Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Rocky Mountain NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Séjour à 5 dans l'Ouest en juillet 2014

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Séjour à 5 dans l'Ouest en juillet 2014

Messagepar anneso5 » Dim 20 Jan 2013 10:41

:coucou: Nous espérons pouvoir faire un séjour dans l'Ouest des USA en juillet cet été en voyageant en famille avec nos 3 enfants de 15, 14 et 10 ans. Aucune réservation n'est faite pour le moment , on essaie de voir la faisabilité. Nous avons des enfants marcheurs et prêts pour les randonnées mais à qui il faut ménager un rythme tranquille de déplacement et de visite.

J1 : Arrivée à San Francisco. Nuit à San Francisco
J2 :San Francisco.Visites de la ville. Nuit dans le même hôtel
J3 :San Francisco. Visites de la ville. Nuit dans le même hôtel
J4 :San Francisco => Monterey / 120 miles. Visites de la côte, de l'aquarium. Nuit : Carmel ou Monterey
J5 : Carmel > San Simeon (visite Hearst Castle ? ) / 95 miles 1H30. San Simeon => Santa Barbara. + 136 miles ( 2H20 )
Nuit : Santa Barbara
J6 :Santa Barbara.(repos la journée ) => Los Angeles.( 94 miles, 1H30). Nuit à Los Angeles
J7: Los Angeles ( balade rapide en voiture) => Las Vegas (265 miles - 4 heures). Nuit à Las Vegas
J8: Las Vegas / 0 mile .Repos, shopping et visites.2ème Nuit à Las Vegas.
J9 : Las Vegas => Zion N.P. ( Utah) 2H10. 140 miles. randonnée à Zion. Nuit à Springdale ou Hurricane ?
J10 Hurricane ou Sprindale => Bryce Canyon. visites des points de vue. nuit à Bryce.
J11 : randonnées à Bryce Canyon. 2eme nuit à Bryce Canyon.
J12 :Bryce canyon => le lac Powel. nuit à Page.
J13 excursion à Antelope Canyon.2eme nuit à Page.
J14 : Page => Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon village ou Tussaya ou Williams
J15 Grand Canyon => ?
J16 ? => Death valley NP. Nuit possible : Lone Pine, ou Beatty
J17: Death Valley => Lee Vining. Visites à Bodie et Mono Lake. Nuit possible : Lee Vining, Mammoth Lakes
J18: Lee Vining ou Mammoth Lakes > Yosemite / 76 miles. Visites :Yosemite. Nuit possible : Yosemite NP, Mariposa, Oakhurst
J19 : Yosemite => San Francisco / 189 miles. Visites :Yosemite le matin. Nuit à San Francisco.( proche aeroport ? ).
J20 : Départ pour l'aéroport.

Entre Grand Canyon et Death Valley, y a t il une alternative à Las Vegas où nous serions déjà passé? Aller dans une petite ville tranquille sur le chemin ( et moins chère )nous tente afin d' arriver en début de journée à Death Valley, mais où ?
Et avez vous des conseils pour la boucle des parcs ( J9 - J17 ) à la fin du voyage ?
Pour profiter d'un endroit, ou se reposer, où me conseillez vous de rester ? pour supprimer quoi ?
Merci pour ce site :clap: qui est une mine de renseignements , où le voyage commence déjà ... J'adore lire les carnets de voyage, les fiches pratiques sur les villes et les sites.
anneso5
Ecureuil de Grand Canyon NP

Re: Séjour à 5 dans l'Ouest en juillet 2014

Messagepar dommm063 » Dim 20 Jan 2013 11:13

Salut,

Voyage en 2013 ou 2014 ??

J9 : Springdale est bien placé.
La portion Zion/Page est peu lente. Il est possible d'enlever une journée, que je placerais sur Yosemite.
J15 : Las Vegas semble le plus logique (par exemple, un hôtel vers Fremont Street, pour voir une autre partie de Las Vegas).
J16 : Beatty si possible, pour pouvoir retraverser le parc à J17.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar anneso5 » Dim 20 Jan 2013 14:01

mon erreur est révélatrice : on aimerait bien cet été, mais il y a les réservations d'hôtel à faire, et quand on est une famille de 5 , trouver une chambre bien placée qui nous loge tous ce n'est pas évident. Je m'y prends un peu tard. Alors pour le moment je regarde et nous trancherons dans quelques semaines.
Merci pour tes renseignements éclairés, et rapides ! Je n'en reviens pas !!! :)

Si tu devais qualifier notre séjour tel qu'il est conçu, tu dirais quoi ?
anneso5

Messagepar Damalisque » Dim 20 Jan 2013 14:42

Bonjour,
je réagis car nous sommes une famille de 5, 3 enfants aussi !
anneso5 a écrit:trouver une chambre bien placée qui nous loge tous ce n'est pas évident

Aux US il y a des motels partout et très souvent avec deux grands lits. Les 3/4 des fois si tu appelles la veille on te mettra un extra bed dans la chambre, ou on acceptera la 5eme personne gratuitement et vous ferez un peu camping...
Il ne faut pas exagérer, mi janvier ce n'est pas trop tard pour réserver des nuités pour l'été, peut être pour certains parcs et encore.
A 5 ce qui est plus difficile c'est de trouver des billets d'avion pas trop chers !
Je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais nous étions partis de Londres avec Virgin Atlantic c'était imbatable comme prix
Sophie
Nos carnets de voyages sont ici
Damalisque
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar Damalisque » Dim 20 Jan 2013 15:05

anneso5 a écrit:J1 : Arrivée à San Francisco. Nuit à San Francisco
J2 :San Francisco.Visites de la ville. Nuit dans le même hôtel
J3 :San Francisco. Visites de la ville. Nuit dans le même hôtel
J4 :San Francisco => Monterey / 120 miles. Visites de la côte, de l'aquarium. Nuit : Carmel ou Monterey
J5 : Carmel > San Simeon (visite Hearst Castle ? ) / 95 miles 1H30. San Simeon => Santa Barbara. + 136 miles ( 2H20 )
Nuit : Santa Barbara
J6 :Santa Barbara.(repos la journée ) => Los Angeles.( 94 miles, 1H30). Nuit à Los Angeles

Los Angeles, dormez vers Hollywood pour profiter de la soirée et du bd et le lendemain avant de partir garez vous vers le pueblo pour y passer quand même 3/4h c'est quand même très sympa. Avec une visite en voiture, vous allez repartir avec un souvenir de ville très moche !
Il faut voir la gare, le vieux pueblo, ... (je ne me rappelle plus trop c'est loin pour moi, mais ça reste tout de même un bon souvenir !)
Et dommage de ne pas compter une nuit de plus ici pour voir soit Universal qui est un parc d'attraction, mais très sympa ou un studio de cinéma, vos enfant adoreraient et vous aussi !
anneso5 a écrit:J7: Los Angeles ( balade rapide en voiture) => Las Vegas (265 miles - 4 heures). Nuit à Las Vegas
J8: Las Vegas / 0 mile .Repos, shopping et visites.2ème Nuit à Las Vegas.

Pourquoi ne pas faire le circle dans l'autre sens ?
1 / LA - je ne sais pas trop où, à 4h de route ... direct Grand Canyon
2 / GC --> coucher de soleil / nuit sur place
3 / Balade + direction Monument Valley, c'est quand même un grand absent ! coucher de soleil + nuit sur place
4 / Page (pourquoi deux nuits à Page, vous faites du bateau ? Sinon à mon avis pas très utile !
5 / excursion à Antelope Canyon --> direction Bryce (attention dans cette région, ils sont de je ne sais plus quelle congregation et ne peuvent plus allumer, servir du vin... après l'office du soir. Donc ne pas s'arréter trop tard dans un motel ou avoir son pique-nique avec soi !)
6 / visites des points de vue. nuit à Bryce.
7 / randonnées à Bryce Canyon. 2eme nuit à Bryce Canyon. Si vos enfants randonnent un peu, cet endroit est fabuleux, les hoodoos rouge, descendre dans cet amphithéâtre reste un grand souvenir pour les nôtres !
8 / Zion N.P.
9 / si vous ne mettez pas une nuit à Zion ou juste à côté, vous ne pourrez pas en profiter, pour voir comme c'st beu, il faut maintenant laisser sa voiture à l'entrée pour emprunter un système de petit bus...
10 / LV
11 / LV
et la suite avec Death Valley / Bodie / Yosemite ...
Sophie
Damalisque

Messagepar anneso5 » Dim 20 Jan 2013 16:28

Merci pour votre réponse Sophie, elle est très positive , et en effet, j'ai besoin d'être rassurée. Nous avons un enfants qui a des difficultés et avec lequel voyager n'est pas forcément simple. il y a certaines choses que nous pourrons pas faire comme la visite des studios à L.A. Nous avons besoin de bien baliser le terrain, et prévoir aussi des temps de récupération et de détente.
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je pensais rester 2 nuits à Page, mais nous irons probablement plutôt passer une journée de plus à Yosémite puisque vous êtes déjà 2 à me conseiller de ne pas y rester plus longtemps.

Faire la boucle des parcs dans le sens que vous me conseillez nous permet de ne pas revenir sur Las Vegas, c'est super ! :-)
Je vais etudier de plus pres cette boucle qui nous permet en plus de voir Monument Valley. Merci !!! et regarder votre carnet de voyage ce soir.

J'ai une question sur les hôtels : Vous me conseillez de réserver des chambres d'hôtel pour 4 avec 2 grands lits, et d'appeler sur place la veille l'hôtel pour mettre un lit supplementaire.Mais si on nous dit non, on fait quoi ? Et est ce que c'est possible à SF ou LV ? la bas je pensais chercher des suites familiales.

Merci merci d'avoir pris le temps de me répondre, et de me lire.
anneso5

Messagepar dommm063 » Dim 20 Jan 2013 16:52

Lors de la réservation, tu peux indiquer que tu veux un lit supplémentaire.
Et mieux : avant de réserver, tu envoies un mail à l'hôtel pour voir s'ils acceptent une 5eme personne dans une chambre.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Damalisque » Dim 20 Jan 2013 17:17

anneso5 a écrit:il y a certaines choses que nous pourrons pas faire comme la visite des studios à L.A. Nous avons besoin de bien baliser le terrain, et prévoir aussi des temps de récupération et de détente.

Je ne sais pas ce qui gène ton enfant, mais si c'est les parcs d'attractions avec jeux à sensations fortes, il me semble que certains studios comme par exemple Warner bross (ou d'autres plus petits) ne sont pas fait de cette manière et permettent de voir plutot des décors de film ou de série... A verifier

Pour les hôtels, si tu veux baliser avant de partir, bien sur il faut comme te l'indique Dom que tu demandes à l'avance aux hôtels... souvent dans le questionnaire de réservation on te propose l'extra bed
Bonne préparation
Sophie
Damalisque

Messagepar Damalisque » Dim 20 Jan 2013 17:34

Je me réponds à moi même, il me semble que la chaine de motels Super 8 permet de dormir à 5 dans les chambres.
Sophie
Damalisque

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA