Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Bryce Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Rock Trip avril 2015 !

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Rock Trip avril 2015 !

Messagepar elfie » Mar 2 Déc 2014 14:39

Yes on va se régaler sur Sunset Bld alors !! J'avais déjà repéré le Guitare Center, mon mari justement compte bien revenir avec une guitare dans le dos et les Gibson Les Pauls sont ses chouchoutes alors bah je crois que la carte bleue va chauffer c'est certain.....
Non pas de Hellfest cette année mais c'est un bon RDV c'est clair ! :cool:

Sinon je revois la les 4 premiers jours et me demandais : est ce qu'en partant de Laughlin le matin faire le chemin toute la matinée en passant par Oatman Kingman Seligman Williams via route 66 le midi montée au Grand Canyon et consacré l'aprém + début de soirée au grand Canyon serait suffisant ? Sinon faire Los Angeles =) Laughlin toujours via la route 66 mais que de barstow à needles sur une journée c'est jouable ? Puis aprés Laughlin =) grand canyon avec visite du grand canyon sur la même journée ?
elfie
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar elfie » Mar 2 Déc 2014 14:56

Si on fait LA =) Laughlin ca fait 512 km et le lendemain Laughlin =) Grand Canyon 400km .... Je crois que ca fait trop de bornes non?
elfie
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Mar 2 Déc 2014 15:45

Salut,

Tu peux tout à fait faire LA > Laughlin via la route 66, puis Laughlin > Grand Canyon le lendemain.
Pour moi, le mieux est de faire LA > Kingman par la route 66 (Barstow, Bagdad Cafe, Oatman) sur la journée.
Le lendemain, départ vers Grand Canyon, en passant par la route 66 si on veut).
dommm063
Administrateur du site

Messagepar elfie » Mar 2 Déc 2014 15:57

Tu crois? Je t'avoue que 400km ou 500 km dans la journée nous parait beaucoup mais c'est vrai que l'on s’arrête souvent et que du coup ça passe pas comme un itinéraire de départ en vacances ... Pour infos nous serons 2 Harley,+ 1 Mustang + 1 4x4.
Bon je peaufine et vous propose le nouvel itinéraire..
elfie
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Mar 2 Déc 2014 16:13

LA > Kingman, c'est 6h de route en passant par la route 66. ça se fait très bien étalé sur une journée qui dure 10 ou 12 heures.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar MrWilltrip » Mar 2 Déc 2014 16:42

Ahhh les LesPauls <3 l'avantage c'est que l'on fait de très bonne affaires pour les guitares ,

a Las vegas tu as aussi un mini golf couvert tout en Kiss , qu'avec des décors de Kiss
Regarde aussi niveau des concerts il y a plein de groupes qui passent à Vegas notamment moi pour mon road trip en mai je loupe Metallica à 2 jours près je suis dégouté !! et la première fois que je suis allé à Los angeles j'ai loupé The who qui faisait un concert à LA bref regardes si vous etes des fans de ce genre de musique

Pour ce qui est de la route 66 le meilleur tronçon c'est de Kingman à williams
Laughlin ne sert a rien
Vous n'avez pas beaucoup de jour et je pense que le mieux serait de faire LA -> Las Vegas -> Hoover dam , route 66 Grand canyon , car Vegas c'est sympa donc y passer qu'une nuit c'est dommage je trouve
MrWilltrip
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar elfie » Mer 3 Déc 2014 16:58

Bon voilà en suivant vos conseils j'ai essayé de voir un nouvel itinéraire :

J1 : 20/04 PARIS →LOS ANGELES ARRIVEE L.A. Nuit à L.A.
J2 : 21/04 LOS ANGELESLAUGHLIN 185 KM 1H47 ROUTE 66 + 277KM 2H54 ROUTE 66 SOIT 462KM Nuit à Laughlin
J3 : 22/04 LAUGHLINGRAND CANYON 400KM 04H56 ROUTE 66 Nuit à Grand Canyon
J4 : 23/04 GRAND CANYONMONUMENT VALLEY 296KM 3H20 journée visite du GRAND CANYON Nuit à Monument Valley
J5 : 24/04 MONUMENT VALLEYPAGE 205 KM 2H20 journée visite MONUMENT VALLEY Nuit à Page
J6 : 25/04 PAGE → ST GEORGES 255KM 2H55 matin ANTELOPE PARK HORSESHOE BEND dejeuner à Kanab ZION PARK via UT9 Nuit à St Georges
J7 : 26/04 ST GEORGES → LAS VEGAS 1H48 193 KM JOURNEE + NUIT A LAS VEGAS Nuit à Las Vegas
J8 : 27/04 LAS VEGASRIDGECREST 399KM 4H17 TRAVERSEE DEATH VALLEY Nuit à Ridgecrest
J9: 28/04 RIDGECREST → S.MONICA 246KM 2H28 traverse de Red Rock Canyon State Park via US 14 journée on the beach Nuit à Santa Monica ou Venice Beach
J10: 29/04 LOS ANGELES journée L.A. Nuit à Los Angeles
J11: 30/04 LOS ANGELES → PARIS RETOUR PARIS

:super: ou :non: ???
elfie
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar MrWilltrip » Mer 3 Déc 2014 17:21

:non: :non: :non: :non:

Laughlin ne set a rien c'est la destination des voyages organisés !
Il faut absolument bryce canyon c'est tout simplement le plus beau parc que tu feras lors de ce voyage

J1 Arrivée LA nuit LA
J2 LA route pour Kingman ou Las Vegas nuit a Kingman ou Vegas

J3 Si las vegas : route direction Hoover dam et lake mead , stop a kingman , route 66 hackberry ,seligman , fin d'aprem sur le grand canyon + sunset nuit a tusayan

Si Kingman : route 66 hackberry seligman , aprem grand canyon + sunset nuit à Tusayan

J4 Matin grand canyon et route pour Monument valley , aprem sur la psite , sunset nuit à The view ou Mexican hat

J5 Sunrise sur Monument valley , puis gooseneck SP , valley of god et moki doughy , puis route pour page avec pourquoi pas un stop sur navajo nm, arrivée Page , direction lake powell , sunset sur le horseshoe bend , nuit à page

J6 matin antelope canyon , le lower vers 8h30 9h , et pourquoi pas le Upper qui lui doit se faire vers 11h30 12 puis route pour Bryce canyon , aprem dans le parc + sunset , nuit a tropic ou bryce city

J7 Matin sunrise si possible , puis rando dans le parc plus vous y serez tôt moins il y aura de chinois ( et un road trip sans chinois c'est un luxe ) puis route pour Las Vegas en passant par zion via la scenic 9 ,avec mini rando "canyon overlook "
Arrivée Las Vegas nuit à Vegas

J8 Las Vegas nuit à Vegas

J9 Départ tôt pour death valley journée sur death valley puis route pour LA et nuit à LA ,

J10 LA

J11 LA et départ
MrWilltrip

Messagepar HPR38 » Mer 3 Déc 2014 23:52

elfie a écrit: Si je vous suit donc il faudrait racourcir les premiers temps sur la route 66 et prendre le temps de faire Horseshoe bend et bryce ?

Bonjour,
Horseshoe bend est à côté de Page et sa visite ne prend pas trop de temps. Donc une fois sur place c'est en principe facile à rentrer
Pour Bryce la réponse est oui puissance 1000. C'est fantastique et il ne faut pas rater, mais pas du tout

Hubert J12 IMG_7961 v1.JPG
Hubert J12 IMG_7961 v1.JPG (50.54 Kio) Vu 76 fois

Et ce n'est qu'on tout petit aperçu

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar elfie » Lun 8 Déc 2014 13:54

Bonjour à tous,

Bon après une pause préparatifs pour cause de "journée enfant malade" :hein:
J'ai re re re vu ma copie et suivis vos conseils bon j'avoue que les kilométres à faire genre J2 et J9 ca fait un peu peur mais je vous fais confiance...
alors ça donne:

J1 : 20/04 PARIS →LOS ANGELES ARRIVEE L.A.
Nuit à L.A.
J2 : 21/04 LOS ANGELES → Oatman 450KM ROUTE 66
Nuit à Oatman
J3 : 22/04 OATMAN → GRAND CANYON 304KM route 66 kingman Williams hackberry seligman , aprem grand canyon + sunset
Nuit à Grand Canyon sunset sur Grand Canyon
J4 : 23/04 GRAND CANYONMONUMENT VALLEY 300KM Matin grand canyon et route pour Monument valley , aprem sur la piste , sunset nuit à The view ou Mexican hat
Nuit à Monument Valley
J5 : 24/04 MONUMENT VALLEYPAGE 360 KM Sunrise sur Monument valley , puis gooseneck SP , valley of god et moki doughy , puis route pour page avec pourquoi pas un stop sur navajo nm, arrivée Page , direction lake powell , sunset sur le horseshoe bend , nuit à page
Nuit à Page
J6 : 25/04 PAGEBRYCE CANYON 280KM J6 matin antelope canyon , le lower vers 8h30 9h , et pourquoi pas le Upper qui lui doit se faire vers 11h30 12 puis route pour Bryce canyon , aprem dans le parc + sunset , nuit a tropic ou bryce city
Nuit à Bryce Canyon
J7 : 26/04 BRYCE CANYONLAS VEGAS 399 KM Matin sunrise si possible, puis rando dans le parc plus vous y serez tôt moins il y aura de chinois ( et un road trip sans chinois c'est un luxe ) puis route pour Las Vegas en passant par zion via la scenic 9 ,avec mini rando "canyon overlook "
Nuit à Las Vegas
J8 : 27/04 LAS VEGAS Journée
Nuit à Las Vegas
J9: 28/04 LAS VEGASLOS ANGELES 688KM Départ tôt pour death valley journée sur death valley puis route pour LA
Nuit à Los Angles
J10: 29/04 LOS ANGELES journée L.A.
Nuit à Los Angeles
J11: 30/04 LOS ANGELES → PARIS RETOUR PARIS
elfie
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA