Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Scenic Drive 12RoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Séjour Express SF-LA-LV

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Séjour Express SF-LA-LV

Messagepar max1234 » Lun 8 Juil 2013 13:42

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour l'abondance d'informations que propose ce site.
Après avoir lu de nombreuses préparations d'itinéraires ces derniers temps, j'ai décidé de poster le mien. Je sais déjà que ce-dernier risque de subir la foudre de certains ;)
Néanmoins je tiens à vous faire le topo: Etant en déplacement pro à SF du 29 juillet au 1er août, j'en ai profité pour poser une semaine de vacances dans la foulée (par ailleurs mon amie décolle avec moi dès le 29 juillet). Le pari était d'avoir une vue de l'ouest américain qui ne se cantonne pas seulement à San Francisco. Nous avons fait le choix de visiter les grandes villes et reviendrons rapidement pour les parcs!

Voici le parcours (Basé sur parcours-types-usa-f19/jours-californie-villes-las-vegas-t4129.html)

J1 - Arrivée le 29 juillet à San Francisco
J2 - SF
J3 - SF
J4 - SF
J5 - SF, Début de mes vacances.
J6 - SF
J7 - SF
J8 - Départ à 9h30 de San Francisco pour Los Angeles par la Highway 1. Arrivée estimée vers 21-22h
J9 - LA
J10 - Départ pour Las Vegas en fin de matinée
J11 - Aller-retour pour le Grand Canyon (Journée complète)
J12 - LV
J13 - Retour vers Paris le 10 août

Je suis conscient que le Jour 8 risque d'être long mais nous sommes prêt à partir tôt et arriver tard afin de profiter des arrêts sur la côte. Comparativement c'est Jour 11 qui me fait peur car nous aurons déjà fait beaucoup de route et il s'agit d'un aller-retour. Cependant je trouve ça tristoune d'être si prêt et de louper le Grand Canyon (et pour le coup, ne faire un séjour qu'exclusivement "villes")

Malheureusement nous ne disposons que de peu de temps et c'est un peu à regret que la deuxième partie de séjour s'avère chargée! Merci de me donnez vos avis et si vous avez déjà observé des itinéraires de la sorte.

Maxime
max1234
Petit écureuil de Yosemite NP
Petit écureuil de Yosemite NP

Re: Séjour Express SF-LA-LV

Messagepar dommm063 » Lun 8 Juil 2013 14:35

Salut,

J8 est en effet hyper long, surtout si vous passez par la côte.
Le pire est bien évidemment J11, pas moins de 10 heures de route. Un survol en hélico serait peut-être à étudier.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar philippe78 » Lun 8 Juil 2013 20:36

Bonjour,

Pour Grand Canyon, comme Domm j'opterai pour un survol en hélico depuis Las Vegas.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Elk6 » Mar 9 Juil 2013 07:57

Hello Folks ! :lol:

Pareil que les autres pour J10. Un survol en avion depuis LV, c'est très aussi bien si le budget est un peu serré.
Elk6
Orignal
Orignal

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA