Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Black Canyon of the Gunnison NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Seattle > Yellowstone > LA > SF en 3 semaines

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Seattle > Yellowstone > LA > SF en 3 semaines

Messagepar Biga85 » Lun 19 Jan 2015 12:12

Bonjour,
Au mois de septembre, j'ai prévu de partir avec ma femme, dans l'ouest des Etats-Unis. Ma priorité est le Yellowstone, mais le problème de ce parc est qu'il se trouve éloigné de tout ce que j'ai envie de voir. Après de longues réflexions, j'ai trouvé une sorte de compromis entre l'avion et la voiture afin de pouvoir aller dans les différents parcs qui m'intéressent sans faire trop de kilomètres. En prenant l'avion, je vais sûrement manquer pas mal de choses, mais je vais aussi gagner du temps, voire de l'argent... Au début, je pensais partir de Denver pour aller au Yellowstone, puis faire les parcs du Grand Circle, Las Vegas, pour finir à San Francisco. Ca faisait pas mal de kilomètres et au final, ce n'était pas forcément le genre de paysages que je recherchais (même si j'ai prévu de faire le Grand Circle une autre fois). Au final, ça devrait donner quelque chose comme ça :

J1 Vol Genève-Seattle (arrivée à 11h30). Nuit à Seattle.
J2 et 3 Seattle.
J4 vol Seattle-Bozeman le matin. Location de la voiture et entrée dans le Parc Yellowstone. Nuit dans le parc (si possible).
J5 6 et 7 Yellowstone. Nuitées dans le parc (si possible).
J8 Grand Teton NP. Nuit à Jackson.
J9 trajet en voiture > Salt Lake City Airport puis vol jusqu'à Los Angeles. Nuit à LA.
J10 et 11 Los Angeles.
J12 location de la voiture puis départ direction Morro Bay en longeant la côte pacifique. Nuit à Morro Bay.
J13 14 15 et 16 Sequoia NP et Yosemite NP (itinéraire dans les parcs à établir). Nuitées dans les parcs.
J17 Yosemite NP le matin puis départ pour San Francisco où nous laisserons la voiture.
J18 19 et 20 San Francisco.
J21 journée à SF et vol le soir direction Genève.

Si vous avez des conseils ou autre remarques à me faire concernant cet itinéraire, je suis preneur ;-)
Merci de m'avoir lu...
Biga85
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Seattle > Yellowstone > LA > SF en 3 semaines

Messagepar dommm063 » Lun 19 Jan 2015 21:32

Salut,

Ce parcours me parait OK. Vous passez suffisamment de temps dans les parcs et les villes visités.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Biga85 » Mar 20 Jan 2015 05:51

Salut,

Merci pour ta réponse. As-tu par hasard des "itinéraires" à me conseiller pour les visites du Yellowstone, de Séquoia ainsi que Yosemite?

Merci d'avance.
Biga85
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar dommm063 » Mar 20 Jan 2015 09:36

Salut,

Non, pas d'itinéraire en particulier à conseiller. Il suffit de lire les guides suivants et d'organiser les visites dans l'ordre le plus logique.
http://www.roadtrippin.fr/californie/yo ... semite.php
http://www.roadtrippin.fr/wyoming/yello ... wstone.php
http://www.roadtrippin.fr/californie/se ... canyon.php
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Biga85 » Mar 20 Jan 2015 15:10

Ok, merci beaucoup ;-)
Biga85
Geai de Steller
Geai de Steller

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA