Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yant FlatRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Séjour 21 jours boucle LA / LA avec visite parcs

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Séjour 21 jours boucle LA / LA avec visite parcs

Messagepar caastoor » Ven 16 Jan 2015 00:00

Bonsoir, :coucou:

Première étape faite: nous avons arrêté notre date pour notre périple. Ce sera 21 jours fin septembre début octobre 2015.
Nous partons à deux avec location de voiture pour une boucle Los Angeles/ Los Angeles. Nous souhaitons faire des randonnées dans les parcs et consacrer la dernière semaine à la visite de San Francisco et Los Angeles.

Voici notre ébauche, qu'en pensez-vous?

J1: Arrivée Los Angeles 12h30 > nuit à Indio
J2: Indio > Joshua Tree NP > route 66 > nuit au Grand Canyon Village
J3: Grand Canyon > nuit au the view hotel à Monument Valley
J4: Monument Valley > Page > nuit au Lake Powell
J5: Lake Powell > visite Antelope Canyon > horseshoes bend > nuit à Bryce Canyon NP
J6: Bryce Canyon National Park
J7: Bryce Canyon National Park > nuit à Zion National Park
J8: Zion National Park > Valley of Fire > nuit à Las Vegas
J9: Las Vegas
J10: Las Vegas > Red Rock Canyon > nuit à Death Valley National Park
J11: Death Valley National Park > visite de Bodie > nuit à Lee Vining
J12 : Lee Vining > route la tioga road > visite Yosemite NP
J13: Yosemite
J14; Yosemite > nuit à San Francisco
J15: San Francisco
J16: San Francisco
J17: San Francisco > nuit à Santa Maria
J18: Santa Maria > nuit à Los Angeles
J19 : Los Angeles
J20 : Los Angeles
J21: Los Angeles > Avion 19h

Merci d'avance pour votre aide :clin:

Didier et Karine
caastoor
Ecureuil de Grand Canyon NP

Re: Séjour 21 jours boucle LA / LA avec visite parcs

Messagepar philippe78 » Ven 16 Jan 2015 08:55

Bonjour,

Je n'ai pas de remarque particulère sur le parcours, je le décalerai juste d'une journée histoire de me poser un peu après le voyage. 200 kms en J1 après 11h de vol et 650 kms en J2, il faut être conscient que ca peut être long.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar acaciane11 » Ven 16 Jan 2015 09:45

Bonjour,
de même que Philippe, je vous trouve un peu rapide sur le début du parcours. Faire autant de km les deux premiers jours, c'est courageux!
Pouquoi tenez vous absolument à atterrir à LA vu que vous n'y restez pas ? Phoenix ou las Vegas vous permettrait d'arriver plus facilement au grand canyon.
Regardez les prix des billets multidestinations, ce n'est souvent pas beaucoup plus cher.

Sinon, vous n'avez pas besoin d'une journée pleine à Bryce, 2 demi journées suffisent. Vous pouvez déplacer cette journée selon vos envies, à Page ou Las Vegas pour se reposer, à SF ou LA pour visiter plus.

Je n'ai pas fait la côte pacifique mais j'ai cru comprendre que San Luis Obispo était un endroit sympa ou s'arrêter sur la côte.

++
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar dommm063 » Ven 16 Jan 2015 21:35

Salut,

J2 est très chargé en route. Au moins 6 heures. Avec la visite de Joshua Tree NP, vous n'aurez pas le temps de visiter Grand Canyon ce jour-là. Et le lendemain, vous repartez pour Monument Valley... Il faudra visiter Grand Canyon à J3 et partir pour MV en milieu d'apm, et visiter ce parc à J4.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar caastoor » Sam 17 Jan 2015 23:46

philippe78 a écrit:Bonjour,

Je n'ai pas de remarque particulère sur le parcours, je le décalerai juste d'une journée histoire de me poser un peu après le voyage. 200 kms en J1 après 11h de vol et 650 kms en J2, il faut être conscient que ca peut être long.

Bonsoir Philippe,

on se disait que cela valait le coup de faire se choix dés l'arriver à Los Angeles pour mieux amortir par la suite le décalage horaire. :humm:
caastoor

Messagepar caastoor » Dim 18 Jan 2015 00:03

acaciane11 a écrit:Bonjour,
de même que Philippe, je vous trouve un peu rapide sur le début du parcours. Faire autant de km les deux premiers jours, c'est courageux!
Pouquoi tenez vous absolument à atterrir à LA vu que vous n'y restez pas ? Phoenix ou las Vegas vous permettrait d'arriver plus facilement au grand canyon.
Regardez les prix des billets multidestinations, ce n'est souvent pas beaucoup plus cher.

Sinon, vous n'avez pas besoin d'une journée pleine à Bryce, 2 demi journées suffisent. Vous pouvez déplacer cette journée selon vos envies, à Page ou Las Vegas pour se reposer, à SF ou LA pour visiter plus.

Je n'ai pas fait la côte pacifique mais j'ai cru comprendre que San Luis Obispo était un endroit sympa ou s'arrêter sur la côte.

++

:oui:
Bonsoir,

nous avons réservé nos billets d'avions la semaine dernière dès que nos date de vacances fut validée par nos employeurs. je tenais particulièrement à faire ce vol dans l'A380 pour mettre du volume dans ce voyage :) .
nous partons avec British Airways et la destination pour voler avec cet avion c'était de faire LA/LA.

j'vais revoir suivant tes conseils à réduire Bryce et jeter un œil intéressé à San Luis Obispo.

Merci :cool:
caastoor

Messagepar caastoor » Dim 18 Jan 2015 00:24

dommm063 a écrit:Salut,

J2 est très chargé en route. Au moins 6 heures. Avec la visite de Joshua Tree NP, vous n'aurez pas le temps de visiter Grand Canyon ce jour-là. Et le lendemain, vous repartez pour Monument Valley... Il faudra visiter Grand Canyon à J3 et partir pour MV en milieu d'apm, et visiter ce parc à J4.

Bonsoir Dom,

Nous faisons un départ assez rapide car nous avons mit une option sur une nuit au view hotel à Monument Valley en J3. Les deux jours suivant l'hotel est plein.
Je pensais pouvoir compenser le manque de temps passé au Grand Canyon en privilégiant un survol de celui ci en matinée de J3.
j'aimerai vraiment séjournée dans cet hotel en J3 ^^ . Sinon penses tu que je puisse faire le Grand Canyon plutot en J4 et décalé le reste ?

Merci d'avance pour tes conseils
caastoor

Messagepar dommm063 » Lun 19 Jan 2015 21:13

Tu peux garder le nuits comme tu l'as indiqué, mais visiter Grand Canyon à J3 et Monument Valley à J4.
dommm063
Administrateur du site

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA