Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

San Francisco / Las Vegas : 5000km...

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

San Francisco / Las Vegas : 5000km...

Messagepar isaleelee » Dim 13 Mai 2012 20:41

(re) Bonjour à tous
Je me suis présentée il y a des mois et depuis, prise par mon travail, mon projet fixé à mars 2013 est resté en stand-by.
Depuis quelques week-ends cependant j'y passe tout mon temps et cela prend bigrement forme.
Je posterai mon planning prochainement, car vos conseils seront les bienvenus.
Là, j'interviens simplement pour remercier de mettre à disposition l'outil avec lequel j'ai potassé tout l'après-midi, j'ai nommé la feuille Excel "roadbook"... C'est vraiment épatant !!
:super:
A bientôt sur ce sympathique forum
isaleelee
Ecureuil de Yellowstone NP

Re: San Francisco / Las Vegas : 5000km...

Messagepar dommm063 » Dim 13 Mai 2012 21:19

:cool:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar isaleelee » Lun 14 Mai 2012 20:14

Voici un premier planning pour notre séjour

Jour 01 : Strasbourg => San Francisco
Jour 02 : San Francisco
Jour 03 : San Francisco
Jour 04 : San Francisco + Bodega Bay
Jour 05 : San Francisco => Morro Bay
Jour 06 : Morro Bay => Los Angeles
Jour 07 : Los Angeles
Jour 08 : Los Angeles / Santa Monica
Jour 09 : Los Angeles => Pasadena
Jour 10 : Pasadena => Blythe
Jour 11 : Blythe => Tucson
Jour 12 : Tucson + Tombstone
Jour 13 : Tucson => Holbrook
Jour 14 : Holbrook => Petrified Forest => Monument Valley
Jour 15 : Monument Valley => Williams
Jour 16 : Williams + Sedona
Jour 17 : Williams + Grand Canyon
Jour 18 : Williams => Las Vegas
Jour 19 : Las Vegas
Jour 20 : Las Vegas
Jour 21 : Las Vegas => Strasbourg

Je me suis efforcée de prévoir des étapes assez courtes (je ne parle pas de LA / Pasadena qui n'est pas une étape à proprement parler, bien sûr) ; depuis trop longtemps lors de nos vacances nous ne savons rien faire d'autre que manger du kilomètre. Initialement nous devions nous enfoncer davantage dans l'Utah et monter jusqu'au Wyoming mais j'ai abandonné cette idée ; j'ai envie que nous prenions notre temps (façon de parler) et comme il est de toute façon impossible de tout faire, tout voir, je préfère oublier des sites et les garder pour une autre fois.

J'hésite pour LA qui ne m'attire pas trop ; j'ai déjà raccourci d'une nuit par rapport au premier planning en préférant la passer à Pasadena, à un saut de puce de là et j'en suis presque à me demander si je ne vais pas purement et simplement la zapper, cela libèrerait du temps pour ailleurs. Être dans le coin (c'est ma première fois sur la côte Ouest) et faire cette impasse, est-ce balot ?
isaleelee

Messagepar isaleelee » Lun 14 Mai 2012 20:31

Suite : (excusez-moi, j'ai cliqué trop vite)

Pour le vol, généralement nous voyageons en éco mais pas de vol aussi long à ce jour et mon compagnon de voyage ne se voit pas faire un Paris/SF en économy. Nous opterons donc sans doute pour le premium voyageur (au-dessus, c'est vraiment trop cher) : cela double quand même le tarif, est-ce que cela vaut le coup ? C'est de nous sentir un peu moins à l'étroit que nous recherchons, pas un semblant de traitement de faveur (j'ai lu, sur des forums, certains trouver anormal que leur repas en premium soit identique à celui servi en éco, alors ça c'est vraiment le cadet de mes soucis !).

Merci pour vos réponses.
isaleelee

Messagepar dommm063 » Lun 14 Mai 2012 21:53

Salut,

Cela me semble plus logique de faire MV > Grand Canyon > Sedona > Las Vegas.

Pour LA, tout dépend de ce que tu veux y faire. En 1 journée, tu peux faire les incontournables.

Pour l'avion, si vous êtes prêts et pouvez doubler votre budget pour avoir un peu plus de confort... Mais le temps de vol sera le même... :)
dommm063
Administrateur du site

Messagepar isaleelee » Mar 15 Mai 2012 17:31

Ah, ça, le temps de vol, c'est certain. :lol:
L'avion en lui-même ne me dérange pas, c'est qu'en éco on est vraiment entassés et comme nous sommes tous les deux plutôt grands, j'ai tout dans les jambes et en plus je suis rondelette, lors de notre dernier retour de New York j'ai passé 7h à me tourner dans tous les sens (j'aurais été quelqu'un d'autre je me serais trouvée pénible) alors que le voyage précédent s'était déroulé comme une lettre à la poste... C'est la roulette alors pour un vol de cette durée, je préfère m'assurer un peu plus de confort et comme en serrant un peu le budget on peut se le permettre, alors bon.

Pour LA, j'aime le ciné mais pas forcément ses paillettes. Mais voir le panneau Hollywood, quand même, ça me ferait quelque chose. Aussi, depuis toujours je me dis qu'un jour je ferai Universal Studios mais maintenant que cela se précise, je n'ai plus vraiment l'envie ni d'y "perdre" une journée ni d'y mettre $130 x 2. Puisqu'en revanche je tiens à aller à Pasadena (je suis fan d'un groupe qui a mis le feu au Rose Bowl il y a 20 ans, il faut que j'y aille) et que j'aimerais bien faire un détour par le Westwood Memorial, apporter une petite fleur à Jack Lemmon, je ne vais pas faire l'impasse totale mais plutôt suivre ton conseil et prévoir 1 journée et hop.

Merci également pour le conseil pour MV > Grand Canyon > Sedona > Las Vegas, je vais zieuter ça ce week-end.
isaleelee

Messagepar eliotness3 » Mar 15 Mai 2012 17:59

Universal Studios c'est 79$ par personne pas 130$
eliotness3
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Cecilia » Mar 15 Mai 2012 18:40

isaleelee a écrit:(je suis fan d'un groupe qui a mis le feu au Rose Bowl il y a 20 ans, il faut que j'y aille)

Désolée je ne peux pas vraiment t'aider (sauf pour LA, si tu ne fais pas Universal Studio, 2 jours suffisent largement si vous avez une voiture de loc - en transport en commun je ne sais pas), je fais juste ma curieuse : c'est quel groupe? :lol:
Cecilia
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar isaleelee » Mar 15 Mai 2012 19:46

Cecilia a écrit:
isaleelee a écrit:(je suis fan d'un groupe qui a mis le feu au Rose Bowl il y a 20 ans, il faut que j'y aille)

Désolée je ne peux pas vraiment t'aider (sauf pour LA, si tu ne fais pas Universal Studio, 2 jours suffisent largement si vous avez une voiture de loc - en transport en commun je ne sais pas), je fais juste ma curieuse : c'est quel groupe? :lol:

Nous aurons une voiture de location mais je ne sais pas si nous l'utiliserons à LA.
Et tu peux faire ta curieuse, pas de problème ;) : c'est de Depeche Mode dont je parle.

@ eliotness3 : tu as raison, j'ai mal lu sur leur site : les $130 c'est le pass "front of line". J'ai encore (largement) le temps de me décider.
isaleelee

Messagepar Cecilia » Mar 15 Mai 2012 20:36

isaleelee a écrit:
Cecilia a écrit:

Nous aurons une voiture de location mais je ne sais pas si nous l'utiliserons à LA.
Et tu peux faire ta curieuse, pas de problème ;) : c'est de Depeche Mode dont je parle..

Je m'en doutais, je suis une grande fan de ce groupe aussi (vu plusieurs fois en concert). :)
Cecilia

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA