Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Sunset Crater Volcano NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Seattle - SF - Seattle en Juillet 2012

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Seattle - SF - Seattle en Juillet 2012

Messagepar papagombo » Mar 27 Mar 2012 23:50

Hi ! Je vous présente notre projet de roadtrip à 4, papa , maman, et enfants 11 et 23

C'est le 3e, toujours orienté découverte, paysages, faune, photos, et randonnée. Thèmes privilégiés : Pacific et volcans (chaine des cascades)

Vol , auto et principaux motels réservés tot pour "assurer". C'est à présent "l'affinage" du projet, distances, contenu etc , voir ajustement des resa , donc n'hésitez pas à me faire part de vos remarques
C'est un circuit en 8, pour mieux équilibrer les parties "montagne" et "mer"

Remarques : SFO on connait ... mais on aime , d'ou (que) 2 jours pleins.
Lake Tahoe zappé pour privilégier le thème et en + ça tomberait un WE estival (on ne recherche pas la foule)

J1 vol Paris Seattle - nuit à Seatac
J2 prise du véhicule > Seattle - Nuit Seattle
J3 Seattle
J4 Seattle
J5 Seattle > Mt Rainier - Nuit à Paradise
J6 Mt Rainier - rando - nuit à Paradise
J7 Mt Rainier > Mt St Helen - nuit à Castle Rock
J8 Castle rock > Newport- Visite aquarium - nuit à Newport
J9 Newport > Coos Bay - Nuit à Coos bay
J10 Coos Bay > Klamath
J11 Redwood NP - nuit à Klamath
J12 Klamath > Fort Bragg nuit à Fort Bragg
J13 Fort Bragg > Bodega Bay > Pt Reyes > San Francisco par US 1 - nuit à SFO
Option par la 128 Anderson Valley , Sonoma Valley. Mais ca m'embete de zapper cette portion de l'US 1
J14 SFO - nuit à SFO
J15 SFO - nuit à SFO
J16 SFO > Sacrameno , old town et Railroad museum > Lassen Mineral Lodge - Nuit à Mineral
J17 Mineral > Lassen NP south west le matin > Cindercone > Burney - Nuit burney
J18 Burney > Crater lake - Burney falls - route par Mt Shashta ou par Lava Beds en ballotage - Nuit Crater Lake Lodge
J19 Crater Lake - Rim road + rando - Nuit Crater Lake Lodge
J20 Crater Lake > Bend - rando en route à voir - nuit à Bend
J21 Rando dans Three Sisters à sélectionner. Nuit à Bend
J22 Bend > john Day Painted Hills > John Day Clarno > The Dalles - Nuit The Dalles
J23 The Dalles > Columbia historic HWY > Astoria - stop à Portland ? pas une priorité - Nuit Astoria
J24 Astoria > Olympic lake Quinault - nuit lake Quinault
J25 Lake Quinault > Ruby Beach > Hoh rain Forest > Riato Beach - Nuit sur place (Olson's Cabins)
J26 RB > Hurricane ridge - rando > Port Angeles - Nuit Port Angeles
J27 Port Angeles > Port Townsend ferry > North Cascades - Nuit à NC Marblemount
J28 J29 - Rando sur North Cascades - Nuit Marblemount
J30 NC Marblemount > Seattle - Vol Paris

A l'écoute de vos remarques et suggestions, expériences etc ... Au plaisir de vous lire :)
Grand Canyon ... au fond, c'est l'top
papagombo
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Seattle - SF - Seattle en Juillet 2012

Messagepar papagombo » Mer 28 Mar 2012 09:11

papagombo
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar titicab » Jeu 29 Mar 2012 05:34

c'est un parcours que l'on voit peu sur le forum...
j'espère que tu nous fera un beau récit de voyage avec des photos, qu'on apprécie le coin et que le forum soit encore plus complet sur les visites sympas a faire dans cette zone :super:
titicab
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar dommm063 » Jeu 29 Mar 2012 08:47

Salut,

En effet, parcours atypique.
Concernant les distances et temps de visite, cela me parait OK.

Impatient que tu sois revenu pour en savoir + sur cette partie des USA ! :)
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Fred » Jeu 29 Mar 2012 18:12

Salut

C'est je crois uniquement le second parcours du Nord Ouest.
Sur les traces de Twilight ?

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Noa » Ven 30 Mar 2012 12:38

hello,

c'est une partie de l'Ouest que j'ai visitée en juillet 2010 (on avait fait un one way SFO - Seattle avec des incursions dans les terres) avec l'itinéraire suivant (si ça peut te donner des idés) :

J1 (je 24/06) : arrivée à SFO
J2 (ve 25/06) : SFO
J3 (sa 26/06) : SFO - Point Reyes - Bodega Bay - Point Arena - Mendocino - Fort Bragg
J4 (di 27/06) : Fort Bragg - Humboldt Redwoods SP - Lassen Volcanic NP - Red Bluff
J5 (lu 28/06) : Lassen Volc. NP - Mc Arthur Burney Falls Memorial SP - Redding
J6 (ma 29/06) : Redding - Eureka - A Loeb SP - Cape Sebastian - Cape Blanco Lighthouse - Bandon
J7 (me 30/06) : Coos Bay - Upper Rogue River - Crater Lake NP (Mazama Village)
J8 (je 01/07) : Crater Lake NP (Prospect)
J9 (ve 02/07) : Crater Lake NP - Toketee Falls - Newberry National Volcanic Monument - Bend
J10 (sa 03/07) : Bend - Smith Rock SP - John Day FB NM - Prineville
J11 (di 04/07) : Prineville - McKenzie Pass - Florence
J12 (lu 05/07) : Florence- Umpqua River Lighthouse - Oregon Dunes Overlook - Heceta Lighthouse - Newport - Cascade Head -Tillamook - Cannon Beach - Seaside
J13 (ma 06/07) : Ecola Point - Astoria - Portland
J14 (me 07/07) : Portland
J15 (je 08/07) : Portland - Hood River Valley (Panorama Point) - Waterfalls - Crown Point - Portland
J16 (ve 09/07) : boucle Portland - Mirror Lake - Trillium Lake - Lolo Pass - Lost Lake - Portland
J17 (sa 10/07) : Portland - Mount St Helens NP (Castle Rock)
J18 (di 11/07) : Mount St Helens NP - Mount Rainier NP (Ashford)
J19 (lu 12/07) : Mount Rainier NP - Forks (Olympic NP)
J20 (ma 13/07) : Forks (Olympic NP)
J21 (me 14/07) : Forks (Olympic NP) - Port Angeles
J22 (je 15/07) : Port Angeles - North Cascades NP (Marblemount)
J23 (ve 16/07) : North Cascades NP - Seattle
J24 (sa 17/07) : Seattle (avion retour)
J25 (di 18/07) : retour

je ne connais pas tes dates et l'état de l'enneigement actuel mais nous en juillet 2010, on a eu de la neige (empêchant de randonner dans certaines parties du Mount Rainier, de Crater Lake et de Lassen Volcanic)... malgré une météo de rêve (soleil tout le temps ! on avait acheté des tenues pour la pluie, elles n'ont jamais servies !) et jusque 40°c à Portland !

autre chose : pour le ferry à Port Townsend, je vous conseille fortement de réserver !!!! on s'était pointé la fleur au fusil et tous les ferrys étaient complets... il y avait encore qq places de libre et il a fallu aller faire la queue pour espérer pouvoir monter sur celui de la mi journée (on a eu de la chance)...

@+
Noa
Noa
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar Chopper66 » Ven 30 Mar 2012 20:27

Bonsoir,

finalement, c'est une région qui n'est pas si peu fréquentée que ça ... :super:
et dont nous gardons un excellent souvenir (au moins équivalent aux régions plus connues du "Grand Circle" à mon goût)

j'aimerais bien le refaire :clin: : c'était la fin de notre trip en RV de septembre/octobre 2009 : http://www.roadtrippin.fr/forum/carnets-voyage-usa-f25/semaines-non-semaines-t571.html, pages 4 (photos) et 7 (récit).
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar papagombo » Lun 2 Avr 2012 10:24

Merci à tous pour vos commentaires.

Chooper66 : beau roadbook, écrit au fil de l'eau :clap: Faudra vraiment que je m'y prenne comme ça cette année, car si j'attends le retour pour écrire ... bref , je me connais ... :pprr:
Tes photos de Crater Lake et Olympic me mettent l'eau à la bouche :cool:

Noa : ton tour avait effectivement pas mal en commun avec mon projet, et ça confirme mon timing. J'y vois aussi quelques sites que je vais essayer d'intégrer : peux - tu stp m'en dire un peu plus sur la partie Smith Rock et John Day (units visitées), temps passé , coup d'oeil ou ballades, impressions ...
Pour l'enneigement : je pars en Juillet. En 2010 , j'ai aussi eu 1m de neige en Juillet au col à Logan pass (Glacier NP) ... brouillard, vent glacial, et des types en ski de rando partout ... Hidden Lake Trail était notre première rando, avec (parait-il) une magnifique vue est/ouest Donc comme "chat mouillé craint l'eau froide" on va prévoir ce cas de figure dans les valises ...
Ferry à port Townsend : effectivement , resa à partir de 30 j avant, donc j'ai mis un noeud à mon mouchoir

Fred : je ne connaissait pas "Twilight" :snif: Amusant ... quelques recherches m'indiquent que le succès de la série amène des touristes à visiter Fork. Espérons que les vampires restent à l'écart, par contre , rencontrer le fantôme de Raymond Carver à Port Angeles, je ne dis pas non ...

Dom et Titicab et tous : promis , je ne vous oublierai pas et le book sera bien sur le forum.

Je pense que les étapes de mon circuit sont à présent fixées. Hotels bookés, ESTA enregistrés etc Je suis en train de zoomer sur chaque étape. J'utilise entre autres trails.com et nwhiker.com pour selectionner les randos, c'est vraiment pas mal : sélection des randos (et autres activités) sur la carte et affichage de topos randos détaillés, avec cartes, photos, commentaires ... pratique
papagombo
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Noa » Mer 4 Avr 2012 20:34

hello,

peux - tu stp m'en dire un peu plus sur la partie Smith Rock et John Day (units visitées), temps passé , coup d'oeil ou ballades, impressions ...

le programme de la journée était :
* départ de Bend à 8h30
* Newberry Volcanic NM (secteur Lava Butte à l'ouverture à 9h, pour aller voir la vue en haut du cone) - 2h-
* Smith Rock SP - 1h30 -
* John Day Fossil Beds NM (sauf Clarno Unit, trop loin et qui nous a paru moins intéressante) - 2h (Sheep Rock Unit) + 2h (Painted Hills, mais un peu + de temps aurait été bien)
* retour à Prineville à 21h30

au Smith Rock SP, on a fait quelques prises de vues depuis le sentier qui descend vers la rivière, puis en suivant le piétonnier de part et d’autre de l’aire de pique-nique. Il ne faut pas manquer une vue sur le Mount Hood en allant jusqu’au parking des bus. Il faisait 40°C (on y est en plein midi) et on n'a pas entamé de grands trails sur place... c'est un beau petit SP...

au John Day Fossil Beds NM, on a été à :
- Sheep Rock Unit (autour du Visitor Center et dans la Blue Basin Area on a fait le Island in Time Trail qui conduit dans un bel amphithéâtre bleu-vert)

- Painted Hills Unit jusqu'au coucher du soleil ! superbes couleurs !!!... on a fait le Painted Cove Trail et le Painted Hills Overlook Trail (on a hésité avec le Carroll Rim Trail mais le soleil commençait se coucher...)

il nous a ensuite fallu 1h pour rejoindre Prineville (un vrai bled comme on les aime où on a eu une discussion surréaliste avec la serveuse de l'Apple Peddler ouvert 24h/24 car elle se demandait bien ce qu'on pouvait faire dans un coin pareil et si en France on avait du ketchup et du cheddar :hein: :lol: )

@+
Noa
Noa
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA