Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellow RockRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

De San Francisco à Seattle en moins de 20 jours

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

De San Francisco à Seattle en moins de 20 jours

Messagepar gwenn » Dim 3 Nov 2013 23:41

Bonjour,

Nous sommes un couple qui allons partir aux USA en juin 2014, peut-être avec d'autres amis, pour y voir 2 amis qui vivent à Seattle. Nous souhaitons y passer entre 15 et 20 jours.
Les étapes incontournables que nous voulons faire : Seattle, le parc national olympique (rain forest en particulier), Portland et San Francisco.

Voici le circuit que nous envisageons :
J1 France > San Francisco
J2 San Francisco
J3 San Francisco
J4 San Francisco
J5 San Francisco > Muir woods et route vers parc national de Redwood en passant par l'avenue of giants (nuit à eureka ? ailleurs ?)
J6 parc national de Redwood
J7 fin parc de Redwood, Crater lake début d'après-midi et nuit à Crater lake
J8 Crater lake > Coos bay (dunes de sable, un tour en buggy ou quad ?) et soirée à Eugene (ou ailleurs ?)
J9 Eugene > Portland
J10 Portland
J11 Portland > Mount St Helens > Seattle
J12 Seattle
J13 Seattle
J14 Seattle
J15 Seattle > parc national olympique - quinault rain forest
J16 parc national olympique - Hoh rain forest et sol duc
J17 Port Angeles > journée à Victoria depuis Port Angeles et nuit à port angeles (ou retour à seattle direct ?)
J18 Seattle
J19 retour en France

Qu'en pensez-vous ? n'hésitez pas à proposer des améliorations ou des alternatives :)

J'aurais beaucoup aimé voir le coin du Grand Canyon, une ville qui fasse penser au far west avec pourquoi pas un rodéo, etc... mais cela ne me semble pas envisageable dans le timing. Mais si vous connaissez des visites sympa dans cet esprit qui puissent être intégrées, cela m'intéresse ! Merci :clin:
gwenn
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Re: De San Francisco à Seattle en moins de 20 jours

Messagepar arnaud1 » Lun 4 Nov 2013 22:26

Bonsoir,

Je ne connais que quelques-unes des visites que tu veux faire donc je n'ai que quelques remarques:

* Les paysages a Muir Woods et Redwood NP ne sont-ils pas similaires? Muir Woods est tellement proche de San Francisco qu'il a vraiment beaucoup de touristes.

* Je suis alle a Crater Lake debut juillet. Seule la moitie de la route faisant le tour du lac etait ouverte. L'autre partie etait encore en cours de deneigement. Renseigne toi bien pour connaitre l'etat d'ouverture du parc debut juin. Ne pas prevoir trop de temps sur place si on ne peut presque rien y faire.

* En allant a Crater Lake je me suis arrete a Lassen Volcanic NP au lieu de passer par la cote. A toi de voir ce que tu preferes: https://picasaweb.google.com/arnaud1klein/LassenVolcanicNationalPark. Par contre comme a Crater Lake tout n'etait pas encore ouvert. Alors en juin...
arnaud1
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar gwenn » Mar 5 Nov 2013 07:49

Bonjour et merci pour tes conseils :coucou:

De ce que j'ai compris Muir Woods et Redwood NP sont deux parcs avec des séquoïa mais ce sont des séquoïas différents... ceci dit, peut être effectivement qu'il vaut mieux voir un seul de ces deux parcs et voir lassen parc, je vais y réfléchir. Merci pour tes photos ^^

Je ne pensais pas que cela pouvait être encore enneigé... merci pour l'info, je me renseignerai donc sur l'état avant d'y aller.
gwenn
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar arnaud1 » Mar 5 Nov 2013 09:22

Il faut que tu etudies la meteo des parcs maintenant avant de boucler ton itineraire. Si je me souviens bien la route Rim Drive a Crater Lake est ouverte en totalite qu'a partir du mois de juillet. Aucune chance qu'elle soit ouverte en juin. Il faut donc que tu regardes sur le site du NPS de Crater Lake qu'est ce qu'on peut y faire en juin. Il se peut que le visitor center soit ouvert mais que les points de vue sur le lac ne soient pas accessible en voiture. Il faut aussi se renseigner sur la route que tu veux prendre pour rejoindre la cote depuis Crater Lake; elle peut aussi etre fermee.
arnaud1

Messagepar gwenn » Mar 5 Nov 2013 19:46

Effectivement, j'ai été voir sur le site du parc et la route à l'est n'est ouverte qu'à partir de juillet, la route à l'ouest est ouverte à partir de juin (mais quel jour en juin ? pas de précision, j'imagine que cela dépend de la météo).
Le parc est ouvert malgré tout, mais le mois de juin semble être le moins bon pour y aller : il peut y avoir les activités d'hiver (balade en raquettes, etc) mais pas sur, et les activités d'été ne sont pas encore ouvertes. Par contre si il n'y a pas de nuages on peut bien voir le lac quand même.
Nous n'avons pas encore fixé nos dates... on visait fin mai/début juin pour profiter des jours fériés, mais peut être changerons nous d'avis pour avoir plus de chances d'avoir un temps favorable et des routes ouvertes. Merci en tout cas pour les infos et l'avertissement, je vais encore potasser les sites des parcs pour bien réfléchir à ça.
gwenn
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar gwenn » Dim 12 Jan 2014 17:08

Bonjour,

Finalement nous avons décalé le voyage, nous partirons du 16 juin au 3 juillet, mais du coup on commence par Seattle pour voir nos amis.

Billets réservés avec l'agence Nouvelles frontières, en ligne aujourd'hui :

Nantes - Seattle / Lundi 16 juin 2014
06:55 Nantes[NTE] - 08:25 Amsterdam Schiphol Intl. [AMS] avec Air France
10:25 Amsterdam Schiphol Intl. [AMS] - 11:35 Seattle Tacoma Intl. [SEA] avec KLM (assuré par Delta)

San Francisco - Nantes / Jeudi 3 juillet 2014
15:50 San Francisco Intl. [SFO] Aerogare I - 11:25 +1 Paris Charles de Gaulle [CDG] avec Delta (assuré par Air France)
12:45 Paris Charles de Gaulle [CDG] Aerogare 2f - 13:50 Nantes[NTE] avec Delta (assuré par Air France)

Prix Aller-retour : 868,21 euros par passager

Du coup, le programme revu serait celui-ci, je réfléchis toujours :

J1 France -> Seattle
J2 Seattle
J3 Seattle
J4 Seattle
J5 Seattle
J6 Seattle > Port angeles (environ 2h30 de route) journée à Victoria depuis Port Angeles et nuit à port angeles
J7 parc national olympique - Hoh rain forest et sol duc
J8 parc national olympique - quinault rain forest
J9 parc national olympique > Mount St Helens (4h de route) > Portland (1h40 de route)
J10 Portland
J11 Portland > Eugene (2h) ou directement Coos bay pour avoir moins de route le lendemain ?
J12 Eugene > Coos bay (2h, dunes de sable, un tour en buggy ou quad ?) et soirée à Crater lake (3h30 de route)
J13 Crater lake > parc national de Redwood (3h30)
J14 parc national de Redwood > eureka (1h45)
J15 Eureka > Muir woods (4h30) en passant par l'avenue of giants > San Francisco
J16 San Francisco
J17 San Francisco
J18 San Francisco
J19/20 France > San Francisco

J'hésite à enlever un jour à San Francisco ou Seattle pour avoir un jour de plus à Portland.
Peut-être qu'on ira directement à San Francisco sans s'arrêter à Muir Woods, on verra selon l'envie du moment.
J'ai regardé pour le passage par Lassenpark mais les séquoias m'attirent plus que ce parc.
J'ai prévu de ne passer que la nuit à Crater lake, en espérant voir un beau coucher de soleil et un beau lever de soleil sur le lac et sans prévoir d'autres activités car effectivement cela risque de ne pas être très ouvert.
gwenn
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar gwenn » Sam 7 Juin 2014 15:46

Bonjour,

Le départ est pour dans une semaine, je suis excitée comme une puce !!! :clap: :content:
Le programme n'a pas vraiment changé, je me suis juste trompée : il y a un jour de moins pour San Francisco, il nous convient pas mal comme ça et on pourra toujours adapter sur place si besoin. Apparemment la météo est douce cette année, et la route nord de Crater Lake est déjà ouverte ! :)

Je vais poster un message sur le forum car je cherche des conseils pour la nuit à Redwood NP : l'idéal serait de dormir directement sur place en camping mais nous n'aurons pas de tente (le copain à Seattle en a empruntée une pour nous à un ami pour Olympic NP, mais du coup on ne l'aura plus lorsque nous serons à Redwood, et je n'ai pas envie d'emporter une tente pour 1 nuit).
J'aimerais pouvoir dormir au camping mais dans la voiture... savez-vous si c'est possible ? toléré par les rangers ?

Merci à Domm qui a mis mon parcours en ligne ^^
gwenn
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar gwenn » Mar 15 Juil 2014 22:59

Bonsoir à tous :coucou:

Voilà nous sommes rentrés depuis une dizaine de jours déjà, le voyage était super :content: On a vu des endroits magnifiques, on a parfois eu l'impression de vivre dans les films qui ont bercé notre jeunesse, ça avait un côté magique, et en même temps je suis contente d'être rentrée en France, parce que notre pays a aussi ses avantages :langue: J'ai adoré en temps que touriste mais je ne me verrais pas y vivre.

J'essaierai de prendre le temps de faire un récit de ces 18 jours. Voici déjà un retour sur notre programme, si cela peut aider quelqu'un plus tard pour planifier son voyage.

- 4 jours à Seattle : c'était parfait, on a pu voir beaucoup de choses, le principal qu'on voulait voir mais aussi d'autres choses. Et il reste encore des choses à voir. On a eu de la chance : que du beau temps, on n'aurait pas parié dessus.
On était hébergés à Kirkland, c'est un endroit très chouette, j'ai beaucoup aimé.

- 1 journée à Victoria : pour voir la ville en elle-même c'est suffisant, mais apparemment il y a des choses sympa à voir à côté qui auraient pu mériter un jour de plus. Personnellement cette découverte du Canada m'a donné envie d'y retourner un jour pour y passer plus de temps.

- Le parc national olympique : on a fait l'impasse sur Quinault rain forest pour finalement voir Hurricane Ridge et c'était très chouette, assez différent des autres lieux du parc que nous avons vus, plus proche des paysages de montagne que j'ai pu voir en France mais très joli.
Nos 3 jours dans le parc ont été très chouette, par contre il faut prévoir plus de temps si on veut vraiment faire de la randonnée (on a fait que des petits trails de maxi 4 miles). Sol Duc et Hoh rain forest sont à couper le souffle :content:

- On a fait l'impasse sur le mont helen également, pour être surs d'avoir le bus de notre amie qui devait nous quitter. Par contre on a fait un petit arrêt sur la plage de ruby beach, très joli.

- 1 grosse journée à Portland : personnellement j'ai trouvé ça suffisant, j'ai été plutôt déçue de ce que j'ai vu. Je m'attendais à ce que la ville soit plus jolie. Globalement je n'ai pas trouvé les villes américaines très jolies, sauf certains endroits bien précis. Mais c'était bien de la voir pour l'ambiance et le look de la population, son rose garden, son jardin japonais, le "killer burger". Et pour nous c'était l'occasion de voir des amis sur place.

- On n'a pas été à Coos bay car finalement ça aurait fait beaucoup de route, à la place on a été aux outlets de Woodburn et à l'université de Corvallis. Visiter une université, je n'y avais pas pensé, mais c'est vraiment une bonne idée !

- Crater lake : je ne suis pas déçue du voyage, c'est superbe ! j'espérais voir le lac sous les étoiles, c'était raté, le soir le cratère était dans un nuage, mais le lendemain sous le soleil c'était top ! La route à l'ouest était ouverte mais pas à l'est. Du coup je confirme les conseils donnés ici : il vaut mieux ne pas prévoir trop de temps sur place, prévoir une petite journée pour faire le tour si c'est ouvert, en gardant la possibilité de partir plus tôt si c'est fermé. Et prévoir des vêtements chauds, fin juin on a quand même eu la sensation d'être aux sports d'hiver (ceci dit c'est super : j'ai l'impression d'avoir pris à la fois des vacances d'hiver et d'été !)
Sur la route on a trouvé des sources d'eau chaude avec des bassins où on pouvait se baigner :love:

- Parc de Redwood : on y a passé 2 jours. C'est le minimum de mon point de vue (même si mon conjoint en avait pour sa part marre des arbres... chacun ses préférences). Stout grove et la hill road valent vraiment le coup d'oeil. Fern canyon et Elk prairie aussi :super: :love: Le coastal trail juste au sud de Crescent city en revanche ne nous a pas semblé intéressant... nous avons rebroussé chemin assez rapidement. Voir la plage était suffisant (et superbe). Crescent city en soi je pensais que ce ne serait qu'une étape peu intéressante mais finalement de très beaux paysages le long de la côte. A noter : nous n'avons pas eu à payer pour ce parc, ça m'a beaucoup surprise.

- Arcata : on ne s'y est pas arrêté, on a juste traversé... dommage j'aurais aimé marcher un peu dans les rues
- Ferndale : à voir, c'est assez rapide, et on se retrouve dans des décors de film :)
- Eureka : on a visité la vieille ville le soir, c'est joli, un peu comme Ferndale, mais avec plus de restaurants ouverts un dimanche soir. Se contenter de traverser par la 101 serait une erreur. On a failli ne pas s'y arrêter pour dormir à Ferndale, on ne regrette pas d'être revenus à Eureka !

- l'avenue of giants : ça vaut le coup de passer en voiture, il y a vraiment beaucoup d'arbres géants, par contre la route n'est pas hyper pratique pour s'arrêter là où on voudrait. Et je m'attendais à ce que ce soit plus grandiose... mais peut-être l'est-ce plus lorsqu'on en n'a pas déjà eu plein les mirettes dans les parcs avant :hihi: Pour ceux qui n'ont pas prévu de faire le parc de Redwood, ça permet de faire quelques balades et d'avoir une idée de ce qu'on peut voir dans le parc. Pour ceux qui ont prévu de faire le parc : le parc me semble bien mieux pour les randonnées.
Le drive thru tree est à voir, mais nous l'avons fait à pied (moins cher, moins d'attente) et nous n'avons pas regretté.

- sur la route de San Francisco on s'est arrêtés à Bodega Bay : attention à bien se renseigner avant sur les lieux à voir, car une fois sur place ce n'est pas si évident si le visitor center est fermé (nous y étions en fin de journée). Ceci dit, même rapidement, c'est vraiment sympa à voir lorsqu'on a vu le film "les oiseaux", et les paysages ensuite pour rejoindre San Francisco par la côte (via stinson beach) sont vraiment superbes, on les a vu avec le soleil qui commençait à se coucher c'était magnifique ! :love: par contre la route est fatiguante :shock: que de lacets...

- San Francisco : on y a passé 2 jours et demi, c'est très court, on n'a pas tout vu, mais ça permet de voir pas mal de choses sympa en faisant de grosses journées. Je voulais faire la scenic drive le soir en arrivant pour gagner du temps et voir ce qui était plus éloigné du centre (twin peaks, ...) : personnellement je ne le recommande pas, je trouve la route mal indiquée (les panneaux sont affichés un peu tard et pour tourner à gauche il faut souvent... prendre la voie la plus à droite ! on a souvent dû faire demi tour, avec la fatigue de la journée ça n'a pas été un bon moment). Finalement, il vaut mieux juste repérer les endroits où on veut aller et utiliser le GPS. Du coup ça nous a permis de voir la côte ouest de SF, le quartier présidio et autour du Golden gate park et Twin peaks, ce qui est déjà pas si mal. Et le reste on l'a fait à pied. Je ne regrette pas d'avoir fait un tour en ferry pour voir la baie !

Voilà pour un premier retour ^^
gwenn
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar elinou » Mer 16 Juil 2014 00:13

Bon retour!

C'est un bel itinéraire pas souvent évoqué! C'est ce qu'il nous faudrait pour compléter notre exploration de la côte ouest! (nous avons visité la côte de la Colombie britannique au nord et de San Francisco à San Diego au sud).

J'ai hâte de lire ton récit! :clin:
14 jours en Californie (San Francisco-Nappa/Sonoma Valley-Yosemite-Monterrey-Santa Barbara-L.A.-San Diego) en 2011
14 jours en Floride (Orlando-Tampa Bay-Sarasota-Naples-Everglades-Keys-Miami-Fort Lauderdale-Cape Canaveral) en 2012
New York 2000, 2011 et 2014
Boston 2012
Washington 2013
12 jours Nevada-Utah-Arizona (L.V.-Zion-Bryce-Arches-Canyonland-Monument Valley-Grand Canyon-Page) en 2014
elinou
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA