Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Valley of Fire SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

De San Francisco à Las Vegas : besoin de conseils

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: De San Francisco à Las Vegas : besoin de conseils

Messagepar alex1911 » Dim 20 Juil 2014 16:24

kalista a écrit:Ca reste tendu pour la tioga road, quel que soit le sens ^^

HPR38 a écrit:Tu as raison.
Et là j'ai mal lu. J'ai vu le 17 ou 18 et j'ai pensé nombre de jours :oops:

Donc désolé Alex. Pour Bodie et Lee Vining ca se complique

:coucou:

Je n'avais pas vu que pour Bodie il fallait emprunter la Tioga aussi, j'élimine Yosémite car il faut compter au moins 2 jours là-bas et que j'ai d'autres préférences, mais aussi je pars début mai, donc il a fallu faire des choix, le mien est donc de zapper Yosémite...

Concernant Séquoia, c'était histoire de faire un "break" en nous dirigeant vers Death Valley depuis San Francisco (comme indiqué sur le site 1/2 journée suffit pour voir les points de vue principaux depuis la route, je m'étais donc dit pourquoi pas?)

Il faut quasiment 8h pour rejoindre Death Valley depuis San Francisco, c'est la raison pour laquelle je cherche à optimiser mon parcours, en passant par une route agréable comme la Côte Pacifique par exemple, ou Séquoia ?
Est-ce que vous avez d'autres idées de routes ? ou vous pensez qu'il vaut mieux tracer pour gagner du temps ? :humm:
http://www.onmyway.fr
A simple, travel and lifestyle blog
Découverte de la Corse / Idées d'escapades / Photographies & récits de voyages / City-breaks
alex1911
Bécasseau à échasses de Californie

Messagepar HPR38 » Dim 20 Juil 2014 17:52

Bonjour,

Tu devrais essayer de nous proposer un parcours avec le trajet jour par jour pour que nous puissions t'aider plus facilement.
Car là c'est difficile de te dire plus de choses sans savoir comment toi tu le vois

Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar alex1911 » Dim 20 Juil 2014 20:23

HPR38 a écrit:Bonjour,

Tu devrais essayer de nous proposer un parcours avec le trajet jour par jour pour que nous puissions t'aider plus facilement.
Car là c'est difficile de te dire plus de choses sans savoir comment toi tu le vois

Ça tombe bien j'ai bossé sur ça cet après-midi :langue:
Voici ce que ça pourrait donner :

J1 Arrivée à San Francisco (sûrement après-midi)
J2 San Francisco
J3 San Francisco
J4 San Francisco > Sequoia & King's Canyon (?!) OU on trace à Death Valley
J5 Death Valley
J6 Las Vegas
J7 Las Vegas > Bryce Canyon (arrêt Valley of Fire)
J8 Lever du soleil Bryce Canyon + visites
J9 Arches NP
J10 Départ de Moab > Canyonlands
J11 Page (Antelope Canyon + Horseshoe Bend) > Monument Valley (coucher de soleil)
J12 Monument Valley > Arrivée en fin de matinée au Grand Canyon (logement sur place)
J13 Route 66 (trajet Grand Canyon - Kingman - Barstow - National Trails Hwy) Nuit à Palm Springs
J14 Joshua Tree - Salvation Mountain
J15 Los Angeles
J16 Los Angeles
J17 Los Angeles

Bon, ceci est ma toute première ébauche, alors pardonnez mes petites erreurs de débutante :clin:
Pour les petites infos : je tiens énormément à passer une nuit à Palm Springs, et un moment à la Salvation Mountain, j'aimerais raccourcir San Francisco et ajouter une journée à Los Angeles, ce qui me permettrait de faire le parc Universal Studios, mais en arrivant l'après-midi à SF j'ai peur que ce soit trop court si j'enlève un jour...
Pour ce qui est de la route 66 je voudrais profiter du fait de rejoindre Palm Springs pour en profiter, mais je ne suis pas trop sûre du sens au vu des distances... Donc si vous avez quelque chose de potable à me proposer :lol:
J'aimerais passer par la National Trails Highway pour voir Oro Grande antique station et Bottle Tree Ranch mais je peux revoir aussi le trajet...

Bon voilà, j'aime beaucoup les déserts, canyons et les lieux très atypiques, donc si vous avez des idées un peu farfelues ou qui sortent de l'ordinaire n'hésitez pas :coucou:
Merci encore
http://www.onmyway.fr
A simple, travel and lifestyle blog
Découverte de la Corse / Idées d'escapades / Photographies & récits de voyages / City-breaks
alex1911

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA