Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Niagara FallsRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

San Francisco-Los Angeles 18 jours début Août

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

San Francisco-Los Angeles 18 jours début Août

Messagepar christinej » Sam 12 Mai 2012 18:39

J1 San Francisco 18h45. location voiture. Nuit à San Francisco. Hôtel Howard Johnson Express South.
J2 Visite de San francisco. Nuit à San Francisco. Hôtel Howard Johnson Express South.
J3 San Francisco >Yosemite. Nuit à Yosemite. camping Hogdon Meadow.
J4 Trail à Yosemite.Nuit à Yosemite. camping Hogdon Meadow.
J5 Yosemite > Bishop. Visite mono lake et Bodie. Nuit à Bishop hôtel super 8.
J6 Bishop> Death Valley. Escalade à Bishop le matin, coucher de soleil à Death Valley. Nuit à Death Valley Hôtel Furnace creek ranch ou camping.
J7 Death Valley > Las Vegas. Lever de soleil à Death Valley. Cirque du soleil au Bellagio pour certains, visite Las Vegas de nuit pour les autres. Nuit à Las Vegas Hôtel Embassy Suites Convention Center.
J8 Echange voiture pour camping car, visite Las Vegas, repos. Nuit à Las Vegas Camping KOA at Circus Circus.
J9 Las Vegas > Bryce Canyon.Visite rapide de Zion, ballade et coucher de soleil à Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon Camping
Pinelake NP.
J10 Bryce Canyon > Moab. Lever de soleil à Brice canyon, ballade à Arches et Moab. Nuit à Moab camping Devil's Garden Campground
Arches National Park.
J11 Moab > Monument valley. Piste des mesas dans l'après midi et coucher de soleil au visitor center de Monument Valley. Nuit à Monument Valley Primitive campground?
J12 Monument valley > Page. Visite Upper Antelope Canyon, Lake Powel, Horse shoe bend. Nuit à Page?, où?
J13 Page > Grand Canyon. Visite, ballade Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon Mather South Rim Campground.
J14 Visite, ballade Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon Mather South Rim Campground?
J15 Grand Canyon > ...? direct Malibu ou arrêt en route?
J16 ... > Malibu. Surf à Malibu. Nuit à Malibu beach RV Park
J17 Journée à Universal Studios à Los Angeles. Nuit à Malibu beach RV Park.
J18 Visite Los Angeles. Rendre camping car. Départ 21h20

NB: Famille de 3 enfants (11, 14, 16)
christinej
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: San Francisco-Los Angeles 18 jours début Août

Messagepar dommm063 » Sam 12 Mai 2012 19:08

Salut,

Je suppose que vous souhaitez avoir un avis sur ce parcours ? :pprr:

Le détour par Moab est de trop.
Bryce Canyon > Moab, c'est 6 heures de route en passant par la Scenic Drive 12 et Capitol Reef NP. Donc pas assez de temps pour visiter la région de Moab.
Récupérer la journée du 14 pour la placer à Moab.

J15 est très long.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar christinej » Sam 12 Mai 2012 19:44

Bonsoir,

Oups, je ne maîtrise pas encore bien le fonctionnement du forum, j'ai envoyé avant de poser mes questions.

Je voulais avoir d'abord un avis sur le parcours en général, s'il n'y avait pas d'anomalie. Tu m'as déjà renseignée à ce propos merci.

Ensuite avoir des conseils sur un camping à Page et savoir si le choix des autres campings en route est judicieux

Quoi faire la journée à Grand Canyon avec 3 ado-préados?

Où s'arrêter entre Grand Canyon et Malibu tout en essayant d'être le plus proche possible de Malibu, les enfants voudraient faire du surf le lendemain.

Dernière question: qui connait le meilleur endroit pour faire du surf avec des "presque" débutants et la possibilité de louer des planches. Est-ce que le camping choisi est bien situé pour le site de surf ou en avez-vous un autre à me conseiller ?

Je pense que cela fait beaucoup de questions je vais peut-être les envoyer individuellement.

Merci
christinej
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar dommm063 » Dim 13 Mai 2012 08:22

Salut,

A Grand Canyon, tu peux randonner le long de la Rim, faire les points de vue, un survol en hélico. Il y a aussi un IMAX à Tusayan.
Mais 2 nuits sur place c'est à mon avis un peu trop si vous ne randonnez pas dans le canyon. D'où ma suggestion de reporter cette journée sur Moab.

Pour GC > Malibu, tu peux t'arrêter à Barstow. ça fait une grosse étape de 6 heures.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar christinej » Dim 13 Mai 2012 19:07

Bonsoir,
Merci pour les idées pour Grand Canyon, la randonnée le long de la rim semble intéressante.
Je ne sais pas encore si l'on va garder Moab ou essayer de récupérer du temps sur Grand Canyon, nous réfléchissons.
christinej
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA