Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

route 66

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

route 66

Messagepar nathalie » Jeu 12 Mai 2011 11:00

bonjour à tous

mon voyage approchant (été 2011) je finalise mon roadbook. une question se pose : jour 8 je pars de los angeles pour aller à needles en passant par barstow (1ere idée) pour faire la Route 66. je viens de m'apercevoir que sur road trippin la partie de Route 66 qui est conseillée est entre needles et ash fork . que faire ? (surtout que jour 9 je fais needles - williams)

merci pour vos réponses

nath :pprr:
nathalie
Ecureuil de Grand Canyon NP

Re: route 66

Messagepar dommm063 » Jeu 12 Mai 2011 12:20

Salut,

Ben, tu peux faire les 2 ! :) Par contre, J9 sera creux en visite ! Que feras-tu à part la Route 66 ?
dommm063
Administrateur du site

Messagepar thenico35 » Jeu 12 Mai 2011 12:30

Salut !

Si J9 est le trajet Needles->Williams: tu passes par Peach Springs (là tu seras sur la Route 66)
Si tu as le temps (et tu en auras à mon avis), fais un petit arrêt à Kingman mais surtout à Seligman pour l'ambiance.
à Williams, en soirée, visite le village. Vers 19h tu as généralement en haute saison des batailles de cowbow, c'est sympa !
Sinon va à la gare de Williams, typique farwest avec ses vieilles loco à vapeur. vas y vers 17h je crois, tu as l'arrivée du train en provenance du Grand Canyon. Généralement, des figurants habillés en cowboy en sortent, ça donne un genre d'ambiance assez sympa !
Si tu n'as rien de prévu et qu'il te reste du temps, tu peux visiter la Grand Canyon caverns, non loin de Peach springs, intérêt limité donc à ne faire que si vraiment tu as du temps devant toi et rien d'autre à visiter :clin:

personnellement, tu n'as pas peur de faire 8h de route dans la journée, je ferai LA->Williams en un seul jour avec une visite d'une heure à 2h à Seligman et en soirée : visite de Williams. ça te permet de gagner 1 jour pour visiter autre chose de plus intéressant :)
Notre voyage en direct des USA : http://voyageusa-2010.blogspot.com/
Notre voyage à venir dans la Pacifique : http://australie-2015.blogspot.fr/
thenico35
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar nathalie » Jeu 12 Mai 2011 13:28

j'ai deux options pour J8:
- soit je reste à los angeles la matinée et nous prenons la route pour needles (hotel réservé la bas) l'après midi
- soit nous partons de los angeles le matin, nous prenons un bout de Route 66 puis arrivée à needles.

pour J9 :
à thenico35 : étant donné que j'ai prévu une étape à needles puis à williams (hotels réservés) je ne peux pas faire LA - Williams dans la journée et puis 8 h de route d'affilé ne nous dit rien (vacance !) mais j'aime bien le programme que tu as proposé pour la journée entre needles et williams

à domm : si de needles je passe par lauglhin-kingman-peach springs - williams qu'en pense-tu ?*

:coucou:
nathalie

Messagepar dommm063 » Jeu 12 Mai 2011 13:37

Pour le 1er jour, passer par Barstow (outlet), puis la Route 66 via Bagdad café.
Ensuite, le 2eme jour, passer par Oatman, Kingman, Hackberry et Seligman.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar nathalie » Jeu 12 Mai 2011 14:28

MERCI BEAUCOUP

JE REVIENDRAIS VERS VOUS POUR LA SUITE

A BIENTOT :coucou:
nathalie

Messagepar franckb17 » Ven 13 Mai 2011 08:26

salut,

j'ai prevus a peu pret le même parcours pour faire Los angeles (Venice Beach )- Grand Canyon en 3 étapes

Voici les routes que je compte prendre.

Etape 1 : 157 miles - 3H10 (sur google) Los-Angeles - Barstow
http://maps.google.com/maps/ms?ie=UTF&m ... 3594446f83

Etape 2 : 235 miles - 4H56 Barstow - Kingman
http://maps.google.com/maps/ms?ie=UTF&m ... e01374ce54

Etape 3 : 182 miles - 3H13 Kingman - Grand Canyon
http://maps.google.com/maps/ms?ie=UTF&m ... e62e945b66

J'ai essaye le plus possible d'eviter les Autoroutes et je passe normallement par les points conseiller dans les réponses précedentes. Si vous avez d'autre points à visiter sur le parcours , ils sont les bienvenus.
franckb17
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA