Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Route San Luis Obispo - Monterey

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Route San Luis Obispo - Monterey

Messagepar chvaljm » Dim 21 Juin 2015 21:02

Bonsoir tous, je prépare la dernière étape de mon tour en Californie pour septembre, j'envisageais de remonter sur SF (ou l'avion sera pris pour retour en France)venant de San luis obispo par la route longeant la cote Pacifique, passant par Big sur.
En principe, je suis autour de 240 kms, est ce que certains d'entre vous ont déja fait ce parcours , est ce que la partie finale n'est pas tres ralentie compte tenu de la route montagneuse? merci aussi pour toute autre info sur ce trajet (restos, points importants etc..) merci cordialement, Jmarie.
chvaljm
Ecureuil de Grand Canyon NP

Re: route San luis obispo-Monterey

Messagepar MirPanda » Dim 21 Juin 2015 23:07

Bonsoir,
J'ai fait la route l'année dernière.
Personnellement, j'ai trouvé la route fatigante entre San Luis Obispo et Capitola by the sea (nuit avant notre départ à SF).
Nous nous sommes arrêtés à San Simeon pour visiter Hearst Castle (très joli).
Ensuite, nous avons repris la route et avons voulu nous arrêter pour manger mais les parkings pour les restaurants sur la route étaient tous complets. :( Nous nous sommes finalement arrêtés au Lucia's Lodge (big Sur) et nous n'avons pas été déçus car la vue depuis la terrasse du restaurant était époustouflante. De plus, on y mange les meilleurs fish and chips des USA ;).
Nous avons repris la route vers 16h direction Capitola by the sea, en passant par Monterey où nous ne nous sommes par arrêtés car il nous restait encore plus de 2h de route :( et il suffit de se trouver derrière un mobilhome pour être ralentis :o
Si je devais le refaire, je ferais un stop supplémentaire à Camel ou à Monterey.
Voilà, j'espère que ça aide :coucou:
MirPanda
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar HPR38 » Lun 22 Juin 2015 12:07

Bonjour,

Entre San Luis Obispo et Monterey il y a pas mal de choses à voir

Maintenant si c'est ton dernier jour, et que vous devez faire le trajet pour aller prendre l'avion le même jour, j'éviterais (sauf si l'avion est très tardif le soir).

Comme dit MirPanda : il faut faire cela en 2 jours, pour s'approcher de SF

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar chvaljm » Lun 22 Juin 2015 13:15

merci à tous les deux pour votre aide, cette route me tente beaucoup, par contre, c'est le jour précédent le decollage, de façon à rapprocher SF le jour suivant (decollage 17h20), nous dormirions environ a 1h de SF pour avoir de la marge le20/09 merci à vous
chvaljm

Messagepar chvaljm » Lun 22 Juin 2015 13:18

MirPanda a écrit:Bonsoir,
J'ai fait la route l'année dernière.
Personnellement, j'ai trouvé la route fatigante entre San Luis Obispo et Capitola by the sea (nuit avant notre départ à SF).
Nous nous sommes arrêtés à San Simeon pour visiter Hearst Castle (très joli).
Ensuite, nous avons repris la route et avons voulu nous arrêter pour manger mais les parkings pour les restaurants sur la route étaient tous complets. :( Nous nous sommes finalement arrêtés au Lucia's Lodge (big Sur) et nous n'avons pas été déçus car la vue depuis la terrasse du restaurant était époustouflante. De plus, on y mange les meilleurs fish and chips des USA ;).
Nous avons repris la route vers 16h direction Capitola by the sea, en passant par Monterey où nous ne nous sommes par arrêtés car il nous restait encore plus de 2h de route :( et il suffit de se trouver derrière un mobilhome pour être ralentis :o
Si je devais le refaire, je ferais un stop supplémentaire à Camel ou à Monterey.
Voilà, j'espère que ça aide :coucou:

Merci pour la réponse et les conseils de resto ;Jmarie
chvaljm

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA