Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Canyonlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Séjour Côte Est

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Séjour Côte Est

Messagepar hermes » Dim 13 Sep 2015 07:06

Bonjour,

J'ai trouvé beaucoup d'infos sur l'Ouest mais très peu sur la cote Est.
Pour notre 1er sejour au US nous avons envisagé le circuit suivant

Voyage du 23 Avril au 7 Mai 2016

J1 à 4 - New-york -
J5 -Albany
J6-7- Niagara
J8 Pittsburgh
J9 Charlotteville-Colonial Williamsburg-Washington
J10 à 11 Washington
J12 Gettysburg/Lancaster
J13 Philadelphie/
J14 New-York

il y aurait aussi une option par Boston mais en raccourcissant le trajet Niagara - Washington.

Par contre nous voulons absolument.
- New-York 4 J
- Chutes du Niagara 2 j
- Washington 3 J

Vos avis seront les bienvenus sur la pertinence de ce circuit
:)
hermes
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Sejour Cote Est

Messagepar licare » Dim 13 Sep 2015 11:10

Hello,

Nous avons fait un long trip dans l'est cet été et je vais publier un carnet qui j'espère t'aidera (mais il n'est pas prêt : des centaines de photos à trier !... j'espère commencer à publier dans 1 mois).
En attendant, tu peux lire le projet (lien dans ma signature) et je peux te donner un avis (... forcément subjectif :lol: ).
D'abord, une question : J1 et J14 sont-ils des jours complets ? ou bien les jours d'arrivée et de départ en avion ?

- le crochet par Pittsburgh est en trop sur une aussi courte période ; en 15 jours, je me contenterais de NY, WDC, Niagara + Philly et/ou Charlottesville... ce qui est déjà pas mal avec le crochet vers Niagara.

- pour faire tout ça en 15 jours, envisager un vol multi-destinations : par exemple avec arrivée à WDC, et départ de NY. Du coup, ça ferait un circuit du genre : WDC > Philly et/ou Charlottesville > Niagara > NY.

- NY est une telle "claque" :shock: :super: , qu'il vaut mieux le garder pour la fin... pour ne pas être déçu par le reste ^^

- J9 est impossible (trop de visites le même jour !).
Pour les lieux "historiques", Monticello (situé à côté de Charlottesville) est pour moi "incontournable" :love: ... alors qu'on peut se passer de Williamsburg... Par contre, ça fait descendre vers le sud alors que l'essentiel du parcours est au nord...

- Niagara ne mérite pas 2 jours de visite selon moi : vous pouvez arriver en soirée, y consacrer la journée de lendemain et repartir tôt le surlendemain (ça fait 2 nuits + 1 jour plein : largement suffisant). Nous sommes arrivés vers 4pm, visite du côté Canadien en fin d'aprem et de nuit ; nuit dans un motel côté Canadien ; visite côté Américain le lendemain matin et départ à midi : cela nous a suffi.

- entre NY et Niagara, je choisirais plutôt Ithaca et les Finger Lakes pour faire étape (pas testé car nous n'avons pas fait ce trajet, mais ça a l'air joli) ; sinon, il y a un Musée du Verre réputé et très sympa à Corning (pas loin d'Ithaca, au SO ; testé alors que ce n'était pas prévu : on a été très agréablement surpris et on a bien aimé !)

Et donc, un parcours "qui prend son temps" serait :
J1 à 3 - Washington
J4 - route vers Charlottesville + visite ; nuit sur place... OU J4 : route vers Philly + visite ; nuit sur place
J5 - route vers Gettysburg/Lancaster ; visite ; nuit dans ce secteur
J6 - route vers Niagara (c'est sur ce trajet qu'on a fait un crochet et un "stop" imprévu à Corning) ; nuit à Niagara
J7- Niagara ; nuit Niagara
J8 - route vers les Finger Lakes ; visite ; nuit Ithaca
J9 - route vers NY + début visite
J10 à 14 New-York

Et à titre tout à fait personnel, je raccourcirais d'1 jour la partie "J6 à J9" pour ajouter 1 jour à J4... J'attends tes réactions pour te donner mes idées :clin: .
Dis-nous aussi si vous partez entre adultes ou avec des enfants ou des ados...
et aussi si vous aimez plutôt les musées / monuments / lieux historiques / lieux "pittoresques" / balades dans la nature / randos etc...
Ces régions sont très "riches" en points d'intérêts très variés, donc savoir vos goûts nous permettra de mieux t'aider.

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar hermes » Dim 13 Sep 2015 14:27

Bjr Claire,

Merci d'avoir pris le temps de me repondre.
J'ai regardé ton parcours, Whaaaaaa, 41j ça c'est du voyage !!. Le notre est nettement plus modeste.

Je vais suivre tes conseils et faire une halte à Ithaca, afin de visiter les Fingers Lakes.

Nous avions prévu 2 jours à Niagara, pour visiter Toronto et le stop à Pittsburgh pour couper la descente sur Charlottesville.
Mais en supprimant Toronto et en partant tôt, le trajet peut se faire dans la journée.
Ce qui nous donne comme parcours:

J1 à 4 - New-york -
J5 Ithaca-Fingers Lakes
J6-7 Niagara
J8 Charlottesville-Monticello
J9 Colonial Williamsburg-Wasinghton
J10-11 Washington
J12 Gettysburg/Lancaster - Pays Amish
J13 Philadelphie/
J14 New-York

Nous aimons les musées / monuments / lieux historiques / lieux "pittoresques". Pas trop les randos ma femme n'est pas une grande marcheuse. Pour nous le balades dans la nature c'est en Jeep !!

Nous garderons le trajet N.Y-N.Y car les vols sont moins chers et moins longs que par Washington+ remise de la voiture au même loueur.

Ce parcours te parait'il plus cohérent?

A+
hermes
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar JMZ45 » Dim 13 Sep 2015 18:07

Bonjour,

As-tu vu que de Niagara Falls, NY à Charlottesville, VA, il y a 760 km et une longue journée de route ?
J'ai visité Monticello en 2010, cela vaut le détour, on y a passé 1/2 journée. Par contre, à Charlottesville, tu es encore loin de Williamsburg (200 km). Williamsburg, c'est une grande journée de visite (incontournable, on a beaucoup aimé). Williamsburg est à 250 km de Washington (au passage, 3 ou 4 jours seraient nécessaire pour visiter si vous vous intéressez aux musées extraordinaires du Smithsonian) Donc ton J8 est IMPOSSIBLE.
Il va falloir revoir ta copie, Soo sorry about that...

Bonne préparation de voyage.
JMZ45
Orignal
Orignal

Messagepar hermes » Dim 13 Sep 2015 18:42

Bonjour,

C'est sur que ca va etre tendu au niveau route, mais le plan était le suivant.

Arrivée à Niagara le 28 aprem ou soir. Visite des chutes le 29 matin. départ dans l'aprem.
8 h de route arrivée Charlotte le 29 dans la nuit. Visite le 30 Avril.
Départ pour Colonial - aprem - fin aprem 2h de route pour une nuit à Colonial Williamsburg, visite Colonial le 1 mai.
3h de route arrivée à Washington dans la soirée-nuit

Certainement fatiguant mais est ce faisable quand même ?
A+
hermes
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar licare » Dim 13 Sep 2015 19:09

Hello,

C'est déjà mieux, mais je rejoins JMZ sur certains points :
JMZ45 a écrit:As-tu vu que de Niagara Falls, NY à Charlottesville, VA, il y a 760 km et une longue journée de route ?

Très très long ! Ce jour là, tu ne visiteras rien. Tu roules quand ? à J7 ? ou à J8 ? Pour mieux mesurer le timing, essaie de présenter ton parcours sous la forme :
"J1 : route ... ; visite ... ; nuit ..."

JMZ45 a écrit:J'ai visité Monticello en 2010, cela vaut le détour, on y a passé 1/2 journée.

Nous aussi... et encore, on n'a fait qu'une visite guidée (celle de la maison, obligatoire) ; si on fait toutes les visites guidées proposées, il faut plus de temps...

JMZ45 a écrit:(au passage, 3 ou 4 jours seraient nécessaire pour visiter si vous vous intéressez aux musées extraordinaires du Smithsonian)

:oui: tu avais mis 3 jours pour WDC au début : c'est dommage de réduire à 2 jours.

JMZ45 a écrit:Williamsburg, c'est une grande journée de visite (incontournable, on a beaucoup aimé).

Bon, concernant Williamsburg, les avis sont souvent partagés ^^ ...
Faire un crochet de 200 km pour passer quelques heures à se balader dans le quartier historique et passer la nuit ne vaut pas le coup.
Le pass qui permet d'entrer dans les bâtiments et faire une visite approfondie est vraiment très cher : donc il faut vraiment avoir envie d'approfondir pour que ça vaille le coup... et peut-être aussi bien maîtriser l'anglais.
Mais dans ce cas, si tu creuses un peu, tu verras qu'à côté de Williamsburg, il y a Jamestown et Yorktown... tout aussi intéressantes (enfin, au moins Jamestown, parce que je ne connais pas Yorktown).
Bref, si vous aimez l'Histoire alors, oui, ce secteur est un incontournable... mais alors, JMZ a encore raison : faut du temps !

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Séjour Côte Est

Messagepar hermes » Dim 13 Sep 2015 21:27

Merci pour ces précisions.

Le plus sage, comme je suis limité en temps, c'est donc de supprimer le séjour à Colonial Williamsburg, afin de passer 1 jour de plus à Washigton.

Grace à vos conseil, mon circuit commence à prendre forme !!

Bonne soiree à tous

A+
hermes
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA