Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Washington, D.C.RoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

San Francisco - Parcs - Los Angeles : 10 au 23 avril 2014

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

San Francisco - Parcs - Los Angeles : 10 au 23 avril 2014

Messagepar Nanou75012 » Lun 17 Mar 2014 13:58

Bonjour,
Je finalise mon voyage (la première fois dans l'ouest américain) et j'aimerais avoir quelques conseils. J'ai réservé tous les hôtels et motels mais j'hésite encore et après avoir lu beaucoup à ce sujet, j'aimerais faire le programme (mon mari et notre fils de 10 ans) suivant :
J1 - J4 : San Francisco. 4 nuits. Réservées.
J5 - J6 : San Francisco >Las Vegas : par avion (Southwest) arrivée à 11h00. Location de voiture (je ne l'ai toujours fait)>Grand Canyon. 2 nuits. Réservées.
J7 : Grand Canyon>Page. Visite Upper Antelope et Lower Antelope Canyon. Rainbow Bridge National Monument? Ballade sur le lac? C'est cher? 1 nuit à Page. En attente de confirmation pour le motel.
J8 : Page>Monument Valley>Moab. Visite Monument Valley et alentour. 1 nuit à Moab (je n'ai pas encore réservé de motel). Pensez-vous que c'est suffisant une demi journée pour visiter Monument Valley?
J9 - J10 : Moab>Tropic. Visite d'Arches durant la journée N°9. Puis 2 nuits à Tropic. Réservées. Pour la journée 10 : Visite Brice Canyon et Zion. Vous pensez que c'est faisable de faire les 2 dans la même journée? Sinon seulement Brice Canyon
J11 : Tropic>Las Vegas. Visite Zion (ou suite). 1 nuit à Las Vegas. Réservée. Arrivée en fin de journée.
J12-13 : Las Vegas>Los Angeles. 2 nuits à Los Angeles (Hollywood). Visite du quartier Hollywood la journée 12. Visite d'Universal Studio et Santa Monica.
J14 : Los Angeles>Aéroport LAX. Laisser la voiture de location et reprendre l'avion (15h50) pour Paris.

Vos expériences et vos commentaires sont les bienvenus. Il y a tellement de spots à voir!
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement
Nanou75012
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: San Francisco - Parcs - Los Angeles : 10 au 23 avril 201

Messagepar Nanou75012 » Lun 17 Mar 2014 15:06

Re bonjour,
J'ai oublié de vous donner mon programme "original" :
de J1- J6 : aucun changement.
J7 : Grand Canyon >Monument Valley>Arches>Mexican Hat: Départ très tôt du Grand Canyon pour être à Monument Valley vers 8h30. Visite Monument Valley. Puis vers midi, départ pour visiter Arches. En fin de journée à Mexican Hat (motel réservé).
J8 : Mexican Hat>Page: Visite inchangée (motel réservé)
J9 : Page>Brice Canyon>Tropic. Visite Brice Canyon toute la journée. (motel à Tropic réservé).
10 : Bryce Canyon>Zion>Sprindale. Encore une visite à Brice Canyon tôt le matin? A partir de la fin matinée visite de Zion? Ou toute la journée? (motel réservé à Springdale).
11 : Sprindale>Zion>Las Vegas : Encore une visite à Zion le matin? Arrivée souhaité à Las Vegas vers 18h00. (hotel réservé).
J12-J14 : inchangé.
Que pensez-vous de ce premier programme? Pensez-vous qu'il est faisable de faire dans la même journée Monument Valley et Arches? Ou dois-je en selectionner qu'un seul?
Mille mercis
Nanou
Nanou75012
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar clem33 » Lun 17 Mar 2014 15:39

Pour le programme original:
J7 impossible à réaliser
J10: terminer bryce et ensuite zion
J11: valley of fire

Pour le premier post:
J8 impossible à réaliser
J9/10: très très rapide! Pas possible de faire correctement bryce et zion dans la même journée si vous viulez randonnée

En 14jours il va falloir enlever la zone de Moab qui fait faire un détour. De toute façon pour en profiter pleinement il est recommander d'y rester 3 nuits minimum
clem33
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar sandra05 » Lun 17 Mar 2014 15:43

Bonjour,

Déja j'aurais fait la boucle dans l'autre sens à partir de Las Vegas, ce qui aurait évité d'y passer 2 fois, et ainsi gagner du temps. Ce qui donnerait : LV>Zion>Bryce Canyon>Page>Monument Valley>Grand Canyon>Los Angeles.

Le jour d'arrivée du vol à LV, il serait souhaitable de rester sur place pour visiter et passer la nuit.

Ton J7 est impossible, environ 8h de route sans les visites, tu ne peux pas inclure Arches dans ce programme, il faudrait y consacrer 2 jours, car il y a aussi Canyonland, et peut être 1 ou 2 jours de plus de route, pour les rallier et repartir!

Ensuite 2 demi journées au Grand Canyon te suffiront, si tu ne prévois pas de grosse randonnées.

Le temps passé à Las Vegas et Los Angeles est court.

Maintenant je vois que tu as déjà réservé les hotels, est-il possible de les annuler pour revoir ton parcours?

Bonne chance
Sandra
sandra05
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Nanou75012 » Lun 17 Mar 2014 16:08

Merci Sandra pour ta rapide réponse. Comme on a déjà réservé et payé les vols et les hôtels pour SF,Grand Canyon, Las Vegas et Los Angeles, je ne peux pas trop bouger nos itinéraires.
Je me doutais que le J7 original était infaisable mais je voulais m'en assurer auprès de voyageurs confirmés. Je vais donc devoir faire un trait sur Arches. Ainsi le J7 sera Grand Canyon- Monument Valley. J8 : Mexican Hat > Antelope Canyon pour arriver avant 11h et visite de Page et son lac. J'ai l'impression que c'est relativement très cher de faire des ballades en bateau. Que me conseilles-tu? J9: Brice Canyon et J10 : Zion. J'ai réservé une nuit à Tropic et une à Sprindale. Penses tu que je pourrais plutôt reserver les 2 nuits à Tropic et faire la route entre Zion et Tropic?

Je te remercie encore pour tes conseils.

Je sais bien qu'il faudrait Pour LA
Nanou75012
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar sandra05 » Lun 17 Mar 2014 16:42

Pour le bateaux à Page jamais fais, ça doit être trés beau, aprés tout dépend de ce que vous voulez faire.
Effectivement vous ne disposez pas de beaucoup de temps à Page, Antelope le matin c'est trés bien, vous pouvez ensuite profiter du lac, plage ou bateaux, et ensuite n'oubliez pas de faire Horseshoes Bend.
Il y a tellement de choses à faire dans le coin! Une petite ballade sympathique aussi c'est Paria Rimrock, tu trouveras toute les infos sur ce même site!
Ne partez pas trop tard de Page, afin d'avoir du temps pour Bryce.
Garde la nuit à Tropic aprés Bryce Canyon, et la nuit à Springdale pour Zion, c'est plus logique.
Si vous avez bien eu le temps de visiter à J9 à Bryce, partez assez tôt pour Zion, il y a tellement de belles choses à voir.
A J11, avant d'arriver à Las Vegas tu peux faire un stop à Valley of Fire, ou alors allez-y directement et visitez la ville le reste de la journée, ça vaut le coup de le voir au moins une fois, et puis tu as les outlets!
Sandra
sandra05
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar philippe78 » Lun 17 Mar 2014 16:54

Pour les hôtels déjà réservés, renseigne toi auprès d'eux, aux USA beaucoup sont annulables sans frais.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA