Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
IndianapolisRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Route entre Logan et Salt Lake City

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Route entre Logan et Salt Lake City

Messagepar mrspeel » Ven 22 Avr 2011 17:19

Je continue à regarder la carte de l'Utah et je me pose une question.
Quand on arrive à Logan (depuis Bear Lake), il y a plusieurs routes pour rejoindre Salt Lake City.
On peut continuer sur la 89/91 ou bien prendre la 165 qui passe par Paradise, Avon, Liberty...
La 165 vaut-elle ce petit détour ?
Merci de votre aide. :)
mrspeel
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Re: Route entre Logan et Salt Lake City

Messagepar Chopper66 » Ven 22 Avr 2011 17:46

Bonsoir,

a priori, je dirais que la 165 est plus "pittoresque". La 91 rejoint l'I15 à Brigham City, la 165 le fait plus loin à Ogden, donc moins d'autoroute ... si j'avais à choisir pour nous je la prendrais, d'autant que la distance est quasiment la même (mais la route peut-être moins facile) !
Mais je peux me tromper et je pense que Douglas doit avoir une idée plus précise :clin:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Douglas » Ven 22 Avr 2011 20:49

Je n'ai jamias pris 165 car l'autoroute 15 est plus vite. Mais je connais "Ogden Valley" ou se trouve Liberty, Eden, Huntsville et le resevoir Pineview. C'est beau dans ce vallee. Tu peux meme faire Trappers Loop (167) pour rejoindre I84 puis US 89 et à Farmington rejoindre I15

Je vais demander à quelques amis à propos de 165

Je trouve les montagnes entre Logan et Brigham City par 89 tres belles aussi.

Et j'espere que vous allez arreter me rendre visite. :)
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar mrspeel » Sam 23 Avr 2011 05:00

Je vais regarder tout ça ce week-end. :)
On va tacher de te rencontrer en effet, merci beaucoup à toi. :coucou:
mrspeel

Messagepar Douglas » Sam 23 Avr 2011 09:54

J'ai parlé avec quelques personnes qui ont pris la route 165.

la route 165 est une piste en terre pendant à peu près 16 km. On m'a dit qu'il serait mieux d'avoir une voiture/SUV avec "high clearance" parce qu'on peut trouver des endoits avec pierres, etc. En hiver ce n'est pas entretenu alors pas possible en hiver ou même maintenant avec la neige que nous avons toujours dans les montagnes.
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar mrspeel » Sam 23 Avr 2011 10:47

Je viens de reprendre la carte que m'avait envoyé l'office de tourisme de l'Utah (et non plus Google Maps), et en effet, il est clairement indiqué qu'elle n'est pas goudronnée sur une partie. On n'aura pas SUV car on va prendre le véhicule à Rapid City dans la South Dakota et qui on avait loué un SUV, il aurait fallu le rendre au même endroit, mais on repart de Denver, donc impossible.

En revanche je vois que la 167 (Trappers Loop) dont tu parles est quant à elle bien goudronnée, donc ma fois pourquoi pas ! :)
On va venir de Old Faithful à Yellowstone, et le seul but de cette journée sera de rejoindre Salt Lake City, donc selon l'heure qu'il sera quand on arrivera à Ogden, on avisera.

Merci Douglas pour toutes ces infos. :)
mrspeel

Messagepar Madikéra » Dim 24 Avr 2011 15:23

Bonjour,

Nous avions pris la 15 pour aller vite.
Nous gardons un bon souvenir de la route aux accents français (Paris, Montpelier) entre Logan et Grand Teton.

De très nombreuses unpaved ne necessitent pas de SUV ou autre 4*4. Le revêtement est bien tassé et donc sauf si il a fortemepnt plu, toutes les voitures passent.
Pour un tour entre nos voyages, c'est par là:
http://www.madikeravoyages.fr/
Madikéra
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA