Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Colorado NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

ROD TRIP AUTOMNE 2013

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

ROD TRIP AUTOMNE 2013

Messagepar marieyves69 » Mer 20 Juin 2012 16:21

bonjour a tous

je vous transmet un projet de road trip en septembre 2013 nous sommes deux personnes
Donner nous votre avis et des conseils ils seront les bienvenus
A bientot MARIE LINE ET YVES

JOURS 1 ET 2 FRANCE Los Angeles
JOURS 4 Los Angeles LAKE HAVASU
JOURS 5 LAKE HAVASU Grand Canyon
JOURS 6 Grand Canyon LAKE POWELL
JOURS 6 ET 7 LAKE POWELL MONUMENT VALLEY
JOURS 8 MONUMENT VALLEY MOAB
JOURS 9 ET 10 MOAB
JOURS 11 MOAB CAPITOL REEF BRYCE CANYON
JOURS 12 BRYCE CANYON Zion
JOURS 13 Zion Las Vegas
JOURS 14 ET 15 Las Vegas
JOURS 16 Las Vegas Death Valley
JOURS 17 Death Valley MAMMOTH LAKES
JOURS 18 MAMMOTH LAKES Yosemite
JOURS 19 Yosemite San Francisco
JOURS 20 ET 21 San Francisco
JOURS 22 San Francisco Monterey
JOURS 23 Monterey SANTA BARBARA
JOURS 24 SANTA BARBARA Los Angeles
JOURS 25 RETOUR FRANCE
marieyves69
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: ROD TRIP AUTOMNE 2013

Messagepar JazzOn » Mer 20 Juin 2012 17:20

Hello, :)

je pense que le sujet n'est pas dans la bonne catégorie du forum, mais peu importe.
Je ne connais pas la partie autour de Los Angeles donc je ne vais parler seulement de ce que je viens de connaître...

Bon, cela dépend si vous êtes plus ville que nature, mais J14 et J15 à Las Vegas il y en a un de trop à mon avis.
A moins que les bandits-manchots soient une addiction, passer un jour de plus à Zion ou Yosemite me paraît être un meilleur choix !
Sinon, vous faites bien de prendre 2 jours plein autour de Moab, y a franchement de quoi faire !
Et le reste me paraît tout à fait envisageable.. a+ :coucou:
JazzOn
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar marieyves69 » Mer 20 Juin 2012 17:38

Merci de ta réponse en effet j'ai du me tromper de colonne !!!!!
Oui en effet 1 journée a VEGAS me semble plus logique le reste a l'air assez logique
non je ne suis pas accroc au bandit manchot!!!!!
Mais plus au basket NBA et au foot ball
je pense loué un SUV type ford escape chez alamo si tu peux me renseigner sur se loueur merci d'avance
connais tu les tarif d'un gps pour 23 a 24 JOURS

bonne soirée yves
marieyves69
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar JazzOn » Jeu 21 Juin 2012 12:32

Alamo est un loueur très sérieux.
Je suis passé par le site locationdevoiture.fr pour louer un SUV à Alamo et franchement c'était nickel de tous les côtés.
D'autant que j'ai cassé mon 4x4 sur place, il m'a été remplacé en 4h alors que j'étais à 3h de route de l'agence Alamo la plus proche. C'est lorsqu'arrive un problème qu'on se rend compte du sérieux du loueur... :oui:
Pour le GPS, ne le loue pas chez Alamo ça va te couter plus cher que d'en acheter un (entre 8$ et 10$ de location par jour me semble-t-il). Il y a un post à ce sujet dans une section du forum.
Plusieurs options : en trouver un d'occaz sur ebay, en acheter un sur le site walmart.com et se le faire livrer dans un magasin proche de ton premier jour de roadtrip. Pour ma part, j'avais déjà un GPS Tomtom, j'ai donc acheté la carte USA pour 40€ sur le site tomtom.fr et c'était nickel, alors si tu connais qq'un qui peut te prêter un GPS... t'aurais juste la map et une carte mémoire d'1Go à acheter... :)
a+
JazzOn

Messagepar licare » Jeu 21 Juin 2012 13:33

Bonjour,

D'accord avec JazzOn sur LV.

J11 est trop long : dormir à Capitol Reef pour avoir le temps de le visiter un peu et consacrer 1 journée à la magnifique route 12.
Il manque 1 jour à Yosemite.

En prenant un billet multi-destinations, vous pouvez finir votre trip à SF et récupérer 2 jours en faisant : Yosemite > Monterey > SF
Autre avantage : vous rendez la voiture en arrivant à SF, qui se visite très bien en bus et à pied... et où les parkings sont chers...

Bonne préparation
A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar marieyves69 » Jeu 21 Juin 2012 14:26

bonjour

j'ai un gps de marque mio mais je peux avoir aussi un tomtom donc pas de soucis de se coté

une autre question kan je visionne des videos sur you tube plein de personne film avec un triepied de facon a se voir connaiser vous se systeme a (à a je suis un peu paumé lol

merci de vos conseil pour le circuit!!!!!!
marieyves69
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar JazzOn » Jeu 21 Juin 2012 14:43

marieyves69 a écrit:videos sur you tube plein de personne film avec un triepied de facon a se voir

Je suis pas sûr de bien comprendre ta question, as-tu un lien youtube à indiquer ?
JazzOn

Messagepar micahbzh » Jeu 21 Juin 2012 18:51

Je pense que c'est une perche avec une GoPro ?
micahbzh

Messagepar marieyves69 » Jeu 21 Juin 2012 19:51

oui je viens d'aller voir sur le site amazon tres utile une perche je pense merci pour le renseignement a+ yves
marieyves69
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA