Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Valley of Fire SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Séjour côte Est été 2015

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Séjour côte Est été 2015

Messagepar justeleblanc » Dim 14 Déc 2014 17:27

Bonjour à tous :)
Je commence à organiser un voyage pour 5 aux usa l'été prochain. Pour l'instant c'est vraiment dans les grandes lignes.

Dans l'idée donc, nous partirions environ 3 semaines. Quelques jour à New-York, train pour descendre à New-Orleans et ses environs. Et... Je ne sais pas encore...Peut-être remonter un jour ou deux à NY pour reprendre l'avion.
J'ai regardé sur airbnb pour les locations d'appart. Pour le train ça semble facile avec Amtrak. Je louerais une voiture à New-Orleans. Le retour vers NY se ferait probablement en avion. Ou alors retour depuis Miami ?

Avez-vous des conseils à me donner ? Quelle durée de séjour dans chacune de ces villes pour bien en profiter ? Je ne veux pas un circuit contre la montre, je veux presque essayer de m'imprégner de la vie là-bas. Un peu en tout cas, je recherche quelque chose de lent. Peut-être une étape entre NY et NO ?

Je vous remercie d'avance pour le partage de votre expérience, j'ai vu sur votre forum des topics plutôt orientés vers la cote ouest, mais je n'ai pas eu le temps de tout lire.
justeleblanc
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Séjour cote Est été 2015

Messagepar MurielPingouin » Dim 14 Déc 2014 19:21

pour NYC, mini 4 jours pleins sur place pour une 1ère fois, 1 semaine étant l'idéal pour s'imprégner de la ville comme tu le souhaites

entre NYC et NO, tu peux t'arrêter à Washington DC, au moins 2 jours pleins, voire plus, il y a plein de choses à voir: des musées superbes (air et espace, Smithsonian...) et foison de monuments! il y a aussi des quartiers très sympas comme Georgetown

ensuite, tu as Nashville et Memphis qui sont de chouettes villes à découvrir (1 journée pleine chacune), avec une âme particulière chacune

entre NO et la Floride, Pensacola Beach est superbe, ça vous fera une belle pause au bord de la mer, et dans un environnement assez sauvage

si tu remontes ensuite le long de la côte, il te faudra bien plus de 3 semaines pour profiter de tous les lieux chargés d'histoire qu'il y a tout le long!

je m'arrêterais donc à Miami qui est très chouette, et ça vous fera déjà un bien beau voyage!
MurielPingouin
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Re: Séjour cote Est été 2015

Messagepar licare » Dim 14 Déc 2014 20:14

Hello,

En effet en 3 semaines, un multi-destinations serait bienvenu !
Et perso, je finirais par NY, car c'est une telle claque :shock: , que le reste risque de paraître "fade" après (on prépare aussi un trip côte est pour cet été et on a mis NY à la fin). En plus, c'est mieux de rendre la voiture à NY que de l'y louer (c'est plus cher).

En effet, Washington mérite 2 ou 3 jours :oui: , voire plus si vous voulez visiter les environs... qui le méritent bien ! (voir "District of Columbia" et "Virginie" dans la rubrique "parcs et villes des USA") ;

Ensuite, entre WDC et New Orleans (si vous le faites dans ce sens), par la route, il y a moyen de descendre jusqu'au sud de la chaîne des Appalaches (vers Chattanooga) par les routes panoramiques : Skyline Drive dans Shenandoah NP,
puis Charlottesville et son université :love: + demeure de Jefferson (connais pas encore) qui méritent qu'on s'y arrête,
puis Blue Ridge Parkway, puis Great Smoky Mountains NP .
Prévoir au moins deux ou trois nuits sur ce parcours d'environ 700 miles (en passant par les montagnes).
Je ne connais pas l'intégralité de cette route ; j'ai seulement souvenir de montagnes pas très hautes, et très boisées avec rivières et cascades :cool: .

Plus au sud, je ne connais pas du tout, mais Chattanooga -> NO, c'est 500 miles (donc grosse étape).

Il me semble que la Louisiane mérite bien une semaine, donc si vous faites : 5 jours à NY + 3-4 jours à WDC + 3-4 jours de transition + 1 semaine en Louisiane, vos 3 semaines y sont presque... Vu que vous voulez prendre votre temps, la Floride risque d'être de trop... à voir...

Pour ces régions, il faut fouiller dans les carnets de voyage : il y en a un assez récent sur la Louisiane ici :http://www.roadtrippin.fr/forum/carnets-voyage-usa-f25/dirait-sud-t8634.html?hilit=Louisiane
Washington et environs ici : http://www.roadtrippin.fr/forum/carnets-voyage-usa-f25/aurais-voulu-dormir-chez-potus-flotus-t3866.html?hilit=Washington
ou là http://www.roadtrippin.fr/forum/carnets-voyage-usa-f25/washington-new-york-deux-semaines-t5652.html?hilit=Washington

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Séjour côte Est été 2015

Messagepar justeleblanc » Lun 15 Déc 2014 15:40

merci à vous deux :)

je prends note pour Washington et je vais zieuter les carnets de voyage
justeleblanc
Geai de Steller
Geai de Steller

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA