Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Canyonlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

San Francisco, voiture or not voiture ??

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

San Francisco, voiture or not voiture ??

Messagepar patleg91 » Lun 8 Mar 2010 22:21

Bonsoir,

Nous arrivons à San Francisco début aout en soirée, j'ai pris une option pour une voiture à l'aéroport, ils ont de plus grands véhicules, (me disent ils ...) car nous sommes 5,

Es ce que c'est vraiment facile de rejoindre down town depuis l'aéroport ??

d'un autre côté je pense qu'il faut une voiture pour faire le park Muir et Sausalito ??
que faire
Merci
Béa
patleg91
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Re: San Francisco, voiture or not voiture ??

Messagepar lodiecha » Mar 9 Mar 2010 19:50

Bonjour :)

Nous avons visité San Francisco pendant une semaine en avril 2009 et nous n'avions pas loué de véhicule...

Nous avons pris une navette de l'aéroport pour aller dans le centre de San Francisco, et sur place nous avons visité la ville à pieds et en transports en commun qui sont très nombreux là-bas!
Nous sommes allés jusqu'à Sausalito en vélo après avoir traversé le Golden Gate Bridge en vélo également, et ça c'est un super souvenir :lol:

Nous avons aussi visité le parc Muir Woods mais nous y sommes allés en car avec d'autres touristes... ça c'était moins chouette car nous n'avons pas pu en profiter comme nous le voulions... :humm:

Donc pour moi, c'est not voiture sans problème :clin:

Elodie
lodiecha
Bécasseau à échasses de Californie

Messagepar bill27 » Mar 9 Mar 2010 23:24

salut,
nous avons une expérience différente, l'été dernier avec voiture à SF. C'est vrai que la ville se visite très bien avec les moyens de transport, par contre la journée avec voiture nous a permis de faire la 17 mile'drive super sympa qui emmène ds tous les quartiers, on s'arrêtait qd ça nous plaisait, :) un conseil pour la 17 mile drive, il faut avoir un bon plan de SF car le parcours est fléché par endroits seulement, donc facile de se perdre :pprr:
On a bien apprécié ce tour en voiture aussi parce qu'il faisait un temps pourri en cette fin de juillet sur SF avec fog et 12°c, moi qui rêvait de la vue de twin peaks, (peut être pour la référence cinéma) ben c"était carrément ds le brouillard total :snif: :snif:
L"aéroport est tout près du centre ville,30 min, il est vrai à 6h30 du matin, ça roule bien :lol:
:coucou:
Sylvie
bill27
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar patleg91 » Mar 9 Mar 2010 23:45

Bonsoir,

Merci pour les infos les filles, demain je contacte mon loueur et je fais le point avec lui, un compromis, half/half me semble pas mal du tout ! et suivant le temps sur place c'est plus prudent !

Sylvie si tu as un peu plus d'info sur cette 17 mile drive, je veux bien, je n'ai pour l'instant rien lu sur cet itinéraire.

@+
Béa
patleg91
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar dommm063 » Mar 9 Mar 2010 23:47

Sylvie voulait certainement parler de la 49miles Scenic Drive. :lol:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar bill27 » Mer 10 Mar 2010 14:18

:lol:
je ne sais pas pourquoi 17, mais tu as raison Dom, c'est bien la 49 miles scenic drive dont je parlais... On ne l'a pas faite entièrement, comme son nom l'indique elle fait qd même 49 miles....
Mais elle passe par plein de points de vue et d'endroits à voir, nous, on a bien aimé.. bien sûr c'est mieux qd il fait beau, les vues d'en haut sont certainement superbes :snif: on y retournera...
Dom en parle ds les centres d'intérêt à SF...
Pour en revenir à la voiture, Béa, il faut savoir que le stationnement est très difficile voire quasi impossible ds le centre de SF, ( on avait trouvé un park près de l'hotel bien cher mais bien pratique !), donc réserve la pour aller aux painted ladies, le quartier hippie, (ça vaut le coup !), le golden gate bridge.... mais surtout pas les quais, c'est blindé ..
Un petit conseil pour le cable car, n'attendez pas au terminus, il y a une queue terrible, mais prenez le qqs stations plus loin, me^me la suivante, pas d'attente :super:
:coucou: :coucou:
Sylvie
bill27
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar dommm063 » Mer 10 Mar 2010 15:40

tu as dû confondre avec la 17miles drive de Monterey :hihi:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar bill27 » Mer 10 Mar 2010 22:13

pourtant je ne suis pas allée à Monterey :hihi:
bill27
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar GUILLAUME95 » Jeu 11 Mar 2010 13:26

A mon avis le voiture ne se justifie pas a SF , sauf si tu veux visiter la baie , passer le Golden Gate , aller a Sausalito , muirs woods etc..
GUILLAUME95

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA