Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Valley of Fire SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Au secours Aout 2010

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Au secours Aout 2010

Messagepar jvaisltenter » Jeu 15 Avr 2010 19:45

Bonjour à vous, eh oui encore une perdue dans l'établissement de la boucle de l'ouest. Voici nos contraintes, nous partons en Aout pour 3 semaines, Boucle depuis SF , voici ce à quoi j'ai pensé, merci de vos remarques : je précise que nous sommes en camping car avec un enfant et un ado et que nous voulons avant tout apprécier... et faire des étapes raisonnables..
J 1 SF
J2 SF
J3 SF
J4 SF récupération du CC et vers LA par la cote arrêt à déterminer
J5 santa cruz ??
J6 vers le Grand Canyon arrêt à trouver
J7 Grand Canyon
J8 Grand Canyon Monument Valley
J9 Monument Valley Lake Powell
J10 Lake powell
j11 Lake powell Bryce
J 12 Brice Zion
J13 Zion Végas
J14 Las Végas Séquoia
J15 Sequoia
J 16 Sequoia Yosemite
J17 Yosemite
J 18 Yosemite
J19 Yosemite SF
J20 SF
J 21 départ

J'ai du mal à boucler ce parcours, il faut que je cale les campings (sur ce site ca va aller tout seul !!!) merci de vos conseils et retour
jvaisltenter
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Au secours Aout 2010

Messagepar dommm063 » Jeu 15 Avr 2010 20:12

Salut,

Ton parcours me semble bien.
A J4, s'arrêter à Monterey par exemple.
1 J5, faire la côte jusqu'à San Luis Obispo.

Ensuite, il faudrait rejoindre GC en passant par Bakersfield si vous voulez éviter Los Angeles.
Le faire en une traite semble difficile. Donc en 2 étapes, dont la première assez longue (jusqu'à Needles ou Kingman).
Ce qui laisserait peu de route à faire le lendemain et ainsi avoir une bonne demi journée pour visiter GC.

Après, je ne sais pas si le détour par Sequoia est voulu et obligatoire pour vous. Si c'est pour voir des séquoias, vous en verrez à Yosemite.
Si vous zappez ce parc, vous pouvez rejoindre Yosemite par le côté Est de la Sierra Nevada, en passant par Mono Lake et Bodie.
Cela vous gagne aussi une journée ou 2 à placer ailleurs (Las Vegas par exemple).
dommm063
Administrateur du site

Messagepar jvaisltenter » Jeu 15 Avr 2010 20:27

Merci pour ce retour rapide et encourageant. Pour ce qui est de Séquoia, il semble que cela doublone avec Yosémite ?? Je pense que sur le site je trouverai les précisions sur les endroits où s'arrêter dans les grands espaces (lake powell, Grand Canyon etc..)
Vous confirmer qu'il faut tout réserver à cette période si on est pas des lève-très tôt ??
Merci encore j'y vois déjà plu clair :)
jvaisltenter
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar dommm063 » Jeu 15 Avr 2010 20:41

Si tu veux camper dans les parcs, oui, je te conseille de réserver.
Sequoias ne fais pas doublon avec Yosemite. C'est juste que si vous allez uniquement dans ce parc pour voir des séquoias, sachez que vous en verrez aussi à Yosemite.
Sequoias est un très beau parc, rien à voir avec Yosemite et les séquoias sont plus nombreux et plus imposants.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Douglas » Ven 16 Avr 2010 02:30

Je suis d'accord avec Domm - entre San Francisco et Grand Canyon est à peu près 15 heures de route. Alors dans 3 jours c'est 5 heures par jours. Ses conseils sont bons. C'est beaucoup de désert entre Bakersfield et Needles. J'ai traversé plusieurs fois entre Barstow et Mojave. Il y a un aeroport à Mojave avec plein de vielles avions. Assez intéressant à voir http://www.youtube.com/watch?v=ts_ObYwH4hw
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar jvaisltenter » Ven 16 Avr 2010 15:20

super merci de vos retours, je vais effectivement prévoir 3 jours pour traverser, on a le temps, et je retiens ta proposition, ca se précise enfin ! je m'en vais recalculer tout cela et réserver donc les campings... Merci encore
jvaisltenter
Geai de Steller
Geai de Steller

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA