Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Bryce Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

San Francisco, Yellowstone... mais où aller après ?

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Yellowstone... ?

Messagepar licare » Sam 16 Nov 2013 15:36

Hello,

beniat74 a écrit: Une question : si tu devais le refaire, serais tu resté plus longtemps sur Yellowstone ou grand téton ? Et si oui, à qu'elle étape?
Sur les carnets on lit souvent, je serais bien resté? Je ne veux pas me dire ça et ne rien louper de ce parc qui a l air si beau.

Nous aimons randonner et sommes restés :
3 jours à Grand Teton (dont une fin d'après-midi à Jackson)
7 jours à Yellowstone
2 jours à Cody (dont le trajet depuis Yellowstone par la magnifique Beartooth Road)

Cela paraissait beaucoup pour certains, mais nous ne regrettons rien !

Puisque vous avez déjà visité le sud, consacrez une dix-douzaine de jours à cette région du Wyoming et prenez le temps ! 5 jours à Yellowstone est alors un minimum.
Vous pouvez poursuivre par le Dakota du Sud (il y a un carnet très sympa en cours d'écriture sur ce coin), et retour vers Denver en passant par Rocky Mountain NP (je ne connais pas, mais c'est une idée que nous avions envisagée... et qui reste dans un coin de ma tête...)

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: San Francisco, Yellowstone... mais oū aller après ?

Messagepar PapJ59 » Sam 16 Nov 2013 15:55

Hello,

les suggestions de Licare rejoignent les miennes... et j'ai justement préparé un trip (pour des Amis) qui, après Vernal/Dinosaur, repique vers Denver avec une boucle dans les Rocky mountains (Estes Park-Bear lake et Cie), puis un vol vers SF pour cloturer !!!

à +
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Yellowstone... mais où aller après ?

Messagepar beniat74 » Dim 18 Jan 2015 22:55

bonjour à tous,
finalement nous sommes partis en Namibie en été 2014, mais nous pensons aller à Yellowstone en été 2015 pour 14 jours sur place avec nos deux enfants 16 & 19 ans.
D'après mes premières recherches, deux options soit :
- une boucle salt lake city/ salt lake city en passant par grand teton et Yellowstone (qui est le but de notre voyage), le reste étant très vague, je vous demande votre aide...
- soit salt lake city / denver, et là encore c'est flou après Yellowstone.
Je rappelle que nous sommes déjà allés il y a deux ans faire la grande boucle des principaux parcs. J'ai un peu peur d'ête déçue, pas de Yellowstone mais du reste...
merci pour votre aide.
a+
céline
beniat74
Lapin à l'arrêt de Zion NP
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Re: San Francisco, Yellowstone... mais où aller après ?

Messagepar pat40 » Dim 18 Jan 2015 23:19

Bonjour,
14j ça passe vite, vous pouvez faire
J1-3 : Grand Teton
J4-8 : Yellowstone en faisant la dernière nuit à Mammoth pour être proche de la Lamar Valley
J9 : la Beartooth Highway, nuit à Cody ou Sheridan..?
J10-11 : les Black Hills, Deadwood, Custer NP, Mont Rushmore, Badlands NP...., plein de super choses à faire !
J12-14 : Cheyenne, Rocky Mountain NP, Denver, à voir ville ou parc !

Repartir de Denver vous offre plus de possibilités nouvelles me semble t-il ?!
Bon courage
pat40
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Re: San Francisco, Yellowstone... mais où aller après ?

Messagepar dommm063 » Lun 19 Jan 2015 21:20

Salut,

En effet, comme Pat, je ferais un circuit SLC > Denver, en poursuivant vers l'Est du Wyoming et le Dakota du Sud après Yellowstone.
dommm063
Administrateur du site

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA