Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Route 66

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Route 66

Messagepar Malaf » Ven 4 Juin 2010 19:30

Bonjour,

Je pars avec mon gars en Westfalia pour un road trip de six semaines par la Route 66. Départ du Québec le 25 juin, direction Chicago, jusqu'en Californie. États à traverser : Illinois, Missouri, Kansas, Oklahoma, Texas, Nouveau-Mexique, Arizona et Californie, avec peut-être un saut de deux jours au Nevada pour visiter Vegas. J'aimerais connaître les campings à peu de frais dans les parcs naturels. Et si quelqu'un a déjà fait le trajet, combien d'argent je dois prévoir environ pour le gaz? Merci!
Si l'on a froid aux yeux, tout est foutu d'avance.
Malaf
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Route 66

Messagepar dommm063 » Sam 5 Juin 2010 17:32

Salut,

Est-ce que vous comptez vous cantonner uniquement à la Route 66 ? Ou comptez-vous faire des détours (de 1 ou 2 jours) pour visiter des parcs/lieux intéressants ?
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Malaf » Sam 5 Juin 2010 22:55

Nous allons faire des détours, notre trajet n'est pas figé dans le béton. Nous avons entre six et sept semaines devant nous. J'aimerais beaucoup rencontrer des Amérindiens et dormir sur leurs réserves (on dit qu'ils sont accueillants). Mais j'ignore si c'est possible. Je recherche l'exotisme. Suis monoparental et je serai en compagnie de mon garçon de 11 ans. Je veux qu'il se rappelle de ce voyage.
Malaf
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Lun 7 Juin 2010 08:10

En Arizona et Californie, tu ne trouveras sur le trajet que Petrified Forest et Painted Desert.
En faisant un court détour, les visites de Meteor Crater, Sunset Crater Volcano NM et Wupatki NM sont possibles.
Et en faisant de plus gros détours, on peut faire Canyon de Chelly, Monument Valley, Page, Grand Canyon, Las Vegas, Death Valley, Joshua Tree NP.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Malaf » Lun 7 Juin 2010 12:36

Nous allons passer par l'Utah, les parcs nationaux y ont l'air grandioses et Monument valley me semble un incontournable. Est-il possible de quitter la route, de s'installer un peu en retrait et de passer la nuit en plein désert sans être inquiété par les autorités?
Malaf
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Lun 7 Juin 2010 12:59

Est-il possible de quitter la route, de s'installer un peu en retrait et de passer la nuit en plein désert sans être inquiété par les autorités?

Non. Le camping sauvage au bord de la route ou dans un chemin à l'écart est strictement interdit.
Il te faut passer la nuit dans un camping. Soit privé, dans dans les parcs nationaux ou d'états, soit dans les campoings du BLM ou des National Forest. Il existe aussi des aires d'autoroute où tu peux stationner, et aussi quelques Walmart (Auchan local) qui autorise à passer la nuit sur leur parking.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Malaf » Lun 7 Juin 2010 14:31

Et si l'on ne peut y passer la nuit, peut-on quand même quitter la route pour un pic-nic dans le désert? Les "men in black" ne vont pas nous embarquer pour si peu j'espère?
Malaf
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Lun 7 Juin 2010 19:32

Je pense que tu peux t'arrêter où tu veux pour faire une pause. Faire un feu est bien sûr prohibé.
dommm063
Administrateur du site

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA