Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
New YorkRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Séjour Californie du 1/07/2012 au 18/07/2012

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Séjour Californie du 1/07/2012 au 18/07/2012

Messagepar doriane49 » Dim 20 Nov 2011 21:44

Bonjour à tous!

Avec mon ami nous partons cet été du 1er Juillet au 18/07 en Californie, et nous essayons de trouver le meilleur circuit possible sur cette courte durée.
J'aurais donc besoin de vos avis et de vos expériences pour optimiser au mieux ce voyage.
Je vais vous détailler ci-dessous la première partie de notre programme et vous remercie par avance pour tous les commentaires et conseils que vous pourrez laisser !

J-1: Arrivé à Los Angeles à 19h00
J-2/J-3 :Visite de la ville ( si vous avez des suggestions de visites je suis preneuse!) en passant par ALCATRAZ, COIT TOWER, un "tour" de CÂBLE CAR, la RANDONNÉE CÔTIÈRE et le GOLDEN GATE BRIDGE.

Pour les villes qui vont suivre nous pensons longer la côte par la Hwy 1.

J-4 : Départ pour SANTA CRUZ / Tour de la ville et NATURAL BRIDGES STATE BEACH /NUIT A SANTA CRUZ

J-5: Départ pour Monterey /Visite du CENTRE HISTORIQUE, AQUARIUM / NUIT A Monterey

J-6: Départ pour Carmel / Rando dans POINT LOBOS STATE RESERVE / BIG SUR / NUIT A BIG SUR

J-7: Visite de POINT SUR STAE HISTORIC PARK / PFEIFFER BIG SUR STATE PARK /NUIT A BIG SUR

J-8: Départ pour SAN SIEMON / En chemin Rando JULIA PFEIFFER BURNS STATE PARK et Visiste du HEARST CASTLE /NUIT A SAN SIEMON

J-9: Départ pour SAN LUIS OBISPO / arrêt à MORROY BAY /Nuit à SAN LUIS OBISPO

J-10: Départ pour Los Angeles par la Hwy 101 (nous ne voyons pas trop l intérêt de nous arrêter entre les deux sauf si vous avez des choses à nous suggérer!)/ NUIT A Los Angeles

J-11/12/13 : Visite de la Ville / HOLYWOOD, BEVERKY HILLS, UNIVERSAL STUDIOS,SANTA MONICA

Voici donc la première partie.
Pour les quatre jours restants nous envisageons nous diriger vers Las Vegas et de reprendre l'avion là-bas.
Nous ferions donc une visita de la ville et un tour par le Grand Canyon. Avez des suggestions pour la fin du Séjour?

Merci à Tous!!!!
doriane49
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Séjour Californie du 1/07/2012 au 18/07/2012

Messagepar dommm063 » Dim 20 Nov 2011 21:55

Salut,

Euh...
J-1: Arrivé à Los Angeles à 19h00
J-2/J-3 :Visite de la ville ( si vous avez des suggestions de visites je suis preneuse!) en passant par ALCATRAZ, COIT TOWER, un "tour" de CÂBLE CAR, la RANDONNÉE CÔTIÈRE et le GOLDEN GATE BRIDGE.

Vous n'arriveriez pas plutôt à San Francisco ?

Sinon, le parcours est bien. Vous prenez votre temps, vous aurez le temps de bien découvrir et visiter les différentes régions traversées.
Pour la fin, Las Vegas est une bonne idée.
Sinon, inclure Yosemite entre SF et Santa Cruz.
dommm063
Administrateur du site

Re: Séjour Californie du 1/07/2012 au 18/07/2012

Messagepar doriane49 » Dim 20 Nov 2011 22:27

dommm063 a écrit:Vous n'arriveriez pas plutôt à San Francisco ?

Si en effet c'est une erreur de ma part

dommm063 a écrit:Sinon, inclure Yosemite entre SF et Santa Cruz.

On avait pensé à Yosemite, mais on a peur que ça nous prennent trop de temps.Je pense qu'il faut presque une journée pour s'y rendre et y passer au moins une journée.

Santa Cruz vaut-elle vraiment le coup d'être vu?
Parce que dans ce cas là il serait peut-être plus judicieux de faire Yosemite-Monterey .
doriane49
Geai de Steller
Geai de Steller

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA