Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Bodie SHPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

San Francisco et Los Angeles

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

San Francisco et Los Angeles

Messagepar Molly » Sam 20 Fév 2010 13:03

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours je suis sur la 2ème partie de notre séjour et j'ai du mal à avancer notament pour Los Angeles.

L'idée est de rester plusieurs jour à San Francisco puis descendre le long de la côte sur 3 jours (2 nuits en chemin) et finir notre séjour à Los Angeles avec également une journée à Universal Studios. Pour cela il nous reste 11 jours plein plus la demie-journée et soirée où nous arriverons à SFO.

Nous voulons privilégier SFO plutôt que Los Angeles c'est pourquoi depuis quelques jours je lis pas mal de chose sur Los Angeles pour déterminer combien de jour on peut rester sur SFO.

Les avis sont très partagés sur LA et alentours et je n'arrive pas vraiment à me rendre compte du temps qu'il faut prévoir pour visiter: Hollywwod, walk of fame, beverly hills, Merlrose, Santa Monica, Malibu, Long Beach, Venice.... Certains disent que la ville ne vaut pas plus d'une journée, d'autres 2, d'autres y restent des semaines entières...... je suis un peu perdue et j'ai du mal à me faire un avis ... Si c'est si peu interessant je me demande si ça ne vaudrait pas le coup d'aller sur San Diego mais j'ai peur que ça fasse trop chargé..... la reprise du travail ne sera pas bien loin.... ou alors faire plus d'arrêt sur la côte....

Est-ce que je peux avoir votre avis sur cette partie de notre voyage?
D'avance merci beaucoup.

Molly
Molly
Bécasseau à échasses de Californie

Re: San Francisco et Los Angeles

Messagepar dommm063 » Sam 20 Fév 2010 13:27

LA est intéressant pour son côté stars, paillettes, cinéma... donc si c'est pas ton truc, la visite peut se faire assez vite...
Je pense que tu peux prévoir 3 jours plein sur place pour faire les classiques (beverly hills, sunset bld, les studios, la plages...).
3 jours pour faire SF > LA.
Cela te laisse 4 jours pour SF et alentours. Cela me semble bien.

Ajouter San Diego serait possible, mais du coup, il faudrait ne rester que 2 jours à SF et/ou 2 à LA, ce qui pourrait être limite...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Molly » Dim 21 Fév 2010 14:13

Merci Dom de m'avoir donné une réponse précise pour le nombre de jour à LA.
Je me demande quel tête aurait mon planning sans tous tes précieux conseils.... :clin: en même temps je dois bien t'avouer que ce sont les lectures sur ce site et tes premières réponses à nos questions qui nous ont fait sauter le pas et réserver les billets d'avion. Merci beaucoup.

Nous allons laisser tomber San Diego pour ne pas tronquer SFO et prendre le temps de flâner par ci par là.

Nous sommes allés sur le site d'Universal Studios pour regarder les différentes attractions et c'est pas toujours évident de se rendre compte de l'intensité des attractions. Est-ce qu'on a de quoi remplir une journée et passer une bonne journée si on est pas amateurs de sensations fortes? pour être claire je suis trouillarde et à titre d'exemple (rigolez pas hein??) "pirate des caraîbes" à Dysneyland avec sa petite descente est déjà bien assez remuant pour moi et j'ai mis 2 heures à me remettre du train de la mine..... (vous aviez promis de pas vous moquer..... )
Est-ce que les dépliants sont fait de façon à ce qu'on sait à l'avance où on met les pieds avant que son coeur ne lache?

Merci,
Molly
Molly

Messagepar dommm063 » Dim 21 Fév 2010 15:43

Je ne connais pas les attractions, mais le aprc occupe une bonne journée sans problème.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Elk6 » Mar 23 Fév 2010 13:18

Molly a écrit:Est-ce que les dépliants sont fait de façon à ce qu'on sait à l'avance où on met les pieds avant que son coeur ne lache?

Même si mes dernières visites à Universal date un peu (90 et 98), il me semble que le parc mérite bien une journée, sans pour autant avoir un arrêt cardiaque ! :shock:
Y'a quand même des trucs qui bougent (à l'époque le top c'était Jurassic Park) mais il y a également des spectacles de cascadeurs très plaisants.

Pour les fans de ciné, les studios Paramount permettent une visite à pied au cœur des décors, avec un guide racontant moult anecdotes...
Et avec un peu de chance (ce fut mon cas) on peut même assister au tournage d'un sitcom.
Il me semble qu'après le 11/9/2001, Paramount avait arrêté les visites mais je crois qu'elles sont de nouveau possible http://www.paramountstudios.com/special-events/tours.html
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar Molly » Mer 24 Fév 2010 20:43

:lol:

Ton message m'a bien fait rire.... Je me voyais déjà enfermée dans une attraction genre la tour de la terreur ou space montain à mon inssue.... :)
Molly

Messagepar kolc » Mer 24 Fév 2010 23:12

j'y suis allé l'année dernière...
Il faut la journée complète .
je vais d'abord te préciser que j'ai horreur de toute les attractions a sensations fortes ,truc qui tournent, accélérations, décélérations. j'aime pas les parcs d'attractions ni les fêtes foraines.
Mais j'ai bien aimé ma journée A Universal Studio.
En fait il y a que 3 attractions a sensations...il me semble.
Jurasik park est toujours la et le seul truc qui stress ,c'est la chute d'eau finale que tu peux voir de l'extérieur. j'ai survécu ,donc tu peux y aller.
Une toute nouvelle attraction:les Simson. C'est un film en 3d je crois ,projeté dans des petites cabines de 20 personnes monté sur verrin, donc ça bouge un peu. (tu as du deja faire ça en France) En fait, tout est dans la tête, mais c'est très efficace. J'ai fait ça au début et j'ai mis un moment a m'en remettre. Ma femme et mon fils se sont foutus de moi.
Il y a un 3eme truc que je n'ai pas fait,et la, ma femme et mon fils m'ont dit :t'as bien fait, t'aurais pas supporté! Je crois que c'était a coté de jurasik park. Alors méfie toi! :lol:
Tout le reste ,c'est plutôt des spectacles (waterword: tres bien, etc )
La visite des studios, je l'ai faites en petit train : c'est chouette!
:)
KOLC
kolc
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Elk6 » Jeu 25 Fév 2010 08:49

kolc a écrit:La visite des studios, je l'ai faites en petit train : c'est chouette!
:)

Dans le petit train, il y-a-t-il toujours le détour par le tremblement de terre et le coucou de King-Kong (il me semble qu'il s'était brulé le poil dans un incendie...) :oui:

Sinon pour les fans de Desperate Housewifes....on passe par Wisteria Lane (je crois...)
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar Douglas » Jeu 25 Fév 2010 13:56

Bonjour,

J'ai visité Universal Studios il y a quelques années aussi. C'est tout pres de la maison de mon enfance :)

Il y a le petit train "tram" pour fair un tour des studios - on voit le requin de Jaws, Wistoria Lane, une innodation, etc.

Il y a des spectacles - Waterworld, Special Effects Stage où ils vous montrent comment ils font des special effects, backdraft - avec du feu. Des films - Shrek 4-D (c'est un film 3D mais aussi avec des souffles d'air sur tes jambes, etc pour des sensations interessantes.

Et quelques attractions plus bougante - comme Revenge of the Mummy, Jurassic Park, The Simpsons ride.

J'ai facilement le mal aux transports alors je me méfie de ces attractions. Je crois que j'ai fait the mummy quand même.

C'est pas mal comme parc à mon avis.
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar Molly » Jeu 25 Fév 2010 18:49

Bonsoir à tous,

Merci pour vos réponses, me voilà rassurée :)
Je vais pouvoir programmer ma journée à Universal Studio et puis.... je vous raconterai à mon retour :clin:

Je tourne en rond pour choisir les hôtels à LA et SFO.... :(

Est-ce que par hasard quelqu'un connaît:

-Le Sea shore hotel à Santa Monica

A LA (on recherche un hôtel avec parking):
-Le travelodge at Presidio
-Pacific Heights
-La luna Inn
-Marina Inn
C'est 3 derniers sont conseillés pas le routard mais les avis sont quand même mitigés (surtout pour le luna inn). On voudrait trouver dans les 90-100$ max la nuit mais pas non plus dormir dans des trucs insalubres....

Bien sur je suis ouverte à toutes vos suggestions si vous avez tester d'autres adresses.

Sinon, petit sondage, est-ce que vous donner votre numéros de cartes bleu lorsque les hôteliers n'ont pas de formulaire de résa en ligne?

D'avance merci beaucoup.

Molly
Molly

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA