Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

sejour ouest américain en mai 2013

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

sejour ouest américain en mai 2013

Messagepar canbenman » Sam 1 Sep 2012 12:39

nous organisons notre circuit pour mai 2013 voici ce que me propose une agence
27/28/29 avril san francisco - le 30 envol pour las vegas et nuit - le 1er mai le Grand Canyon - le 2 et 3 mai page (lake powell)
le 4 mai monument valley - le 5 mai canyon de chelly - le 6 mai mesa verde - le 7 et 8 mai Moab - le 9 mai capitol reef -
le 10 et 11 mai Bryce Canyon - le 12 mai zion - le 13 mai las vegas - le 14 mai deadth valley - les 15 16 et 17 mai los angeles retour vers la france le 18 mai.

Pensez vous que ce circuit correct. En effet il me parait un peu speed et je me demande si nous allons pouvoir profiter pleinement des parcs. Ne vaut il pas mieux en faire moins. Est ce que certains parcs ne nécessite pas plus de jour
exemple : Grand Canyon - chelly ou mesa et est il necessaire de faire zion et capitol reef ?
merci de vos réponses car là je suis un peu perdu

BEATRICE
canbenman
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: sejour ouest américain en mai 2013

Messagepar Jo89 » Sam 1 Sep 2012 15:55

Hello,

En effet si vous voulez profiter pleinement des parcs, prévoir deux nuits sur place est un plus, une première consacrée à la journée de route vers le parc et une seconde pour une journée entière de visite du parc.

Chaque parc peut être sympa, maintenant si vous "sentez" moins des parcs comme Zion ou Capitol Reef, les mettre de côter vous permettrait de passer plus de temps à Moab par exemple.

Pour le Grand Canyon, une nuit sur place est suffisante si vous ne prévoyez pas de longues randos (descente au fond, ...)

En modifiant quelque peu votre circuit ça pourrait donner :

27: Arriver à San Francisco
28: San Francisco
29: San Francisco
30: Vol pour Vegas
1: Trajet vers le Grand Canyon (visite d'une partie du parc l'après midi)
2: Grand Canyon suite de la visite + trajet vers Page dans l'après midi
3: Page
4: Trajet vers Monument Valley
5: Trajet vers Canyon de Chelly
6: Trajet vers Mesa Verde
7: Trajet vers Moab (Visite de la partie "Needles" de Canyonland)
8: Moab
9: Moab
10: Trajet vers Bryce Canyon
11: Bryce Canyon
12: Trajet vers Vegas avec passage par Zion (Possibilité de faire Canyon Overlook Trail)
13: ... jours à placer soit à Vegas pour avoir une journée de repos, soit à Chelly, soit à Mesa Verde
14: Trajet vers Death Valley
15: Trajet vers Los Angeles
16: Los Angeles
17: Los Angeles
18: Retour

Voila quelques pistes :clin:

Bonne après midi

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar canbenman » Sam 1 Sep 2012 16:42

merci JO pour votre proposition.
Je pense également qu'il ne faut pas trop en faire et revenir pour un autre séjour
que me conseilleriez vous pour la journée du 13 plutot chelly - mesa ou Moab ?
merci
canbenman
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar Jo89 » Sam 1 Sep 2012 17:02

canbenman a écrit:merci JO pour votre proposition.
Je pense également qu'il ne faut pas trop en faire et revenir pour un autre séjour
que me conseilleriez vous pour la journée du 13 plutot chelly - mesa ou Moab ?
merci

Re,

Je n'ai pas encore eu l'occasion de faire Mesa et Chelly, c'est pour juillet 2013 :clin: . Pour Moab, avec deux jours entiers sur place vous pouvez déjà consacrer une journée à Arche et une à Canyonland et Dead Horse Point. Une journée de plus à Moab vous permettrait de faire entre autre, la Salt Mountain Road, Fisher Tower, Potash Road, ...

Donc il faudrait avoir l'avis d'autres Roadtrippeurs qui ont fait Mesa et Chelly pour voir où il est intéressant de rajouter une journée

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar vik1 » Dim 2 Sep 2012 11:13

Bonjour.

Pour moi Mesa Verde ne mérite pas plus d'une journée, à moins d'être un vrai passioné d'histoire et de se faire toutes les visites guidées.

Le Canyon de Chelly je ne connais pas encore, moi aussi ça devrait se faire l'année prochaine.

Quand à Moab, j'ai l'impression que l'on peut y passer une semaine entière sans s'ennuyer, genre sorties en 4x4, descente du Colorado, VTT....

Sinon je dirais si il fallait rajouter une journée, pourquoi pas à Zion, qui ne me disait pas plus que ça moi non plus, mais une fois sur place, ouah! :super:
La différence entre la vie et la mort ressemble parfois à un bon cheval
vik1
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar BriKo » Dim 2 Sep 2012 11:33

vik1 a écrit:Sinon je dirais si il fallait rajouter une journée, pourquoi pas à Zion, qui ne me disait pas plus que ça moi non plus, mais une fois sur place, ouah! :super:

Pareil. C'est le parc où j'ai passé le moins de temps l'an dernier... Quel dommage :pprr:
BriKo
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA