Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Bryce Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

San-Francisco à LA par les parcs (2 adultes, 2 ados)

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

San-Francisco à LA par les parcs (2 adultes, 2 ados)

Messagepar stef88 » Mer 8 Jan 2014 16:20

Bonjour à tous,

Nous sommes une famille de 2 adultes + 2 ados (12 et 15 ans), pour faire un road-trip dans l'ouest américain cet été.
Nous serons en voiture, et logerons dans les motels et lodges au fur et à mesure.
Nous avons les billets d'avions, mais n'arrivons pas à conclure quant au parcours final à suivre, un petit coup de pouce est le bienvenue.

Voici notre idée de parcours :

J1 : ALLER, arrivée San-Francisco
J2 : visite San-Francisco
J3 : visite San-Francisco
J4 : visite San-Francisco
J5 : San-Francisco > Yosemite, visite forêt Sequoia, nuit El Portal
J6 : Yosemite valley + route 120, nuit Lee Vining
J7 : Lee Vining > DV, passage par Bodie, nuit Death Valley
J8 : Death Valley > Las Vegas, nuit Las Vegas
J9 : journée à Las Vegas, nuit Las Vegas
J10 : Las Vegas > Bryce, via Zion, nuit Bryce
J11 : Bryce, nuit Bryce
J12 : Bryce > Moab, nuit moab
J13 : Moab : visite Arches, nuit Moab
J14 : Moab : visite Canyonlands, nuit Moab
J15 : Moab > Monument Valley, nuit Monument Valley
J16 : MV > Page, baignade dans le lac , nuit Page
J17 : Page, visite Antelop Canyon(s), nuit Page
J18 : Page > Gd Canyon, nuit Gd Canyon
J19 : Gd Canyon > Kingman (ou autre ville qui permet d'emprunter la rte66)
J20 : Kingman > Los Angeles
J21 : Los Angeles
J22 : Los Angeles
J23 : Los Angeles
J24 : RETOUR en France

Notre but initial était de découvrir la Californie et les parcs de l'ouest américain, et aussi faire plaisir à tout le monde.
Mais avec nos 2 ados, qui aiment bien la rando, mais n'aiment pas trop cuire, je m'inquiète un peu.

Les choix que j'ai fait :
- j'ai laissé 3 jours à LA pour se reposer et assouvir les besoins de parcs d'attraction, hollywood, shopping, plage, et repos
- 3 nuits à Moab
- Passage un peu rapide dans Yosemite

Voici mes questions :
1) Voyez-vous de grosses erreurs dans ce parcours ?
2) Est-ce que la température à Canyonlands ou Arches en été (fin juillet/début août) est tenable pour des promenades de 2 ou 3 heures ?
3) J'ai lu quelques part que Yosemite est bondé en été, est-ce que la journée J6 ne risque-t-elle pas de se transformer en une grosse journée dans un embouteillage ?
4) Serait-il envisageable de faire la ou les visite d'Antelop Canyon le matin et voir le coucher de soleil à Gd Canyon le soir de la même journée ? (je pourrais ainsi ajouter 1 journée à Yosemite)
5) Autre option : est-il envisageable de faire El Portal -> DV en 1 journée avec passage par Bodie, sans que cela soit une journée marathon ? (Là aussi ça me permettrait d'ajouter une journée à Yosemite)

j'attends vos commentaires avec impatience,
merci d'avance, stef
stef88
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: San-Francisco à LA par les parcs (2 adultes, 2 ados)

Messagepar philippe78 » Mer 8 Jan 2014 17:33

Bonjour,

Ce circuit est très bien :super: je le laisserai tel quel.

Sinon une nuit et deux 1/2 journées peuvent suffire pour visiter Page avec Antelope Canyon, Horseshoe Bend et le lac Powell.
Quant à faire El Portal > Bodie > Death Valley dans la journée, non, ca me parait très chargé.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar stef88 » Mer 8 Jan 2014 19:13

Merci pour ta réponse,

J'ai regardé à nouveau les infos sur les randonnées sur Arches/Canyonlands, elle ne sont pas très longues, mais le soleil devrait cogner !
Bon, on partira tôt les matins, je brieferai ma troupe et je me chargerai en flotte :-)

Est-ce que mon plan pour visiter Antelop Canyon (voir peut-être les 2 Canyons) le matin, ensuite route vers Gd Canyon pour voir le coucher de soleil avec tous les autres touristes, est envisageable ?
ou est-ce que ça sera la course & le stress ?

stef88
stef88
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar philippe78 » Mer 8 Jan 2014 20:13

Oui c'est faisable.
Mais ça dépend aussi de l'heure du coucher de soleil, qui sera différente en juin et en septembre par exemple.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar dommm063 » Mer 8 Jan 2014 20:31

Salut,

Faire El Portal > Bodie > Death Valley (Furnace Creek), c'est quand-même beaucoup pour une journée. Mieux vaut faire en 2 étapes.
J17 pourrait être zappé, en faisant Antelope Canyon le matin, avant de partir à Grand Canyon. Mais ça mange du temps de visite de Grand Canyon. A voir en fonction du programme que vous avez prévu de faire dans ce parc.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar stef88 » Jeu 9 Jan 2014 08:50

bonjour,

Toujours un peu difficile de me décider à ne garder qu'un jour à Yosemite.

Après vos conseils et vérification des heures de coucher de soleil sur gd canyon, je vais tout de même conserver mes 2 nuits à Page.

En revanche je regarde pour réduire la durée sur LA.
Un planning sur LA :
- apres-midi jour d'arrivée : hotel + passage outlet
- j1 : Santa-Monica / Venice beach + hollywood blvd
- j2 : Universal Studio
ça devrait rester un passage raisonnable pour une famille ?

pour le shopping, j'ai relevé le nom de "Barstow" entre vegas et LA,
est-ce une bonne adresse pour les habits ?

merci, stef88
stef88
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar philippe78 » Jeu 9 Jan 2014 09:29

Bonjour,

Pour les outlets, Bartsow est une bonne adresse, avec des prix très intéressants, mais vous aurez plus de choix de magasins à Las Vegas.

Le programme à Los Angeles tient la route. En fonction de votre heure de vol retour, vous aurez peut être un peu de temps supplémentaire dans la matinée de J24.

Pour augmenter le temps à Yosemite, vous pouvez éventuellement faire la route SF > Yosemite dans l'après-midi de J4, ce qui laisse 2,5 jours de visite à SF.
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar stef88 » Jeu 9 Jan 2014 18:15

Bonjour,

J'ai relu ta remarque sur Page à visiter en 2 demi-journées, en effet je ne crois pas que l'on y fera grand chose, je n'ai pas l'impression que l'on puisse si facilement s'y baigner. Mais ce qui me faisait un peu peur c'est d'arriver un peu tard sur Gd Canyon suite à la visite des Canyons Antelop, même si ça pourrait être jouable.

Pour résoudre ça, je me suis dit, qu'il serait peut-être possible de faire Bryce après Page, au lieu de faire Bryce dés le début, je n'aurais plus cette crainte de devoir courir entre 2 visite, en résumé les jours : J10 à J19

Jusque là c'était :
Las Vegas -> Bryce -> Moab -> Monument Valley -> Page (y rester 2 nuits) -> Grand Canyon
(Temps Google = 17h15)

Je pensais remplacer par :
Las Vegas -> Page (y rester 1 seule nuit) -> Bryce -> Moab -> Monument Valley -> Grand Canyon
(Temps Google = 18h30)

Ca rallongerait un peu le parcours de 1h10 au total, mais sur une durée de 10 jours je ne crois pas que l'on va trop le ressentir :-). Surtout je gagne ma journée pour Yosemite.

est-ce que ce détour via Page au début vous parait "tordu" ?
est-ce que l'on ne va pas perdre des chouette paysages ?
En tout cas on aura l'occasion de faire le barrage à l'aller et au retour :-)

merci encore,
stef88
stef88
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Jeu 9 Jan 2014 21:41

Salut,

Je ne trouve pas cette option terrible. Il y a plein de choses à voir et à faire à Page : Antelope Canyon, Lake Powell (très facile de s'y baigner), Horseshoe Bend...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar boncampeur » Sam 11 Jan 2014 16:55

Hello,

C'est en J17 que vous pourriez gratter un peu. Après la visite d'Antelope et Horseshoe Bend + une petite baignade dans le lac, vous pouvez tailler la route vers le Grand Canyon.
Je confirme: au lac Powell, on peut très facilement se baigner. Ils y ont même aménagé une plage maintenant (qui n'existait pas lors de notre précédent passage en 2010).
boncampeur
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA