Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

De San Francisco à Yellowstone + LA

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

De San Francisco à Yellowstone + LA

Messagepar archi73 » Jeu 24 Nov 2011 15:47

Bonjour amis du voyage,

ce n'est pas la première fois que je vous fais part de ce projet de voyage en famille avec un enfant de 11 ans, prévu en aout 2012. Nous avons pris le temps de réfléchir à ce qui était le plus important pour chacun de nous trois.
Oui, je sais, on passe à côté de sites qui vaudraient la peine qu’on s’y arrête. Mais comme tout le monde s’accorde à le dire : « il faudrait faire plusieurs voyages pour tout voir ». Et comme on espère aller en Australie dans deux ou trois ans …
D’avance merci pour tous vos conseils et bon voyage à ceux qui sont sur le point de partir.

J1 - San Francisco
J2 - San Francisco
J3 - San Francisco – depart pour Yosemite
J4 & 5 - Yosemite
J6 - Yosemite – depart pour Mammoth Lakes
J7 - Mammoth LakesDeath Valley
J8 - Death ValleyLas Vegas
J9 - Las VegasZion
J10 - ZionBryce
J11 - Bryce-Moab
J12 - Moab
J13 - MoabVernal
J14 - VernalJackson
J15 – JacksonYellowstone
J16, 17 & 18 – Yellowstone
J19 – YellowstoneSalt Lake City, vol vers Los Angeles
J20, 21 – Los Angeles, Santa Monica …

Nous avons également envisagé de tout faire en voiture en partant de Yellowstone. Le parcours se ferait dans le sens inverse et une fois à San Francisco, nous longerions la côté pacifique. Ça fait beaucoup de miles et de jours sur place sans vraiment faire d’économies.
archi73
Bécasseau à échasses de Californie

Re: De San Francisco à Yellowstone + LA

Messagepar Jo89 » Jeu 24 Nov 2011 20:20

Hello,

Perso, je trouve que c'est un bon compromis, votre circuit n'est pas trop rapide et le vol entre Salt Lake et Los Angeles va vous faire gagner pas mal de miles.

Il faut peut être voir s'il n'y a pas des vol entre un aéroport plus proche de Yellowstone et Los Angeles (je pense à Jackson Hole)

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar dommm063 » Ven 25 Nov 2011 09:34

La partie Bryce /Moab est trop rapide à mon gout.
J11 : Scenic Drive 12 + Capitol Reef + route vers Moab. Journée bien chargée.
Cela veut donc dire que tu as uniquement une journée (12) pour faire Canyonlands et Arches NP...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar archi73 » Ven 25 Nov 2011 12:02

Bonjour Jo & Dommm,

merci pour vos conseils!

En effet, il existe des vols de Jackson Hole pour Los Angeles mais il y a une escale à Salt Lake City. Je n'exclue pas cette possibilité mais il faut aussi que je m'assure que je peux rendre la voiture à Jackson Hole (sans trop de frais d'abandon), alors que nous l'aurons prise à San Francisco. Parfois c'est plus compliqué dans les aéroports régionaux que dans les aéroports internationaux. Je comparerai les deux solutions.

Pourquoi pas rajouter, en effet, une journée à Moab ou entre Bryce et Moab, c'est tout à fait envisageable.

À tous les deux, merci de votre intervention. J'ai hâte d'y être!
archi73

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA