Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

San-Francisco à LA par les parcs (2 adultes, 2 ados)

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: San-Francisco à LA par les parcs (2 adultes, 2 ados)

Messagepar stef88 » Sam 11 Jan 2014 17:52

Bonjour,

Content de savoir que l'on pourra faire trempette en été après ces quelques jours de visites dans ces déserts de sables et de roches.

Après discussion avec la belle-soeur qui a fait un bout de voyage comme celui-là, en été 2012, il semblerait que la visite du Grand Canyon au moment du coucher de soleil attire beaucoup de monde, et qu'il vaut mieux être présent en avance, d'où mon envie "d'assurer" le départ le matin depuis Page.

En surfant dans la mine de propositions de parcours de tous les participants de roadtrippin.fr, je m'aperçois que mes 4 nuits/3 jours (voir 3,5 jours si je trace bien après le Gd Canyon) à Los Angeles sont une sorte d'exception.

Entre :
2,5 jours à Yosémite + 2,5 jours à LA (y compris plage, hollywood, universal studio, shopping, etc)
et
1,5 jours à Yosemite + 3,5 jours à LA
pour quelle version voteriez vous ?

stef88
stef88
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar boncampeur » Sam 11 Jan 2014 18:03

Mais ça dépend des personnes et des désirs de chacun.
Un amoureux de la nature te répondra la première version sans hésiter...
boncampeur
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar stef88 » Mer 15 Jan 2014 09:20

Bonjour,

avec mon scénario :
"
J5 : San-Francisco > Yosemite, visite forêt Sequoia, nuit El Portal
J6 : Yosemite valley + route 120, nuit Lee Vining
"

j'ai prévu la nuit à El Portal, car semble être le plus proche de l'entrée du parc que mariposa ou oakhurst.
Mais est-ce la bonne option pour visiter :

J5 : Forêt mariposa + tunnel view
J6 : Principaux points de vue depuis yosemite village + tioga road

ne vaut il pas mieux loger à Mariposa ?

Je m'y suis peut être mal pris, mais avec mon ami google-map je n'arrive pas à bien prendee la mesure ds distances

(l'option de dormir dans le parc est impossible, sans doute complet depuis plusieurs mois)

merci encore
stef88
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Mer 15 Jan 2014 11:44

El Portal est une très bonne option.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar stef88 » Ven 24 Jan 2014 20:26

Bonjour,

Je me suis attelé déjà à quelques réservations en pêchant dans tous les carnets de voyages.

En parallèle je continue à m'instruire, et je m'aperçois que ma journée 12 (Bryce > Moab) est peut-être difficile,
J'avais envisagé de prendre l'autoroute, mais je m'aperçois que je vais louper la Scenic Drive 12 !

Est-il envisageable de faire Bryce-Moab dans la journée en passant par la scenic drive ?
Selon google-map ça se fait en 5 heures, mais à la lecture de tous les posts ça semble beaucoup plus.

Du coup faut-il nécessairement marquer un arrêt, à Torrey par exemple ?
Sinon combien de temps faut il envisager pour un parcours sur la journée tout en faisant quelques poses photo ?

merci
stéf
stef88
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar boncampeur » Ven 24 Jan 2014 20:43

Du coup faut-il nécessairement marquer un arrêt, à Torrey par exemple ?

Oui bien sûr!
c'est le problème de Google Map il ne tient compte que des temps de route. Là sur la 12 vous allez vous arrêter sans arrêt pour prendre des photos et une fois arrivés à Capitol reef, vous n'aurez qu'une envie: c'est de parcourir la scenic drive. Donc oui un arrêt est plus que recommandé.
Pour te donner un ordre d'idée, pour faire cette route Moab-Bryce l'été dernier (cf mon blog n°2) j'ai mis 11 jours pour l'arpenter et encore j'en ai mis de côté !
boncampeur

Messagepar stef88 » Ven 24 Jan 2014 22:09

en effet,
tu sembles beaucoup apprécier cette région, 11 jours ça ne rentrera pas :-)
Peut être un futur voyage, si je me lance dans le camping ou la conduite d'un RV.

bon je crois que mon séjour de 4 nuits à LA, va en prendre un coup.

a+
stef88
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Ven 24 Jan 2014 23:16

Salut,

Sur la journée, tu peux faire Bryce Canyon > Moab sans problème. Mais cela veut dire que la Sceic Drive 12 et Capitol Reef seront plutôt survolés.
L'idéal serait de faire une halte à Torrey, afin d'avoir une journée complète pour faire la Scenic Drive 12 et début de visite de Capitol Reef (Fruita Area).
Le lendemain, fin de visite de Capitol Reef, puis Goblin Valley avant de rejoindre Moab.
dommm063
Administrateur du site

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA