Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Crater Lake NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

San Francisco/Las Vegas/Los Angeles en 15 jours Aout 2015

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

San Francisco/Las Vegas/Los Angeles en 15 jours Aout 2015

Messagepar cedsev » Mer 15 Jan 2014 18:22

Bonsoir,
Depuis des mois que nous lisons des tas de sujets dans ce site,je me décide enfin a poster un message...
Alors voila,nous sommes 4 - 5 adultes a partir a la découverte de l'ouest américain en Aout 2015 (je sais,c'est pas tout de suite...mais nous voulons que tout se planning bien);et ce en 15 jours.
Nous sommes conscients que nous ne pourrons pas tout voir en ci peu de temps,mais nous aimerions en faire le maximum quand même.
Nous ne voulons pas faire les arrêts purement touristiques que proposent les agences de voyages...sinon nous aurions ouvert une de leurs brochures et le tour serait joué.
Cependant, en partant en Aout 2015, nous sommes conscient que nous rencontrerons certainement des tas de cars de touristes...
Pour infos,nous ne sommes pas des férus de randonnées(enfin moi pas du tout,d'ailleurs).
Je me permets donc de vous mettre ci dessous l’itinéraire (pas très original) que nous avons mit au point.Je suis preneuse de toutes vos remarques,commentaires,critiques...bref,tout ce qui nous fera avancer...

-J1 : Départ de Paris pour San Francisco. Nuit a SF
-J2 : Visite de SF. Nuit a SF
-J3 : Visite de SF. Nuit a SF
-J4 : Départ matinale pour Yosémite.Visite. Nuit a Bishop
-J5 : Traversée de Death Valley. Arrivée en soirée a Vegas. Nuit a Vegas.
-J6 : Visite de Vegas. Nuit a Vegas
-J7 : Départ matinale pour Bryce Canyon. Visite. Nuit a Kanab
-J8 : Départ matinale pour visiter Antelope Canyon et Page. Route pour Monument Valley (coucher du soleil).Nuit a MV.
-J9 : Visite de Monument Valley le matin.Route vers Grand Canyon et visite . Nuit a Grand Canyon
-J10 :Visite de Grand Canyon. Route vers Kingman.Nuit a Kingman
-J11 : Route vers L A.Visite de Calico. Route 66. Nuit a Los Angeles
-J12 : Visite de Los Angeles. Nuit a L.A
-j13 : Départ vers Paris.

Pour info, nous pouvons rallonger le parcours de 2 a 3 nuits.Nous pensons en rajouter une a Yosemite.
Cela vous parait il faisable sans trop courir? Faut il rajouter une nuit ailleurs?
Merci et bonne année...

sevced
cedsev
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Re: San Francisco/Las Vegas/Los Angeles en 15 jours Aout 201

Messagepar melangetoxique » Mer 15 Jan 2014 19:54

Bonjour,

Je vien d'organiser le road trip que nous allons faire en août avec 5 amis. Nous ne sommes nous non plus pas Fan de rando. Je vous invite à y jeter un coup d'oeil.

http://www.roadtrippin.fr/forum/preparer-circuit-usa-f3/los-angeles-san-francisco-jours-t7190.html

Nous faisons le cheminement inverse Los angeles > San francisco pour éviter de finir le séjour par 6h de voiture puis 1 jour de visite... pas le temps de décompresser. C'est personnel mais je vous conseille de faire l'inverse.

Si vous le pouvez rajouter 1 jour sur yosemite comme vous l'avez dis.
Avant de quitter yosemite monter sur bodie une gosht town vraiment authentique et moins attrape touriste que calico, elle vaut le détour, compter environ 2h de visite max, cela vous fera gagner du temps sur le retour sur LA.

Si vous pouvez ajouter 1 jour au séjour, allez voir Zion Park sur la route entre LV et Bryce Canyon.

Un conseil réservez à l'avance les hôtels avec booking avec annulation gratuite pour bénéficier des meilleurs tarifs..
J'ai vu un hôtel ou j'ai réservé 3 nuits il y a 3 mois passer de 400€ à 1200€ sur san franscisco...

L'itinéraire est faisable oui, il faut juste l'optimiser un peu, calculer les temps de trajet par jour, on ne peut pas visiter une territoire identique à l'europe en 15 jours... :lol:

Si besoin n'hésitez pas à me contacter, j'ai un tableau excel sympa pour budgétiser tout ça et des idées pour les points de chute, hôtel pas cher. En tout cas à 5, je privilégie la location d'appartement aux endroits ou vous rester minimum 2 nuits. Plus sympa quand on est un groupe d'amis et cela permet de se préparer à manger..

Bon courage,

A plus :coucou:
melangetoxique
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Mer 15 Jan 2014 21:58

Salut,

Ton parcours est très rapide.
SF > Yosemite > Death Valley > LV en 2 jours, c'est juste impossible.
Idem pour J7/J8.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar philippe78 » Mer 15 Jan 2014 23:57

En effet ce circuit est très (trop?) rapide.
Les 3 nuits supplémentaires ne seraient pas de trop : il en manque au minimum une à Yosemite et à Page, et une troisième pourrait être placée à Mono Lake, pour inclure la visite de Bodie qui est effectivement mieux que Calico.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar cedsev » Jeu 16 Jan 2014 10:44

Bonjour a tous,
Merci pour vos réponses.
Nous allons rajouter 1 nuit dans le parc de Yosemite (Sierra Nevada resort mammouth lakes);puis faire Bodie le lendemain matin.
Ma question est la suivante: nous rallions Bodie a Las Vegas en passant par la Death valley;et nous pensions dormir a Bishop,mais en y regardant bien je m'appercoit que cela fait 3 h de route entre Bishop et Death Valley et 2 h entre Death Valley et Las Vegas. Cela ne fait il pas trop long?Faudrait il pas que nous fassions notre halte pour dormir ailleurs qu'a Bishop? Peut être plus prés de Death Valley,pour faire moins de route le lendemain?
Merci pour vos suggestions...
cedsev
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar sandra05 » Jeu 16 Jan 2014 14:44

Bonjour,

Effectivement vous pouvez pousser un peu plus loin que Bishop, pour avoir plus de temps de visite le lendemain. Tu as Lone Pine qui est à environ une heure de Bishop (petite bourgade trés sympathique, style far west), juste avant la bifurcation pour Death Valley. En partant tôt le lendemain il ne vous restera que 2h de route pour atteindre DV.

Bon courage
Sandra
sandra05
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar cedsev » Jeu 16 Jan 2014 15:55

Bonjour,

Merci Sandra,effectivement c'est pas mal comme cela.
Est ce que faire Lone pine/dath Valley/Las vegas se fait d'une traite en voiture;ou est ce que la Death Valley nécessite des arrêts de visites?
cedsev
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar mahikeulbody » Jeu 16 Jan 2014 16:11

Comme beaucoup de parcs, Death Valley mériterait une nuit sur place pour le sunset et le sunrise. Après il faut bien sûr faire des choix.

Attention aussi au fait que l'itinéraire Lone Pine --> LV calculé par Googles Maps ne passe par la Badwater Road => si on veut la faire (et inclure dans la foulée Artist Drive puisqu'on passe juste à coté) ça fait un certain nombre de miles en plus...
mahikeulbody
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar sandra05 » Jeu 16 Jan 2014 16:19

Pour avoir fait également Lone Pine-Las Vegas sur la journée, je te dirais que c'est faisable. Par contre nous avions fait tous les arrêts et points de vues "incontournables" peut-être sans en profiter correctement, quand tu sais que tu as de la route à faire derrière, on passe les étapes trop vite.
Nous c'etait en octobre, déjà chaud, mais alors vous au mois d'août, vous y serez aux heures les plus chaudes et cela va d'autant plus écourter vos visites, car la température extérieure sera à la limite du supportable! Le mieux en été c'est d'arriver en fin d'aprés-midi, visites, dormir dans le parc, et revisite le lendemain matin, tôt de préference, et ensuite, hop, filer à Las Vegas pour faire un plouf dans la piscine! Cela permet aussi de voir le coucher et lever du soleil sur DV, qui doit être pas mal du tout!
A+
Sandra
sandra05
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar cedsev » Jeu 16 Jan 2014 16:46

Je comprends.
Ceci dit,Death valley n'est pas un lieux que nous voulions privilégier.Nous voulons y aller "pour voir".
En 15 jours,il y a de toute façon,forcement des endroits ou nous passerons trop rapidement.
Je pense que nous partiront de Lone pine en milieu d'apres midi (cela nous permettra de faire une petite grasse mat'...) afin de traverser Death Valley,faire quelques vues incontournables;et filer directe a Vegas.
cedsev
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA