Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

sejour famille NY Grands parcs Sanfrancisco Aout 2012

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: sejour famille NY Grands parcs Sanfrancisco Aout 2012

Messagepar vdelory » Jeu 15 Déc 2011 10:05

thenico35 a écrit:Punaise, 12500€ pour 18jours pour 5personnes ??? :shock:
ça me parait carrément élevé !
à titre de comparaison pour 2 adultes pour un mois en haute saison et en se faisant plaisir, on avait payé environ 5000€ et on avait passé environ 18j dans l'ouest, 5j à NY et autant dans la région des grands lacs !

à mon avis, compares tous les sites (avions, hotels etc...) un par un afin de trouver le tarif le moins cher et ayant un bon rapport qualité/prix !
alors c'est sûr, tu ne passes pas par une agence de voyage et faut tout faire par toi même mais l'économie est là après, faut savoir ce que l'on veut :clin:
Bonne organisation !

Bonjour,
Moi ça ne me paraît pas si cher que ça... Le change nous est défavorable en ce moment, donc ça n'aide pas à faire baisser les prix.
Je suis en train de préparer un voyage pour cet été, 2 adultes + 1 enfant, du 4 au 25 août, a priori on sera aux alentours de 15.000€. Périple : vol paris-Seattle, 1 semaine dans un ranch (très cher mais top, 5.000€), puis vol pour Salt Lake City et loc voiture direction Moab (3 nuits au Recliffs Lodge), Monument Valley (2 nuits The View), 1 nuit Grand Canyon (El Tovar), puis vol Phoenix-San Diego, 3 nuits San Diego, vol SD-SFO, une petite semaine à San Francisco (hébergement non inclus dans le devis car on va louer un appart nous-mêmes), et retour SFO-CDG.
Si on enlève le ranch on est à 10.000€ pour 3, donc... 12.500€ pour 5, ça va !
Pour l'instant je compare entre agence et "self made tour", agence un poil plus chère mais j'attends leurs tarifs aériens (je pense que c'est là où ils ont de bons prix). Le + d'une agence c'est la connaissance des hôtels et des sites, l'aide sur place en cas de gros pépin, et... le paiement échelonné :clin: ! Pour l'assurance annulation et rapatriement, suffit de régler avec une CB ou Amex.
Bonne journée,
vdelory
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar thenico35 » Jeu 15 Déc 2011 19:13

Ah oui effectivement 5000€ le ranch, ça plombe le budget tout de suite :lol:
dans ce cas, ça se tient du coup même si personnellement, je ne mettrai pas 5000€ dans un ranch, je préférerai les mettre ailleurs dans le voyage mais comme on dit, tous les gouts sont dans la nature :clin:
Notre voyage en direct des USA : http://voyageusa-2010.blogspot.com/
Notre voyage à venir dans la Pacifique : http://australie-2015.blogspot.fr/
thenico35
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar vdelory » Ven 16 Déc 2011 09:04

thenico35 a écrit:Ah oui effectivement 5000€ le ranch, ça plombe le budget tout de suite :lol:
dans ce cas, ça se tient du coup même si personnellement, je ne mettrai pas 5000€ dans un ranch, je préférerai les mettre ailleurs dans le voyage mais comme on dit, tous les gouts sont dans la nature :clin:

Quand on compare 5000€ à 3 pour 1 semaine all inclusive (avec activités pour les enfants : trapèze volant, équitation, randonnées, nuit en tipi, et. ; et équitation, golf, etc pour les adultes) avec les prix du Club Med à la même période... finalement c'est pas si cher :hihi: Gros avantage : pas plus de 30 "touristes" donc calme. J'avoue qu'on a quand même hésité, mais 3 semaines sur la route ça ne nous tentait pas, on voulait d'abord se reposer ("l'Homme" ne prend que 3 semaines de vacances dans l'année...) avant de commencer à visiter. Et puis on reviendra visiter tout ce qu'on aura loupé (Yellowstone, Las Vegas, Lake Powell, Death Valley, Bryce Canyon, Zion etc etc etc) une autre année.
Enfin on pourra vous raconter ce que ça donne, le ranch de luxe dans l'Idaho :coucou:
Pour en revenir au budget, ce qui plombe globalement le plus, c'est quand même l'avion... et c'est rageant quand on ne peut partir qu'en août, car quelle que soit la destination les compagnies aériennes ont des tarifs de folie à cette période.
vdelory
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar thenico35 » Ven 16 Déc 2011 18:35

ceci dit si tu réserves les billets d'avions assez tôt, tu auras des tarifs peu élevés !
Notre voyage en direct des USA : http://voyageusa-2010.blogspot.com/
Notre voyage à venir dans la Pacifique : http://australie-2015.blogspot.fr/
thenico35

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA