Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

San Francisco, Yellowstone... mais où aller après ?

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

San Francisco, Yellowstone... mais où aller après ?

Messagepar beniat74 » Jeu 14 Nov 2013 23:54

Bonjour,
nous revenons d' un circuit de 21 jours cet été, c était tellement génial que nous pensons repartir en août prochain.
Nous avons fait : New York, Phoenix , grand canyon, page, monument valley, moab, Capitol reef, bryce, Vegas, LA, Luis obispo route C1, san Francisco.
Un itinéraire extra que je conseille... Réalisé grâce à vos bons conseils....
Je reviens donc vers vous pour une nouvelle aide
1 er idée : san Francisco , Yosemite, death valley, Vegas, ??, salt lake city, grand téton , Yellowstone et après ??????
Plusieurs options: le Montana et route vers Seattle ? redescendre vers Denver et passer par moab que nous avons adoré? remonter vers le Canada ???? Ne pas se presser et reprendre l avion à salt lake city??
Nous comptons partir 20 jours environ.
Voici donc ce 1 er jet avec beaucoup de point d interrogation.
Merci d'avance pour votre aide.
Celine
beniat74
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Re: San Francisco Yellowstone mais oū aller après ?

Messagepar Jo89 » Ven 15 Nov 2013 07:15

Hello,

Ça depend un peu de combien de jours tu veux consacrer à chaque étape.

Car sur 20 jours, si tu en consacres déjà 3 à San Francisco, 2 ou 3 à Yosemite, 4ou 5 à Yellowstone plus toutes les nuits entre, tu devrais arriver à 20 jours.

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar boncampeur » Ven 15 Nov 2013 08:35

Bonjour,

Tu as aussi le South Dakota à l'Est de Yellowstone: Mont Rushmore, Custer State Park, les Badlands, Deadwood ... plein de belles chose mais comme dit Jo avant avec 20 jours ça va quand même passer vite surtout si tu repasses sur Vegas.
boncampeur
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar Elk6 » Ven 15 Nov 2013 08:47

Hello Folks ! :)

Très bonne question....C'est vrai les US, c'est tellement grand....
En 2008, nous avons fait grosso modo Denver - Custer State Park - Deadwood - Cody - Yellowstone & Grand Teton - SLC sur une vingtaine de jours.
C'est très différent de la Californie avec l'étrange sensation que la conquête de l'Ouest s'est achevée depuis peu.
Et Yellowstone est tellement magnifique que 4-5 jours sur place minimum est tout à fait envisageable.

Bref, pour t'aider dans ta réflexion, je dirai qu'il vaut mieux choisir entre SF -Yosemite - LV ou Dakota du Sud - Wyoming mais que sur 20j les deux c'est trop court. :pprr:

Autre critère à prendre en compte, si tu veux voir beaucoup d'animaux (cerfs, bisons, pronghorn, écureuils, éventuellement des ours) Yellowstone est incontournable ! :oui:
Elk6
Orignal
Orignal

Re: San Francisco, Yellowstone... mais oū aller après ?

Messagepar dommm063 » Ven 15 Nov 2013 11:42

Salut,

Comme le dit Jo, le programme déjà prévu n'est pas loin de faire une vingtaine de jour si on visite correctement chaque site.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar beniat74 » Ven 15 Nov 2013 12:43

Bonjour à tous,
Je vous remercie pour vos remarques. Notre priorité étant Yellowstone, je vais commencer par là et voir combien de jours sur place.
Puis avec ce qu il reste comme temps je verrais ce que je rajoute.
Mais effectivement je vais suivre vos conseils et ne pas trop m éparpiller.
A+
Celine
beniat74

Messagepar Jo89 » Ven 15 Nov 2013 13:06

beniat74 a écrit:Bonjour à tous,
Je vous remercie pour vos remarques. Notre priorité étant Yellowstone, je vais commencer par là et voir combien de jours sur place.
Puis avec ce qu il reste comme temps je verrais ce que je rajoute.
Mais effectivement je vais suivre vos conseils et ne pas trop m éparpiller.
A+
Celine

Si Yellowstone est votre priorité, prévoyez bien 4 jours au minimum, si pas 5 complets sur place. Cet été avec 4 jours entiers on a eu un petit sentiment de trop peu. :clin:

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar PapJ59 » Ven 15 Nov 2013 15:13

Bonjour,

C'est pile-poil mon circuit de 2012 (voir blog ci-dessous) en 3sem de SLC à SLC (Idaho-Yellowstone-Wyoming- Utah Nord) puis un vol de SLC à SFO.

à aménager suivant tes goûts.

à + Jean.
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Yellowstone... ?

Messagepar beniat74 » Sam 16 Nov 2013 10:24

Bonjour jean, je suis en train de parcourir ton blog qui est merveilleusement bien fait avec beaucoup de détails pratiques. Une question : si tu devais le refaire, serais tu resté plus longtemps sur Yellowstone ou grand téton ? Et si oui, à qu'elle étape?
Sur les carnets on lit souvent, je serais bien resté? Je ne veux pas me dire ça et ne rien louper de ce parc qui a l air si beau.
Merci pour vos réponses
A+ Céline
beniat74

Messagepar PapJ59 » Sam 16 Nov 2013 11:24

Bonjour Céline,

si tu devais le refaire, serais tu resté plus longtemps sur Yellowstone ou grand téton ? Et si oui, à qu'elle étape?

Nous y avons passé beaucoup plus de temps que la moyenne des voyageurs... mais...:

- 1/2 journée de + à Jackson hole pour visiter tranquillement aurait permis de mieux apprécier cette ville sympa.
- 1/2 journée de + à Grand Teton pour les balades (non faites) dont Taggart Lake et autour de Colter Bay.

- 1 journée pour l'AR jusque Red Lodge/Mt (nuit éventuelle là bas...) par Lamar Valley et la Beartooth Hwy.

Un peu de rab si vous êtes randonneurs..

à + Jean.
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA