Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Zion NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Sea, Park and Sun !! Mai 2013

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Sea, Park and Sun !! Mai 2013

Messagepar Opeth75 » Mer 2 Jan 2013 10:13

Salut à tous,

Tout d'abord, je vous souhaite à tous, amis voyageurs, tout mes voeux pour la nouvelle année, puisse t'elle être pleine de voyages et de beaux souvenirs !!!

Pour nous, ça devrait bien se passer, après un 8j à NY en 2008, nous avons décidé d'attaquer, avec ma femme, l'Ouest Américain :super:

Grâce à cet "indispensable" site qu'est Roadtrippin (Mon Précieux :lol: !!), j'ai commencé à faire l'ébauche d'un 24 jours en voiture/Hôtels auquel je soumets vos avis. Merci pour vos retours, positifs ou non, qui nous seront bien utiles pour mener à bien ce Voyage.

J1- Paris / Los-Angeles direct arrivée vers 13h

J2- Universal Studios

J3- Visite de Los-Angeles

J4- Los-Angeles > Laughlin + Nuit

J5- Laughlin > Route 66 > Grand Canyon Village + Nuit

J6- Visite Grand Canyon > Page +Nuit

J7- Page > Antelope Canyon > Horseshoe bend > Lake Powell > Page + Nuit

J8- Page > Monument Valley + Nuit (The View)

J9- Monument Valley > Canyonlands > Moab + Nuit

J10- Moab > Arches > Moab + Nuit

J11- Moab > Scenic drive 12 > Goblin Valley > Bryce Canyon + Nuit

J12- Bryce Canyon > Zion + Nuit

J13- Zion > Las-Vegas +Nuit

J14- Las Vegas

J15- Las Vegas

J16- Las Vegas

J17- Las Vegas > Death Valley > Bakersfield + Nuit

J18- Bakersfield > Sequoia > Nuit ?

J19- Kings Canyon > Yosemite

J20- Yosemite

J21- Yosemite > Bodie > Mono Lake > San Francisco

J22- San Francisco

J23- San Francisco

J24- San Fransisco > retour Paris 21h30

C'est à partir du jour 17 ou j'hésite encore un peu, Sequoia et Kings Canyon valent ils le détour ?
Opeth75
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Re: Sea, Park and Sun !! MAI 2013

Messagepar Fred » Mer 2 Jan 2013 10:37

Salut

C'est un avis personnel, mais je prendrais un jour à LV pour le mettre entre Moab et Bryce, pour avoir plus de temps pour faire ce passage très sympa, mais cela dépend de vos goûts (nature ou ville ?)

ensuite, le détour par le sud pour voir Sequoia et King, c'est beaucoup, les séquoias, il y en a de très beaux dans le parc de Yosemite.
Pour moi le passage par la Tioga Pass est préférable (mais je ne connais pas Sequoia et King). Le détour par le sud peut être vu comme une alternative si le col de Tioga est fermé par la neige.

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Chopper66 » Mer 2 Jan 2013 10:50

Bonjour,

d'accord avec Fred, 3 jours complets à LV c'est trop, une journée (deux nuits) est suffisant.
les jours récupérés seraient bien placés sur Moab et pour couper le trajet Moab-Bryce.

enfin concernant le détour par Bakersfield (longue étape d'ailleurs de LV à Bakersfied, à couper si possible), il n'est utile que si le Tioga Pass est fermé et dans ce cas, il faut faire une croix sur Mono Lake et Bodie qui sont sur le versant est alors que Yosemite est à l'ouest.
S'il est ouvert, Bodie et Mono Lake sont accessibles et Sequoia/Kings Canyon ne sont pas indispensables, des sequoias il y en a aussi dans d'autres endroits : Yosemite, et à proximité de SF (Muir Woods par exemple)
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Opeth75 » Mer 2 Jan 2013 10:55

Il est vrai que je peux piocher un peu dans LV car ça me parait long aussi !! :lol: un ami doit nous rejoindre juste pour LV, en fonction de sa venue, ou pas !! on raccourçira !!

Pour le passage par le sud, j'attends encore des retours, le détours me paraît, il est vrai sacrément long !! les kms en valent t'ils le coup ? là est la question !!! :oui:
Opeth75

Re: Sea, Park and Sun !! Mai 2013

Messagepar dommm063 » Jeu 3 Jan 2013 20:30

Salut,

Il faut une journée de plus sur la partie Moab > Bryce Canyon.
Si la Tioga Road est ouverte (quand est la date exact de départ de votre trip ?), alors faire Death Valley > Bodie/Mono Lake > Yosemite.
Si la Tioga Road est fermée, il faudra contourner par le Sud. Mais dans ce cas, ton option du J21 n'est pas possible.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Opeth75 » Ven 4 Jan 2013 08:42

Nous devrions passer la Tioga road vers le 20 Mai, ça sera quit ou double !! y'a t'il un moyen de savoir par le net si la Tioga est ouverte ?

Pour la partie Moab - Bryce, je vais prévoir une nuit à Torrey pour alléger un peu.
Opeth75

Messagepar Jo89 » Ven 4 Jan 2013 09:15

Hello,

Sur le site du National PArk Service tu sais voir l'évolution de l'ouverture.

http://www.nps.gov/yose/planyourvisit/tioga.htm

En 2012, c'était le 7 mai. En 2011 c'était fin juin.

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar philippe78 » Ven 4 Jan 2013 09:35

Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Opeth75 » Ven 4 Jan 2013 09:42

Si je vous suis bien, pas de Tioga = Pas de Yosemite ??
Opeth75

Messagepar philippe78 » Ven 4 Jan 2013 11:40

La Tioga Road est l'accès Nord de Yosemite.
Tu peux visiter Yosemite par le sud, mais dans ce cas tu ne peux pas inclure Bodie dans le circuit (qui se trouve au Nord de Yosemite et on y accède par la Tioga Road).
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA