'aider.
yann
Lapin à l'arrêt de Zion NP
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar reddaddys » Dim 6 Mai 2012 09:55

Merci pour vos réponses !
Et merci pour ta page Jo 89 ! Elle tombe a pic xD elle me seras fort utile pour préparer ma visite.
Je pense qu'on fera comme toi yann, on compte prendre un vol de nuit pour éviter de payer une nuit d'hotel. Mais c'est vrai que dormir 2h seulement ca fait pas beaucoup et ça nous met pas dans des conditions optimales pour visiter, c'est à réflechir encore.

En ce qui concerne la visite, nous voudrions visiter les principaux batiments tel que le capitol etc. Nous avons voulu faire la demande pour la maison blanche mais il ne distribue plus de ticket ! On est dégouté mais bon ! Je pense qu'on arrivera a caser les principaux batiments en 1 journée. Ensuite la deuxième serait réservé aux museum. D'ailleurs le plus joli en ce qui concerne le museum d'histoire naturelle c'est celui de Washington ou de NY ?

Merci encore =)
reddaddys

Messagepar Jo89 » Dim 6 Mai 2012 12:18

reddaddys a écrit:Ensuite la deuxième serait réservé aux museum. D'ailleurs le plus joli en ce qui concerne le museum d'histoire naturelle c'est celui de Washington ou de NY ?

Pour avoir fait les deux, je dirais que celui de NY est plus "joli", les salles sont mieux agencées. Par contre celui de Washington me semble plus complet, mais il est en rénovation donc c'est assez brouillon pour le moment.

Par contre celui de Washington est gratuit.

Bon dimanche

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar reddaddys » Dim 6 Mai 2012 21:04

D'accord merci pour ces infos !
En effet la gratuité de celui de Washington ne laisse pas indifférent :)

Faudra qu'on regarde pour essayer de caser un maximum de choses sur Washington.
reddaddys

Messagepar reddaddys » Dim 6 Mai 2012 22:23

Bonsoir à tous !
Je viens encore vous demander de l'aide pour planifier un petit trip

Nous voudrions partie de Las Vegas pour aller jusqu'à Page-Antelope Canyon (arrivé vers 13 h je pense car 11h sera trop tot) puis nous voudrions aller à Monument Valley voir le coucher du soleil ! Nous passerons la nuit là bas ! Le lendemain nous voudrions partir faire le Grand Canyon visite des principaux points, puis retour pour LV par la Route 66 !!!

Est ce que cela est-il faisable en 2 jours ? A mon avis il faudra pas traîner. Tout ceci d'ailleurs se fera en voiture de location prise à LV. Petit détails qui a son importance nous voudrions prendre notre vol pour Washington le soir même de notre retour. :clin:

J'attends vos avis! merci :hihi:
reddaddys

Messagepar abione » Lun 7 Mai 2012 08:43

Slt,

A mon avis cela ne vaut pas le coup (a moins de faire que de la route car google annonce 1400 km - 15h de route pour faire le tour).

Pour info l'année derniere nous avons sommes partis de GC a 7H00 avec visite de la partis Sud-Est et nous sommes arrivés au couché du soleil à Monument valley sachant que nous avons fait HorseShoe Bend et Antelope Canyon.

AbiOne
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Fred » Lun 7 Mai 2012 09:41

Salut

C'est trop juste, surtout le petit détail : prendre un avion le soir. Aucune erreur permise dans ce cas là. Et revenir de MV, c'est une jolie balade, tu verras peu de chose du GC.

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA