Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
La Purisima Mission SHPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

San Diego et Los Angeles

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

San Diego et Los Angeles

Messagepar goonia » Jeu 18 Déc 2014 14:04

Bonjour la communauté des Roadtrippeurs !

En pleine préparation de mon voyage (avec mon papounet) dans l'Ouest américain, j'ai plusieurs questions :

Dans un premier temps nous allons faire une boucle Las Vegas > Las Vegas en camping car à la découverte des parcs.

Puis nous souhaitons visiter San Diego, Los Angeles avant de remonter sur San Francisco. (on est pas fana des grandes villes donc San Diego et Los Angeles on aimerait juste voir certains lieux emblématiques).
C'est pour cette partie du voyage que j'ai besoin de vos conseils.
Est ce que niveau planning on est dans les clous ??

Vendredi 24 mai : Zion (on y sera depuis la nuit précédante) et on va à St George pour dormir (histoire de se rapprocher de LV)

Samedi 23 mai : Départ de St George, Visite de Valley of Fire (probablement pas le temps de tout faire) arrivée à Las Vegas pas trop tard pour rendre le RV puis taxi direction l'aéroport pour faire un vol intérieur (avec Southwest par exemple) vers San Diego

Dimanche 24 mai : Shopping à Las Americanos (je sais pas si y aller en taxi est possible car le dimanche les transports seront sans doute limités)

Lundi 25 mai (Memorial Day) : voir (ou visiter) l'USS midway, se balader dans le Gaslamp quarter, voir le pecto park puis le parc balboa (profiter des festivités du memorial day s'il y a une parade ou autre animation). On est pas trop branchés musées mais on aime bien voir de beaux bâtiments. J'ai vu que tout ces éléments sont das un périmètre restreint, est-ce envisageable à pied ? (on prendrait dans ce cas un hôtel à proximité).

Mardi 26 mai : matin train vers Los Angeles (on veut tester le train) Location d'une voiture, Début des visites
Mercredi 27 mai et jeudi 28 mai au matin, poursuite de la visite de Los Angeles, l'après midi du 28 on prend la route vers le nord

Choses qu'on aimerait faire à Los Angeles :
Voir les grattes ciels de Downtown, Aller voir le Walk of fame, passer une journée à Universal Studio, monter à l'observatoire voir le panorama et en bonus si c'est possible aller voir la petite venise (on est absolument pas branché par venice beach, santa monica et compagnie ^^)

Votre avis ?
goonia
Bécasseau à échasses de Californie

Re: San Diego et Los Angeles

Messagepar goonia » Jeu 18 Déc 2014 14:55

Je viens de m'apercevoir que j'ai sans doute mis mon message dans le mauvais forum... désolé
goonia

Messagepar PapJ59 » Jeu 18 Déc 2014 15:00

Hello,

pour ta boucle des parcs en CC depuis LV... voir mon blog 2009 ci-dessous !!!

Après ta visite de Zion le 24/05 tu as 2 solutions:

- Nuit à St George qui n'est qu'à 50mn de Zion, mais faire un détour par Snow Canyon (juste au Nord en le traversant du Nord au Sud, Rte 18 puis scenic drive) Visitor center et petites balades. Compter 2h00/2h30 au lieu des 50mn.

- ou, depuis Zion, tu "pousses" jusque Valley of Fire (Atlatl rock campground) à 2h30 de roulage... MAIS tu gagnes 1h00 en passant de UT à NV.
Et ce jour là, le soleil se couche à 19h45 pour se lever le lendemain à 5h30. 2 superbes conditions pour visiter VoF à ces 2 meilleurs moments !!!

à + Jean.
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar goonia » Jeu 18 Déc 2014 15:10

Salut !
J'avais vu ton site :) il fait partie de ceux sur lesquels je grapille des infos.

J'ai bien fait de remonter jusqu'à ma nuit d'après la visite de Zion, tu me donnes de bonnes infos, si en roulant un peu ça nous permet de visiter VoF dans de bonnes conditions ça vaut le coup... je vais étudier cela de près en tout cas !
Merci
goonia

Messagepar dommm063 » Jeu 18 Déc 2014 15:41

Salut,

A quelle heure dois-tu rendre ton camping-car ?
dommm063
Administrateur du site

Messagepar goonia » Jeu 18 Déc 2014 16:05

Je ne sais pas encore, je ne l'ai pas encore réservé (ça fait partie des choses que je suis en train d'étudier).
J'ai vu une compagnie ou il faut le rendre pour 11h avec 25$ de pénalité par heure alors on va dire que je vise 13h max...
goonia

Messagepar goonia » Ven 19 Déc 2014 14:33

Je viens de lire le carnet de Dom... Je croyais que VoF était un truc à voir en bord de route en rentrant à LV mais non, il y a vraiment un intérêt à s'y arrêter plus sérieusement.
D'un autre coté j’espérais aller à The Wave et j'avais gardé plusieurs jours à Page pour moduler en fonction (si jamais je gagnais à la lotterie). Mais il semble qu'aller à The wave et aux alentours (cf toujours le carnet de dom) nécessite un véhicule avec une garde au sol élevée donc j'imagine qu'en RV c'est mort, du coup je peux retirer un jour à Page pour prendre le temps de visiter VoF avant de rentrer tranquillement à LV !

Par contre ce sont les jours à San Diego et à Los Angeles sur lesquels j'ai besoin d'avis, est ce que c'est gérable ainsi ou faut il que je revoie ma copie (car j'aimerai bien réserver le vol intérieur et le train comme ça c'est fait je peux me concentrer sur autre chose) !
goonia

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA