Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Mono LakeRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Séjour 13j Californie - Nevada

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Séjour 13j Californie - Nevada

Messagepar Fred » Sam 11 Juin 2011 11:26

Salut

Pour ma part, je pense que Zion vaut le coup, puisque tu fais le trajet vers Bryce, autant passer par Zion, même si tu te contentes de prendre la navette du parc pour faire l'aller-retour et quelques arrêts photo. Au pire tu prendras 2 heures, mais les paysages sont tout de même spectaculaires (White Dome, Angel's Landing, le début des Narrows...)

Sur google Maps, je passe de 4h30 à 4h51 en ajoutant le passage par Zion (hors visite bien sur)

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar RockinMax » Dim 12 Juin 2011 19:08

C'est vrai que ce serait vraiment dommage de zapper Zion NP, c'est un des plus beaux parcs à mon sens, avec quand même pas mal de superbes randos (mais pas forcément toutes adaptées pour les enfants et ceux qui ont le vertige, soit dit en passant). Honnêtement, ça vaut le coup de s'y attarder, ou au moins de s'y arrêter vu que c'est sur la route (et quelle route).

En sortant de Zion par l'est (donc sur la route vers Bryce) , tu as une petite balade d'une heure ou deux assez sympa juste après le tunnel, avec une vue vraiment pas mal sur une partie du canyon, même si ça vaut pas une vue avec tout le canyon comme à Angel's Landing ou Observation Point.
RockinMax
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar Chopper66 » Dim 12 Juin 2011 19:31

Bonsoir,

d'accord pour ne pas zapper Zion NP.
la petite balade dont parle RoclinMax est "Zion Overlook Trail".
Nous ne l'avons malheureusement pas faite (en 2007 pas le temps et nous n'étions pas seuls, en 2010 nous ne sommes pas passés par cette route en raison des travaux :snif: )
mais voici un lien vers une description : http://www.zionnational-park.com/zion-canyon-overlook-trail.htm
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar izzie » Dim 12 Juin 2011 19:50

Chopper66 a écrit:Bonsoir,

la petite balade dont parle RoclinMax est "Zion Overlook Trail".
mais voici un lien vers une description : http://www.zionnational-park.com/zion-canyon-overlook-trail.htm

Whaou quel point de vue merci pour le lien Chopper...

Même si je n'ai pas fait "Zion Overlook Trail", j'ai adoré Zion Park :super: Je vous conseille également de l'inclure dans votre parcours :clin:

Isa
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Fred » Lun 13 Juin 2011 08:33

Salut,
je ne pensais plus à "Zion Overlook Trail" :cool:
Petite balade simple, rapide avec une belle vue, le top !
Une raison de plus de laisser Zion dans le parcours.

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar audrey06 » Mar 14 Juin 2011 14:16

Et bien vous avez réussi à me convaincre avec tous vos messages ! :clap:
Puisque c'est sur la route, et qu'on peut s'y arrêter sans y faire une étape d'une nuit, autant en profiter !
C'est quand même pas facile de se faire un parcours qui rentre dans une période définie avec tant de jours et pas un de plus. J'aimerai tout voir, tout faire ... mais pas possible !
Merci pour le lien Chopper, je vais aller faire un tour pour rêver un peu plus ...
audrey06
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar audrey06 » Mar 13 Sep 2011 16:08

Fraichement revenue de l'ouest américain (et oui seulement 2 jours), je tiens à remercier tout le monde pour vos précieux conseils qui a fait de ce voyage un moment magique !!!

C'était extraordianaire !!! J'ai des étoiles plein les yeux et le retour en France est plutôt difficile.

Je serai ravie de pouvoir aider ceux qui en ont besoin, maintenant que je connais un peu :lol:
audrey06
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar eliotness3 » Mar 13 Sep 2011 18:47

bon atterrissage :lol:
eliotness3
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar dommm063 » Mar 13 Sep 2011 20:30

:coucou: