Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Salt-Lake City > San Francisco du 23 Aout au 10 septembre

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Salt-Lake City > San Francisco du 23 Aout au 10 septembre

Messagepar Pioupiou100282 » Mer 6 Juil 2011 08:52

Bonjour,

Je me suis récemment inscrit à ce site que je trouve excellent pour préparer son voyage aux Etats-Unis !

Pour notre voyage de noces, nous avons décidé de nous fairte plaisir en nous offrons une virée aux Etats-Unis. Nous avons pour le moment uniquement réservé nos billets, pour la location de la voiture je pense que je trouverais quelques infos précieuses sur ce site de toute façon :lol:

Il s'agit de notre premier voyage aux Etats-Unis, et j'avoue être un peu perdu par tout ce qu'il y a à voir et j'ai un peu du mal à évaluer les distances / temps de trajet.

Notre avion atterrit le 23 Aout à 19h00 à alt Lake City et nous repartons de San Francisco le 10 septembre en début d'après-midi. Nous prévoyons de louer une voiture à Salt Lake et de la rendre à San Francisco, à moins que les frais de drop-off soient trop importants, dans ce cas nous ferion une location Salt Lake > Vegas, et une autre Vegas > San Francisco.

Je viens vers vous pour m'aider à préparer mon trajet. Nous avons quelques incontournables que nous ne voulons pas rater : Monument Valley, Arches, Grand Canyon, une portion au moins de la légendaire 66, Death Valley, Yosemite, et aussi terminer par un peu de côte Pacifique sur la fin en remontant vers San Francisco...

Donc j'en appelle à vos contributions, si vous avez des idées, je suis tout ouï ! :lol: Merci d'avance :)
Pioupiou100282
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Salt-Lake City > San Francisco du 23 Aout au 10 septembre

Messagepar Isabelle74 » Mer 6 Juil 2011 09:31

Salut,
tu ne parles pas de Bryce Canyon, vous connaissez déjà ?...car sinon, c'est un must à prévoir...
Pour les distance et les durée de trajet, tu peux te fier à Google maps
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Pioupiou100282 » Mer 6 Juil 2011 09:48

Merci de ta réponse !

En effet, j'ai oublié Bryce, mais vu que l'on ne cesse de me le conseiller, je pense que ça vaut vraiment le coup. Comme je l'ai dit plus haut, je ne connais pas du tout le coin, donc je suis à l'écoute de vos conseils.

Est-ce que un trajet tel que je le conçois vous semble réaliste ? Quels est le temps à consacrer pour découvrir des espaces comme le Grand Canyon, Bryce, Arches ?
Pioupiou100282
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Mer 6 Juil 2011 12:48

Salut,

Pour la voiture, fait des simulations sur le net pour voir la différence de prix entre 1 location ou 2.

Idée de parcours :
23 Arrivée SLC
24 SLC (visite avec Doug ? :) )
25 SLC > Moab. Visite de Canyonlands
26 Moab. Arches NP
27 Moab > Monument Valley
28 Monument Valley > UT95 > Capitol Reef > Boulder (Scenic Drive 12). Journée route agréable
29 Fin Scenic Drive 12 > visite Bryce Canyon
30 Bryce Canyon > Page
31 Page > Grand Canyon
1 GC > Las Vegas par Route 66
2 LV
3 Las Vegas > Death Valley
4 DV > Lee Vining + Bodie + Mono Lake
5 Lee Vining > Yosemite
6 Yosemite
7 Y > SF
8 SF
9 SF
10 Départ SF

Il manque la côte pacifique :(
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Pioupiou100282 » Mer 6 Juil 2011 14:27

Merci pour votre proposition de parcours. Je sens qu'il va falloir que je fasse plusieurs concessions.

A votre avis, y a-t-il des sites un peu "surfaits" ou non indispensables ? Capitol Reef par exemple ? Canyonlands ?
Pioupiou100282
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Elk6 » Mer 6 Juil 2011 17:16

Hello Folks ! :)
Des sites "surfaits" ? C'est plus une question de goûts personnels...
Certains trouverons Los Angeles sans intérêt, ou bien que Las Vegas au bout d'une journée....ras le bol !
Ou encore que le Grand Canyon est trop "grand" et trop "touristique".... :(
Par rapport au circuit proposé par Domm, tout mérite de s'y arrêter.
A titre perso, j'ai moyennement apprécier la ville de Page bien que Antelope Canyon, Horseshoe Bend sont incontournables et magnifiques ! :shock:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar mrspeel » Mer 6 Juil 2011 17:37

"Surfaits"... non... tout de même !!! :lol:

Je pense qu'il ne faut pas te poser la question de cette façon car du coup tu vas demander l'avis de chacun et chacun aura une idée différente de ce qu'il faut enlever ou ajouter et au final, tu seras bien avancé ! :humm: :hihi:

Demande-toi (d'après lectures, photos, vidéos) ce qui te tente le plus, fais un choix, et tiens-toi à ce choix.
Préparer ce genre de voyage, c'est finalement assez simple. Mais il y a une partie très difficile à négocier : celle des choix !
Oui, faire des choix, c'est ce qu'il y a de plus dur, et on passe tous toujours par cette étape. Même si tu pars 3 mois, tu ne pourras pas tout voir et plus tu vas chercher et plus tu trouveras des visites à ajouter, c'est un problème sans fin...

Ensuite, la configuration du circuit (et des données très terre-à-terre), pourront à un moment ou l'autre du voyage décider pour toi. Là en l'occurance, tu arrives à Salt Lake City et tu repars de San Francisco, ça limite déjà certaines choses.

Le seul conseil que je vais te donner c'est de visiter correctement les sites que tu auras choisis. Voir moins mais mieux. :)
mrspeel
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar Isabelle74 » Mer 6 Juil 2011 18:08

Bonsoir,
le parcours proposé par Domm est très bien même s'il zappe la côte californienne...mais je pense que, cette côte bien que très belle, n'est pas ce qu'il y a de plus typique dans l'ouest...et surtout il faut faire de choix !
Pensez lors de vos réservations à préciser qu'il s'agit de votre voyage de noce: vous aurez sans doute droit à de délicates attentions :oui:
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar dommm063 » Mer 6 Juil 2011 19:12

Tu peux aussi zapper Capitol Reef et la Scenic Drive 12 et ainsi gagner qq jours pour faire la côte.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Chopper66 » Mer 6 Juil 2011 19:39

Bonsoir,

tout à fait d'accord avec mes prédécesseurs, le qualificatif "surfait" est une appréciation tout à fait personnelle :
si tu es passionné de cinéma, LA est incontounable ... quand à moi je l'évite soigneusement (j'y ai passé 1/2 journée en 2007, ça m'a suffit et la partie la plus intéressante a été la vieille ville (Olvera St)).

deux nuits à LV ... en 2007 nous y avons passé une nuit, en 2010 2 nuits ... mais dans la journée en 2010 nous sommes allés voir Valley of Fire ...
si un nouveau voyage nous faisait passer dans le coin, nous y passerions sans problème une nouvelle nuit ... mais ne ferions pas un détour dans ce but.

une idée pour ne pas zapper la côte :
J7 : Yosemite-Monterey ou Santa Cruz
J8 ; vers SF par la côte : il n'y a qu'une centaine de km. Le sud de Monterey est certainement plus intéressant (Big Sur) mais cela te permettrait d'avoir une idée de ce que c'est (du côté de Davenport par exemple)

mais ce ne sont que des idées :clin:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA